Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
par ouioui
#219710
Bonjour,

j'ai vu ce poisson à la vente et je me laisserais bien tenter en bac spécificique mais avant toute chose, je souhaiterais avoir plus d'infos sur ce poisson (maintenance, comportement, etc) :read:

merci à ceux qui l'ont déjà maintenu de me faire partager leur expérience! :wink:


Avatar du membre
par Benoit J.
#219711
Salut, peut être que tu trouvera déjà quelques informations ici :

http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 209#122209

(je suis en train de refaire les liens images)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Guillaume06
#219722
Je le trouve assez mimi ce poissons :D il faut combien de litre pour ce poissons vous savez ou c'est ça que vous chercher lol


par ouioui
#219731
oui, merci pour le lien :bounce:

quelle est la taille minimum d'un bac pour les maintenir dans de bonnes conditions?
quelle taille groupe est conseillée?
:wink:


par tropheus16
#219748
bonjour
personnellement , je dirais une cuve de 300litres en mini
l'agressivité des groupes est variable
j ai maintenu des groupes de vrai tyran et actuellement les individus que j ai sont dominés, gentiment ,par des tropheus moorii Kasakalawe
pour le ratio , je dirais un max de femelles , mais sinon un surplus de mâles pour compenser l'agressivité
sinon et bien nourriture ,paillettes végétales


love cichlids !!
Avatar du membre
par Benoit J.
#219751
Tu aurais quelques photos de tes protégés ? :)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ouioui
#219774
Bonjour tropheus16 :coucou:

un bac de 120x50x60 cm avec un groupe de 4/ 4, c?est bon ?
j ai maintenu des groupes de vrai tyran et actuellement les individus que j ai sont dominés, gentiment ,par des tropheus
un trio de Tropheus duboisi limiterait-il dans ce cas l?agressivité entre Simochromis babaulti?

:ha: après se poserait le problème du trio de Tropheus : serait-il à l'aise dans 120x50cm? et leur régime alimentaire est-il compatible?

:bounce: :bounce: :bounce: des photos, on veut des photos!!! :D


par ouioui
#219850
les Simochromis babaulti sont-ils + agressifs que des Troph' ou des Mbunas? :gold:


par tropheus16
#219895
personnellement , je dirais oui et non :D
en fait tout dépend des troph et tout dépend des mbuna
en gros je dirais une variété de troph un peu agressive , mais c est juste sur mon observation sur deux groupes , dont les caractères déjà divergent fortement


love cichlids !!
par ouioui
#219898
d'après tes observations, mieux vaux les maintenir en groupe de 3/3 ou 4/4? est-ce qu'un bac de 120cm de long suffirait?

:jap:

tes Simo occupaient quelles zones de nage?

tant de questions :roll: ... :P2 merci pour tes réponses!


par tropheus16
#219914
pas de problèmes pour les questions :wink:
par contre dans une cuve de 1.8x0.6x0.6
il ne reste qu un male chez moi les deux autres ont été tués
donc dans 1.2??mais sans doute que la surpopulation peut jouer pour toi
donc plutot un ratio d au moins 4/5ou 5/5 si tu peux
et puis ensuite voir le résultat
avec de toute facons beaucoup de caches et de ruptures visuelles


love cichlids !!
par ouioui
#219934
:eek: il ne reste plus qu'un seul mâle?! et dans 1.8m?! je te caches pas que ça me refroidit quelque peu :sweet:

sans vouloir (trop) pousser, aurais-tu quelques photos?

merci encore pour toutes ces précieuses infos :wink:


par Pierpoljack
#219982
ouioui a écrit ::eek: il ne reste plus qu'un seul mâle?! et dans 1.8m?! je te caches pas que ça me refroidit quelque peu :sweet:

sans vouloir (trop) pousser, aurais-tu quelques photos?

merci encore pour toutes ces précieuses infos :wink:
c'st normal si ce sont des poissons aggressifs donc met plusieurs mâles et ça passera omme dit plus haut.


... cool les gars cool ...
Avatar du membre
par black bird
#222272
salut,
j'ai maintenu un groupe de dix dans 1600 L, une alternative aux tropheus que je trouvais intéressante car un très beau poisson.
ce bouge fort, et contrairement aux tropheus, les miens n'ignoraient pas les autres occupant du bac et ca cognait dure.
j'ai ensuite passé mon 1600 en sud américain et donc mis ma population tanga ds mon 600 L, au bout de 4 mois j'ai decié de m'en séparer, impossible a garder dans un tel volume. Je les ais offert à un amis qui tient un magasin, il les a mis ds un 800 L avec des gros du malawi, je l'ai revu peu de tps après, il me maudissait, ils avaient cartonné la moitié de sa population.
la fin de l'histoire est beaucoup plus triste....
beau poisson qui nécessite un gros bac !!!
Fichiers joints
Photo 893 bis.JPG


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer