lampe uv

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
zince

bonjour

pour lutter contre les algues verte qui envahissent les parois de l'aquarium, le gravier et mes cailloux je pensait recouvrir l'aquarium pendant 5 jour pour l'isoler de la lumiere et mettre en route ma lampe uv 24/é' pendant les 5 jour. qu'en pensez vous?

zince

en fait je voulais savoir si laisser l'uv 24/24 n'était pas pejoratif pour l'equilibre de l'aquarium et les poissons.

Patapon
Bureau AFC
Numéro AFC : 1634.14

l'UV est inutile sur les algues des parois! les UV détruisent les algues en suspension dans l'eau mais détruisent aussi les bactéries utiles!!

donc pas d'UV, mais de l'huile de coude, lame de rasoir, racloir...etc

--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
quentin

l'uv tue tant de bonne bacteries que ca ? , car on m'a dis ,et j' ai lu que l'uv tuait toutes les bacteries en suspensions et les microparasites et autres bactérie néfaste pour l'aquarium , alors que les bonne bactéries elles sont toujours sur des support donc fixes et non a portée de l' uv

vrai ou faux ??

merci

Quentin

voila je suis un passionné d'aquariophilie depuis mes 8 ans , a ce jour j'ai 23 ans et toujours aussi passionné ;)
totocaca

quentin a écrit : . . . l'uv tuait toutes les bacteries en suspensions et les microparasites et autres bactérie néfaste pour l'aquarium , alors que les bonne bactéries elles sont toujours sur des support donc fixes et non a portée de l' uv

vrai ou faux ??
vrai, pas d'inquiétude.

Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
joerami

Quand on doit arriver a un black-out c'est que l'on arrive a un probleme important et de toute facon il faudra partir sur des bases meilleures .
Pour l' avoir fait tu peux mettre l'UV en route 12/24h cela éliminera une partie de tout ce qui traine dans l'eau bon ou mauvais , algues en suspension , bacteries ....mais uniquement ce qui est en suspension
Pour un bac planté avant la mise dans le noir complet 5 a 7 jours si possible met de coté quelques plantes dans un autre bac (les plus saines possible) surtout les plus sensibles au manque de lumiere car certaines risque quand meme de ne pas survivre apres .
Apres ce traitement de choc , enlever du bac tout ce qui est mort , changer 30 a 50% de l'eau ,remettre l'éclairage en route doucement puis l'augmenter progressivement .
Pour un bac planté remettre l'engrais sans exces et quelques oligoéléments (valable aussi pour bac non planté car les UV peuvent en avoir éliminés).
Et puis surtout essayer de rétablir des parametres stables KH - GH -PO4 -Nitrates -Faire des changements d'eau 20% par semaine - Analyser régulierement l'eau et réguler les exces surtout PO4 - Nitrates - Fe -Lumiere - Engrais -
Pour les restes d'algues déposés sur les decors, vitres je conseil l'achat d'escargot Néritina si le bac le permet , ce sont des vraies tondeuses aquatiques qu il faudra pratiquement nourrir quand il n'y en aura plus.
. Il y a un tres bon guide chez Dennerle 'Systeme pour créer des aquarium fascinants ' orienté bac planté .
Bon j'ai éte un peu long . Mais etre confronté massivement aux algues mérite un reconfort car decourageant. Passience , perseverence et bon courage .

Répondre