Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
#220022
Voila après une demi heure de route et une longue nuit d'attente dans un seau ou notre nouveau propriétaire nous a mis un bulleur . Nous arrivons enfin a destination !!

Notre adaptation a la nouvelle eau :

Image

Nous nous entons tellement bien que je parade devant ma femelle !

Image

Mais avant cherchons un lieu pour accueillir nos prochains alevins !

Image

Image

Image

Mais sinon vous savez qui nous sommes ?

Image

Voila chose promise chose due ;) ! Au fait les modo du tanga n'on pas a répondre :p !!

Spécialement pour Estelle elles sont ou les pinces rouge ?? :p ;)

Image


par tangaraf
#220023
Salut!
c'est les fameux Neolamprologus ornatipinis?! :gold:


Tanganikophile et bacs â  cichlidées plantés entre autres
Avatar du membre
par Estelle
#220029
Arf le titre :D

Contente de voir que tout va bien pour eux ;)


Image
par elzaeer
#220030
Je serais tranquille quand je les aurais vu tous les deux lundi ;) .
C'est pas vrai que tu les chouchoute tes écailles ?


Avatar du membre
par BadProcESs
#220031
Qu'est-ce donc ces jolies écailles ?
Des brevis ?


180L type Tanganyika.
N. Multifasciatus F0 + F1
J. Transcriptus F0 + F1
A. Compressiceps "Shell" (Sumbu)
par elzaeer
#220033
Exact !! Tu as le droit a un bon point ;) Mr De Gasperis !


Avatar du membre
par BadProcESs
#220035
Oups ! :cry:
J'ai vraiment encore besoin d'entrainement ! :gold:


180L type Tanganyika.
N. Multifasciatus F0 + F1
J. Transcriptus F0 + F1
A. Compressiceps "Shell" (Sumbu)
Avatar du membre
par Benoit J.
#220036
Pour reconnaitre un couple de Neolamprologus signatus ce n'est pas difficile, la femelle a le corps sans barres, le mâle a le corps avec des barres foncées.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#220038
pourquoi tant de coquilles ?, ce n'est pas nécessaire, 2-3 car le mâle fera aussi des sortes de nids en petites cuvettes de 2-3 cm près de petites pierres ou autres. Il ne faut oublier le contexte naturel : fonds vaseux ou de sable très fin en aquarium. Cas perso, les parents ne mangent pas les petits.


par elzaeer
#220043
Enf a la base c'etais pour des multi ou brevis donc voila ... Maintenant si il faut que j en enleve pas de souci ;) Mais c'est genant a ce point la pour le signatus ?


Avatar du membre
par eric41
#220044
génant, non je ne le pense mais pour mes bacs, j'essaie de recréer un milieu adapté à l'espèce , à part mon goût pour les souches :lol: . Mais de toute façon, chacun fait selon son approche, le but est le respect du poisson.
sinon, je vais souvent sur Bonneval, Lucé n'est pas loin ...


par elzaeer
#220046
Viens prendre un café ;) mais tu verras pas ce couple mais un 300 L Victoria , un 200 amazo et un 120 aquaterrarium avec un crabe ;)


Avatar du membre
par Estelle
#220068
Etant donné que les signatus créent un dédale de galeries dans la vase, je pense que le fait d'avoir plusieurs coquilles n'est pas gênant, c'est peut-être même plus sécurisant pour eux.

De toute façon , que ce soit quelques coquilles ou plusieurs, ce n'est pas biotope. ;)


Image
par elzaeer
#220073
on peut difficilement faire autrement , peut etre utiliser un tube non ? Sous le sable quand dit vous ?


Avatar du membre
par Estelle
#220078
Bof, tu as dû voir qu'il y avait des tubes enterrés dans le bac chez nous. A la rigueur ils se cachent dedans, mais pondent toujours dans les coquilles.

Donc pour ce que ça apporte (rien) et le côté inesthétique, je n'en mettrais pas. Maintenant, à toi de voir et de te faire tes propres expériences ;)


Image
par elzaeer
#220083
Je te crois Estelle ;) Donc je ne vais pas essayer vu que tu est l ancienne maman ;) !!


par elzaeer
#220227
Pour rassurer l ex maman ils vont bien ! J ai vu les deux ! Mais qu'est ce qu'elle est farouche la femelle !!


par xavier.longy
#220372
Je suis TRES TRES déçu du contenu de ce post au titre très alléchant.... :D . Moi qui croyait que les hommes à la calvitie précoce avait la quéquette féroce.... :P2
Bon, jolis poissons quand même!


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par xavier.longy
#220373
avaient pardon


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Estelle
#220384
:lol:
Ah, ça t'a fait bizarre à toi aussi ? :silly: :D


Image
par elzaeer
#220385
pfffu tu n as pas compris elle fais le transfert sur ces ecailles ;) enfin ex aussi ;p


par elzaeer
#220988
Bon Estelle je t'annonce que tu as pleins de petits/petites filles ;) Je les ai vu ce matin ;) !!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer