TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par J-S
#223568
Hello,


Je suis triste, triste d'apprendre la "disparition" d'un bon pote cichlidophile!

Pas de panique, tout va bien, c'est une disparition au sens figuré.



Alors que CF était encore tout neuf...je me rappel encore, de ce premier gros mail de cet inconnu de l'autre côté du lac...

Une soif d'apprendre incroyable, qui semblait s'épancher un peu au travers des premières lignes Cfiennes...


Puis première rencontre à la bourse d'Evian, où je proposais des Aulonocara maylandi F1...plus précieux que de l'or à ses yeux.


Arlon 2002 est venu...et je ne sais même pas comment nous avons fini le samedi soir à la table de Philippe HOTTON, le noyau même de ce qui fait Arlon!

Enfin si, maintenant je le sais; puisque tout le reste de son histoire, sera la progression permanente de sa passion.

Tissant son réseau sociale au travers des échanges, des recontres au grès des congrès et autres pérégrinations.


Les commandes groupées à Abysse, le droit de visite chez Peter BAASCH, la caverne de Gerry!

Les points en moins sur le permis, le "mandat" improvisé pour jouer son rôle à un vichy (distribuer ses poissons, et récuperer les futurs acquisitions).

Les déménagements. Les découvertes.


arf, on en a quand même fait des trucs!


Je crois bien que mon plus grand plaisir n'aura pas été de te piquer quelques poissons supplémentaires mais bien de t'en offir une paire!



Aller, quelques images de tout ça, pas des grandes photos, juste des souvenirs,

Home sweet home, enfin j'avais un peu sécoué tout ça :cache:
Image

:yes:
Image

Start...up!
Image

Noyau
Image

{ petit interlude } Mister J, si si! :$£:
Image

I'm blue...lalali lalala...@Baasch!
Image

Arlon, same player play again!
Image

Alter ego, altruiste né?
Image

Yep!
Image

Blip!
Image

Bloup!
Image

Swisscichlid...
Image

La place...
Image

...to
Image

Be...
Image

!
Image

!!
Image

!!!
Image


La folie
Image

L'ultime projet?
Image


Merci l'ami!


et je ne te souhaite pas un prompt retablissement, non, non, t'es malade, comme nous,

et tu verras, tu reviendras aux poissons.

Je l'espère, je l'espère.


JS.
Modifié en dernier par J-S le 23 nov. 2023 10:32, modifié 1 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par bal42
#223572
A ce qu'il m'a dit hier c'est pour revenir à une aquariophilie "raisonnable", 3 ou 4 bacs à la maison et du coup récupérer du temps et des sous pour aller plonger dans le Tanganyika.

La passion n'est pas morte. C'est juste les contraintes imposées pour la maintenance d'une cinquantaine de bacs qui sont devenues très dures à supporter...

J'suis sûr qu'on le vera encore aux congrès et bourses et puis il ya un disciple...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par MLD
#223574
La chronologie des images nous rappelle les rides qui se sont ajoutées depuis !! :D


-=Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.=-
[Stefan Edberg]
Avatar du membre
par Benoit J.
#223575
Moi j'ai pas grand chose à ajouter, ça m'a mis un coup quand j'ai appris ça (tu le sais).
J'ai déjà arrêté les cichlidés, je sais donc de quoi il s'agit...

C'est une petite banque
Adossée à la colline
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clé
On se retrouve ensemble
Après des années de route
Et l'on vient s'asseoir autour des aquas
Tout le monde est là, à cinq heures du soir
Quand Bienne s'embrume
Quand Bienne s'allume
Bienneeee, où êtes vous
Steve et Jérôme, Laurent, attendez-moi

Nageant dans le brouillard
Enlacés :D , roulant de l'herbe
On écoutera Steve à la guitare
Jérôme à la kena, jusqu'à la nuit noire
Un autre arrivera
Pour nous dire des nouvelles
D'un qui reviendra dans un an ou deux
Puisqu'il est heureux, on s'endormira
Quand Biel se lève
Quand Biel se lève
Bielllllll ! où êtes vous
Steve et Jérôme, Laurent, attendez-moi

C'est une fishroom bleue
Accrochée à ma mémoire
On y vient à pied, on ne frappe pas
Ceux qui vivent là, ont jeté la clef
Peuplée de cheveux courts
De canapés et de musique
Peuplée de lumière, et peuplée de fous
Elle sera dernière à rester debout
Si Bienne s'effondre
Si Bienne s'effondre
Bienneeeeeeee! Où êtes vous
Streve et Jérôme, Laurent, attendez-moi...


:bounce: :silly: :D

:DD

:jesors:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#223582
LE serveur de 6klid semble très lent ou planté depuis tout à l'heure...

POOOOMMMMMMMMPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!! Image


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par HAMA
#223584
Il n'a pas tout abandonné, il a donc juste levé le pied je suppose. Avec tout le chagrin que celà peut entrainer.
En tout cas tant qu'il a pû il a donné à pas mal de ses rêves la possibilité de se réaliser.
Moi je trouve ça bien de dire: tant que je peux je fais jusqu'à l'extrème, et quand je ne peux plus je ne fais plus.


Avatar du membre
par Gabriel
#223588
Cela m'a attristé lorsque j'ai appris ça par la bande.

Mais j'ai l'impression que ça nous attriste plus que lui :wink:

Moi qui revait de faire un tour à Bienne pour visiter la banque !
Bon, cela ne m'empêchera pas d'y faire un tour un jour, mais juste pour le bonhomme :silly:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Benoit J.
#223589
Rien de tel qu'une petite danse pour remonter le moral tiens !!! :D

http://www.jibjab.com/starring_you/receipt/1293674

:bounce:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#223609
Gabriel a écrit : Mais j'ai l'impression que ça nous attriste plus que lui :wink:
Oui, arrêtez de faire sa nécrologie... Mieux vaut qu'il lève un peu le pied plutôt qu'il ne sature complètement.


Avatar du membre
par J-S
#223615
Gabriel a écrit : Mais j'ai l'impression que ça nous attriste plus que lui :wink:
Sûr!

Mais j'en ai besoin.

:wink:

(photos rétablies...)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par Michael.NEGRINI
#223617
Steve, garde quand même un (grand) bac de libre pour les Oxylapia F1 dans 2 ou 3 ans :D

Et n'oublie pas que 3 ou 4 bac de 600 L, c'est autant d'entretien que 3 ou 4 bacs de 23 L :silly:

http://www.youtube.com/watch?v=Z32RknbZE2I


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Benoit J.
#223619

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Régis
#223626
les premières lignes écrites par JS m'ont fait froid dans le dos.... ce n'est que qques lignes plus bas que j'ai partiellement compris.......
Bon courage à toi Steeve....
Régis


Avatar du membre
par jeronimo
#223646
Pommmp! :D :congres:

:jap: à Léon et son beau camion :wink:


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par NoFear61
#223921
bien triste d'apprendre cette nouvelle... :no:


mais la vie est ainsi faite...
le principal est que la passion est toujours la ;)

bonne continuation et à bientôt.


La liberté d'expression s'arrête lâ  ou le respect des autres commence!...
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#223929
Yop,

merci pour les messages les copains :)
en effet, que de souvenirs et d'étapes constructives J-S !
en fait suite a qq coups de mou, puis remotive, puis recoup de mou, puis, puis... j'ai décidé de ne plus que garder qq bacs chez moi pour qq sp (Hardcore pour les choisir :roll: :lol: ) afin d'avoir un peu plus de temps pour m'intéresser a d'autres choses, de penser a refaire des vacances (ca fait longtemps)
Comme le copain jé se fera un autre local, il restera toujours un coin pour allumer Biel :lol: (Bn quelle classe cette petite mélopée iiiiiiiiiiiiii !!!!)


respire !
Avatar du membre
par bal42
#223930
ALLUMER LE BIEL
ALLUMER LE BIEL

Je ne sais plus ce que chante Johnny après...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Hulk
#223972
steve.aeschbacher a écrit : Comme le copain jé se fera un autre local, il restera toujours un coin pour allumer Biel :lol: (Bn quelle classe cette petite mélopée iiiiiiiiiiiiii !!!!)
La prochaine fois que je passe à Bienne, tu es obligé d'être là, local ou pas. :)


Avatar du membre
par Romain
#224117
Une bien triste nouvelle effectivement, mais peut être pas tan que ça, après tout c'est un peu le passage obligé de tout aquariophile, on est coincé entre l'envie d'avoir toujours plus d'aquarium je temps que l'on peux/veux y consacrer.

Je suis plus ou moins passé par là récemment puisque j'ai du vider tous mes bacs pour continuer mes études (il ne reste plus qu'un bac à killies de 50L) et je te préviens autant il est vrai que l'on a plus de temps pour faire autre chose autant au début lorsque l'on a plus a s'occuper de tous ces bacs ça fais vraiment bizarre, voir un peu de déprime aux moment ou l'on avais l'habitude de se poser devant les bacs juste pour le plaisir d'observer... :cry:

En tout cas plein de réussite dans ta nouvelle vie :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer