Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par ULTRA13
#219100
Bonjour à tous,

Moi c'est Patrick 38 ans, je suis dans l'aquariophilie depuis 5 ans, j'ai un bac de 22l , un bac de 110l et un 260l que je voudrait faire en malawi et m'bunas particulièrement :)
Mon bac est un juwel vision 260l avec 120 cm de façade
Un filtre a décantation avec une pompe de 1000l/h
Une pompe de brassage de 600l/h
Eclairage par deux tubes de 38 wtt
Mise en eau le 14/07/08
Mes mesures des paramètres vont venir
Voilà quelque photos

Image


Image

Voilou


zen.......attitude
par biohazard01
#219101
bienvenue a toi, je ne sais psa pour les autres mais je ne peu voir tes photo que en tout petit!!!


aqua amazonien 100l
Aqua 300L en cour de démarrage ===> MALAWI
Avatar du membre
par ULTRA13
#219102
Merci
J'ai toujours peur de mettre des photos tros grandes sur les forums mais là elles sont trop petites il faut que j'en reprennes ce soir :ha:
-Faut-il éclairer pendant le mois de cycle (en rapport avec les algues )?
-J'ai 1 mois et demi avant d'introduire ma population, faut-il que je mette des paillettes dans le bac pour accélerer le cycle ou c'est pas utile?
-J'aimerai allumer qu'un tube sur les deux mais sur ma rampe juwel les deux néons ne peuvent pas s'allumer séparément y a t-il une astuce?
Merci


zen.......attitude
par biohazard01
#219104
alors je vais essayer de te repondre le mieu que je peu. Pour ce qui est de l'éclairage pendant le cycle ma reponse est oui, il faut que ton bac prenne une allure de vie donc algues et tout et tout (d'ailleur tu aura surment des algues mais ne met aucun produits, meme si tes plante tire la tronche!!!).
Pour les paillettes les choix sont divisé, personnelement j'en ai mis une fois (mais vraiment très très peu ) histoire de "polué" un peu le bac, mais je sais que certains ne mette rien et leur bac sans porte pas plus mal...
Une astuce simple serait d'enlever un des deux néons, je ne pense pas que sa risque quelque chose, mais je ne voi pas pôurquoi tu veu n'allumé qu'un seul des deux néons? autant que ton bac est un eclairage normal pendant le cycle....

Voila j'espere avoir repondu a tes questions et n'hésite pas si tu en as d'autres


aqua amazonien 100l
Aqua 300L en cour de démarrage ===> MALAWI
Avatar du membre
par chdevant
#219105
ULTRA13 a écrit :Merci
J'ai toujours peur de mettre des photos tros grandes sur les forums mais là elles sont trop petites il faut que j'en reprennes ce soir :ha:
-Faut-il éclairer pendant le mois de cycle (en rapport avec les algues )?
-J'ai 1 mois et demi avant d'introduire ma population, faut-il que je mette des paillettes dans le bac pour accélerer le cycle ou c'est pas utile?
-J'aimerai allumer qu'un tube sur les deux mais sur ma rampe juwel les deux néons ne peuvent pas s'allumer séparément y a t-il une astuce?
Merci
ton éclairage pour l'instant ne sert a rien, surtout si tu n'as pas de plantes.oui mes un peu de paillettes pour tes bactéries


Avatar du membre
par ULTRA13
#219106
merci de ta réponse chdevant
Pour l'éclairage s'il est éteind j'ai entendu dire qu'il risque d'y avoir un dévelloppement d'algues brunes si le bac manque déclairage non ? :ha:


zen.......attitude
par biohazard01
#219107
a priori on est pas du meme avis, moi je sais qu'on m'avais dit de laisser le bac allumé comme dans la normal ( soit 10 a 11h par jour)!!!!
Bon maintenant si chdevant dit l'inverse...attend peut etre un 3eme avis


aqua amazonien 100l
Aqua 300L en cour de démarrage ===> MALAWI
Avatar du membre
par ULTRA13
#219108
vu que je n'ai pas de plante je serai d'accord avec chdevant :wink: mais c'est plus la question de cette algue brune :roll:


zen.......attitude
par biohazard01
#219109
mais tu ne compte pas mettre de plantes?


aqua amazonien 100l
Aqua 300L en cour de démarrage ===> MALAWI
Avatar du membre
par ULTRA13
#219110
Non a priori, question plante j'ai un bac amazonien qui m'occupe assez question plantes. Ou peut-être je mettrai quelques anubia a voir !


zen.......attitude
par biohazard01
#219111
ce que je vais dire n'est qu'un point de vu personnel mais je trouve qu'une petite touche de vert au milieu de toutes ces roches serait le bien venu, en plus un autre avantage, suppression du bulleur et garde manger au cas ou...


aqua amazonien 100l
Aqua 300L en cour de démarrage ===> MALAWI
Avatar du membre
par ULTRA13
#219112
Je ne suis pas fermé pour les plantes :D et puis je n'ai pas de bulleur de toute façon :D
-Pour les néons je voulais qu'un seul soit allumer car je trouve le bac trop éclairé et surtout derrière les pierres ce qui risque de ne pas rassurer mes m'bunas


zen.......attitude
par biohazard01
#219113
trop éclairer? y a des solutions pour sa, diminue la puissance de tes neons ou tu peu aussi mettre un reflecteur inverser...


aqua amazonien 100l
Aqua 300L en cour de démarrage ===> MALAWI
Avatar du membre
par ULTRA13
#219114
je vais opter pour un réflecteur inversé car pour la puissance c'est la longueur du néons qui la détermine alors de ce coté là pas trop le choix :D
Merci de tes réponses


zen.......attitude
Avatar du membre
par chdevant
#219115
je réitère, l'éclairage c'est pour les plantes. Pour favoriser les couleurs des mbunas rien ne vaut la lumière direct sur eux, voire un néon bien placé seulement. Pour les plantes, peu d'entres elles résistent aux mbunas. Les moins pire; vallisnéria, cryptocorine, anubia. j'ajoute qu'un bac de 1,20 t'oblige a choisir des pensionnaires de taille raisonnable (maxi 10cm) et pas plus de 15/18 :wink:


Avatar du membre
par ULTRA13
#219116
Pour la population j'envisage de mettre
1/2 labido caeruleus
1/2 cynotilapia afra
1/2 pseudo socolofi
1/2 pseudo flavus

d'aprés les conditions de maintenance est-ce possible ?
au niveau mélange de couleur est-ce équilibré ?
Merci


zen.......attitude
Avatar du membre
par chdevant
#219117
quel afra ?sinon ca me parait bien :wink:


Avatar du membre
par ULTRA13
#219118
et bien je sais pas justement :D


zen.......attitude
Avatar du membre
par chdevant
#219119
prends à dominante bleue et regarde dans les bouquins les + importé


Avatar du membre
par ULTRA13
#219120
Cynotilapia afra Nkhata Bay ou red top ?


zen.......attitude
Avatar du membre
par ULTRA13
#219138
voila les photos en plus grandes :wink:

Image


Image


Image

Voilou


zen.......attitude
par biohazard01
#219141
sa va c'est sympa meme très sympa... par contre pour se qui est de la mise en place des pierres, es tu sur de la solidité de la structure? as tu bien mis le sable après les pierres? on ne sait jamais, une catastophe est très vite arrivée!


aqua amazonien 100l
Aqua 300L en cour de démarrage ===> MALAWI
Avatar du membre
par ULTRA13
#219142
Merci :bounce:
au sujet de la solidité pas de soucis et le sable a était rajouter aprés autour des pierres


zen.......attitude
Avatar du membre
par Alain CARPI
#219143
Je ne sais pas si les pierres sont assez espacées pour que les poissons puissent circuler entre ?
Sinon... très esthétique


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer