Les Cichlidés du lac Malawi.
par Didier
#220387
Bonjour,

J'envisage l'installation d'un bac "Haplo" 200/100/80 pour le mois prochain (construction en cours).

Je souhaiterais y mettre, préferentiellement des Sciaenochromis fryeri et un groupe d' Aulonocara baenschi? pour la couleur jaune citron histoire de trancher avec le bleu :) .

1) Cette association vous paraît -elle correcte? et dans ce cas que proposez vous comme répartition?

2) J'y ajouterais bien quelques autres "haplo": Placidochromis electra? Cyrtocara moori? ou d'autres qu'en pensez vous?

Merci
Modifié en dernier par Didier le 02 sept. 2008 23:01, modifié 1 fois.


#220395
Didier a écrit : 1) Cette association vous paraît -elle correcte? et dans ce cas que proposez vous comme répartition?
2) J'y ajouterais bien quelques autres "haplo": Placidochromis electra? Cyrtocara moori? ou d'autres qu'en pensez vous?
1°) oui
2°) Tu peux aussi


par Didier
#220415
1) Concernant les groupes Aulonocara baenschi et Scianechromis fryeri je peux essayer de mettre plusieurs mâles? sans prendre trop de risque?

Ou est-il préferable de s'en tenir à une population de type:
- A. baenchi 1/4
- S. fryeri 1/2

2) J'envisage un maximum de 20-25 poissons pour mon bac, en complétant avec les autres genres Copadichromis...par 3 ou 4.

Merci encore pour vos conseils.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#220423
Didier a écrit : 1) Concernant les groupes Aulonocara baenschi et Scianechromis fryeri je peux essayer de mettre plusieurs mâles? sans prendre trop de risque?

2) J'envisage un maximum de 20-25 poissons pour mon bac, en complétant avec les autres genres Copadichromis...par 3 ou 4.
1°) pour les aulono tu peux faire 4M et 4 à 6F plus délicat avec les fryeri
2°) 3 ou 4 espèces en 1/1 ou 1/2 de copadichromis, protomelas, placidochromis,... en plus du groupe d'aulono et du trio de fryeri, c'est jouable dans 200 X 90....


par Didier
#222002
Bonjour, et merci pour vos réponses.

Une petite modification sans grande importance en fait bac 1600l (200/100/80) et non pas (200/90/80) comme annoncé initialement.

Je suis toujours aussi emballé par les A. baenschi mais j'ai cru comprendre (cf. topic sur ce poisson) qu'en groupe je risquais d'avoir de la casse ou que les dominés ne seraient pas très colorés. http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 329#125329

1) Je me pause la question de maintenir un trio (1/2) plutôt qu'un 4/4 ou un 4/ 6?
2) Que pensez vous de ces 2 types de population?
Dans l'optique baenschi trio:
- A. baenschi (1/2)
- Sciaenochromis fryeri (1/2)
- Protomelas taeniolatus (Namalenje) (1/2)
- Lethrinops sp. red cap (3/3)
- Copadichromis melas (1/2)? ou (3/3)?
- Dimidiochromis compressiceps (1/1) ou (1/2)?

Dans l'optique A. baenchi (4/4) je suprime les C. melas et/ou D. compressiceps?

Ceci vous parait-il correct en terme de cohabitation, de nombre et d'occupation des differents niveaux du bac?

Merci encore à vous.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#222011
dans un tel volume, il est certains que je prendrais un groupe.
mais avec du baenshi, il est tout aussi certains que j'éviterais du compressiceps.


par solo
#222024
compressiceps a eviter avec cette population relativement calme , ainsi que le namalenje . dans les proto tu peut cibler sur du steveni , fenestratus ou virgatus qui sont plus calmes ou alors du placidochromis ( sauf le m doka qui a du caractere )


solo
par jmp42
#222044
Didier a écrit : J'envisage l'installation d'un bac "Haplo" 200/100/80 pour le mois prochain (construction en cours).
:eek: :eek:
Juste une question, comment on fait le ménage dans un tel bac :??:


Avatar du membre
par lJlH
#222048
à la serpillère téléscopique, quelle question :P2


par Didier
#222696
Que pensez vous de celà?

J'abandonne pour l'instant les compressiceps, le Namalenje c'est vraiment une hérésie? (il est vraiment teigneux?)

A. baenschi (4/4)
S. fryeri (1/2)
L. sp "red cap" (Itungi) (3/3)
P. taeniolatus (Namalenje) (1/2)
C. trewavase (Lupingu) (1/2)


Avatar du membre
par babasseruru
#222801
Tres bon choix ,moi je rajouterai une femelle copa quand meme et pour le protomelas pourquoi ne pas t'orienter vers un Spilonotus ou un Steveni qui sont plus beaux a mon gout que les Taeniolatus.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer