Moi j'ai pris du Sony, car dans ma tête de pas super photographe, sony=minolta (minolta c'est pas caca).
Et un minolta, c'est ce que j'avais (avec les objo) et on trouve pas mal de matos d'occaz qui marche sur les Sony.
J-S a écrit :SEGA l'a payé dans le monde du jeux vidéos...
Pour le coup ce monde a perdu bien de son âme...
Qu'est ce que c'est insipide maintenant...ou alors j'ai grandi :cache:
Sortir plusieurs console (mega cd, saturn, dreamcast...) en 2-3 ans sans aucun jeu valable derrière....voila ce qui a tué Sega
Sega n'a jamais vraiment tenue la route en console de salon (trop puissant, trop tot, sans réel innonvation), il n'a jamais trop sue faire évoluer ses machines au bon moment.
Ce monde est toujours aussi magique, il faut seulement garder son esprit d'enfant et connaitre les bons jeu (nintendo l'a très bien compris avec la wii et son sa jouabilité révolutionnaire, ou avec sa ds qui reconnais les sons, le toucher...).
Ou alors être un adulte et prendre des jeux qui nous corresponde (une groose boucherie, un jeu de stratégie, un mmorpg...).
Là c'est un peu pareil, à toi de prendre un appareil qui te correspond, car au final, pour ce que des "rookies" comme nous en faisons, canon, nikon, olympus, sony, fujii....qu'importe.
Qu'il ait 8M pixel ou 20....ça ne changera pas grand chose pour nous car nos limites sont bien avant celle de l'appareil.
Perso j'ai pris un sony alpha 300, mais maintenant que je l'ai, je me dis qu'un alpha 200 ou 100 ça aurait été suffisant (même si j'utilise pas mal le fait que l'écran du 300 soit amovible ce qui n'est pas le cas des 100 et 200).
C'est aussi un investissement, certes je me suis fait plaisir pour une occassion particulière, mais peut être que j'aurais due voir plus petits et mettre tout cette argent dans autre chose.
Car au final, je l'utilise pas tant que ça pour le moment.
Un dernier point pour sony/minolta.
Ce sont des précursseur il me semble.
Avec la stabilisation d'image (l'anti tremblote) ou plus récemment le live view....
Quand d'autre font la course aux performance (qui à un moment ne serve plus à rien quand le gars derrière l'objo est dépassé), d'autre innove....du moins c'est mon impression.