Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
par jujube
#221740
pour les bactéries et autres crasses en tout genre, j'ai bien rincé mon sable puis je l'ai javellisé puis bien rincé dans des bassines que je remuais régulièrement pendant 36-48 h... il n'y a pas de problèmes pour le moment à signaler.


Je pense que c'est mieux que de le bouillir (long et fastidieux)


Avatar du membre
par bubulle49
#221927
voilà ce que ça donnait ce matin après 4 soirée de travail...

Image

mais je ne suis pas contente des ardoises, trop petites, ça ne rend pas comme je voudrais. j'en ai trouvé une plus grande, pour mettre au fond, je pense que ça ira mieux.

reste plus que le dernier coté à faire...

sinon, que pensez-vous du poster de fond? je voulais mettre du noir, mais je n'arrive pas à trouver les bonnes dimensions donc j'ai repris mon ancien poster. ça ne fait pas trop planté?


Agnès

600L : tanganyika / 90L : tanganyika

mes bacs
mes écailles
Histoire d'un cœur malade
Avatar du membre
par lJlH
#221929
Si le bac n´était pas déjà plein, je te dirais de peindre la vitre arrière avec de la laque bleue foncée, mais il est plein, donc je ne dis rien :D


par jujube
#221934
coucou!

ton ancien poster, perso je trouve que ça fait trop plantes... mais c'est affaire de gout! La solution ça pourrait être un carton découpé aux dimensions de la vitre arrière de l'aquarium, carton que tu pendrai en noir ou en bleu foncé et que tu glisserai derrière l'aquarium par la suite (c'est ce que j'ai fait chez moi).

Sinon ton projet prend forme c'est bien! Pour les ardoises je suis d'accord, il en faudrait des plus grandes...

bonne continuation


par jujube
#221949
yes ça rend mieux!


par gaga
#221970
effectivement le papier kraft rend beaucoup mieux. Pour les ardoises va donc faire un tour à trélazé vers le jardin de l'ardoisière. T'es pas à côté mais sincèrement si t'as un grand coffre et des bras à dispos ça vaut le coup de te déplacer. Car là encore je trouve dommage que tu n'en ai pas plus.

Beau boulot tout de même. Mais ça fait un peu déco ton coin à droite! Moins naturel...


Avatar du membre
par Olivier92
#221997
ouf.... heureusement que tu as retiré le poster à l'arrière.... c'est beaucoup mieux en fond noir....

Sinon, d'accord sur le coté droit: trop vide..... dommage car a gauche, c'est tres joli.....


Avatar du membre
par tazmani92
#222014
oui j'aime bien aussi ....
beau travail...
c'est marrant ..moi aussi j'ai un soucis avec la déco de mon côté droit ... :P2 .... faudrait fabriquer des bacs sans côté droit ... :silly:

ok :jesors:
A+
Taz


Avatar du membre
par bubulle49
#222019
+1 taz! :lol:

je vais récupérer d'autres pierres à rajouter coté droit car c'est vrai que la déco est très déséquilibrée. Je me demande aussi si je ne vais pas enlever une cryptocorine à chaque angle aussi, ça fait trop de plantes devant.


Agnès

600L : tanganyika / 90L : tanganyika

mes bacs
mes écailles
Histoire d'un cœur malade
Avatar du membre
par Captain Eric
#222035
j'aime bien ton bac ! je le trouve harmonieux ;)


Avatar du membre
par bubulle49
#222053
game over! tetris terminé. Les cyprichromis leptosoma Mpulungu et les julidochromis transcriptus Katoto ont intégré le bac. Les NL brichardi les rejoindront demain.

une vue d'ensemble

Image

coté gauche

Image

milieu

Image

coté droit (avec quelques pierres de plus)

Image


Agnès

600L : tanganyika / 90L : tanganyika

mes bacs
mes écailles
Histoire d'un cœur malade
par jujube
#222056
très beau bac! :bounce:


Avatar du membre
par tazmani92
#222059
Trés beau bac en effet .. j'adore .. mais je pige pas un truc là .. tu as déjà mis tes poissons :eek:

Ton bac est en eau depuis une semaine à peine et tu y mets tes poissons :no: .. ils vont creuver :eek:

Le cycle de l'azote ... ça te dit quelque chose ....

la franchement faut que tu précises les choses .... parceque tel que ton post est fait ... on comprend que fin aout tu as vidé le bac et début septembre tu l'as refait en Tanga .. puis une fois la déco en place et l'eau remplie .. tu as mis les poissons .... et le pic de nitrites dans tout ça ???

Non serieux je crois que t'as loupé une étape là .

A+
Taz


par jeff_!
#222063
Tres joli bac en effet,

tazmani92 les poissons sont attentes dans d'autre bac, il n'y pas de probleme de ce coté la.

Quelle est la population définitive que tu a envisagé?


Avatar du membre
par bubulle49
#222064
vous avez raison tous les 2 : les poissons ETAIENT en attente dans d'autres bacs, et OUI ça ne fait qu'une semaine qu'il est en eau.

en fait mes 2 filtres externes qui tournaient avant le remaniement du bac, ne se sont jamais arrêtés, je les avais mis sur un autre aqua en attendant.
j'avais déjà remis 1 des filtres à tourner depuis dimanche soir sur le 600L et j'ai réinstallé le 2è hier soir.
ensuite j'ai mis les poissons.
j'avais déjà fait ça avec un précédent aqua, sans aucun souci, les bactéries des filtres étant toujours là.

ma population finale sera :

- 2/5 cyprochromis leptosoma mpulungu (voire plus si je peux...)
- 1 couple de julidochromis transcriptus Katoto
- 1 couple de neolamprologus brichardi
- 5 synodontis lucipinnis
- 1 couple (ou des juvéniles) altolamprologus calvus white
- peut-être un conchilicole (mais je ne sais pas lequel)


Agnès

600L : tanganyika / 90L : tanganyika

mes bacs
mes écailles
Histoire d'un cœur malade
Avatar du membre
par Olivier92
#222068
j'aurais mi un banc plus important de cypri personnellement..... une bonne douzaine, d'autant que tu as de la longueur et que ce sont les seuls occupants de la partie pleine eau....

En plus, vue la config de ton bac, ils ont 2m de nage libre sans aucun obstacle....


Avatar du membre
par bubulle49
#222070
avec le jeu des repros, je pense que mon banc grossira. j'ai déjà 3 petits mais que je ne peux pas nourrir correctement, donc à la prochaine repro, je les enlèverai pour mieux les élever.


Agnès

600L : tanganyika / 90L : tanganyika

mes bacs
mes écailles
Histoire d'un cœur malade
Avatar du membre
par tazmani92
#222076
ok pour le cycle d'azote :D :D :D
en effet si ton filtre contenait déjà des bactéries alors ça devrait être tout bon

PS : Aprés relecture de mon dernier message, je tenais à m'excuser pour une des phrases que je ne trouve pas correcte au niveau du ton .
Le cycle de l'azote ... ça te dit quelque chose ....
Je trouve le ton de ma phrase pas correct ....
C'était juste une question posée de façon un peu ironique.... mais on peut l'interpreter autrement, alors désolé je ne voulais pas parraitre agressif :P2

A+
Taz


par gaga
#222098
si en conchi tu cherche du multifasciatus je vais avoir un peu d'écailles à pour toi.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer