Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#224136

Dernier message de la page précédente :

Ils étaient dans quel volume ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#224138
Dans un 450 l avec un groupe de X. boulengeri (5 encore jeunes, les deux plus gros -des mâles- ont été séparés dès qu'ils sont devenus "nerveux"), un groupe de Paracyprichromis nigripinnis (6 dont deux très jeunes), 1 Eretmodus, 1 couple de X. papilio.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#224141
Là il dort (il embrasse pas !, pas mal ce script :lol: ) :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#224143
Je viens juste de pêcher le petit (après l'extinction des lumières), je surveillerais demain comment cela se passe avec les 3 femelles.

Déjà, il y a une femelle qui mesure près de 2 cm de plus que le plus gros, donc elle devrait lui tenir tête je pense.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#224238
Tu as pris l'individu le plus rouge que j'aie jamais vu, et comment fais-tu pour qu'il soit aussi "jaunasse"? :D
Fichiers joints
C. melanostigma rouge.jpg


Avatar du membre
par Hulk
#224240
Voici le mien avec son cratère. Il était devenu assez beau, mais pas aussi rouge (il a reperdu ses couleurs).
Fichiers joints
C. melanostigma cratère.jpg


Avatar du membre
par Benoit J.
#224248
Je lme rend compte que le fait d'avoir séparé les deux mâles a eu pour résultat de faire "tomber" la pression et la pigmentation n'est déjà plus la même, elle est beaucoup moins marquées...

Maintenant je vais voir, quand il aura fait son cratère et qu'il frétillera devant ses dames...
Bizarrement l'individu qui est devenu dominant dans le 450 l est celui qui était dominé dans le bac de vente, pour le moment l'autre "s'énerve" seul avec d'autres ectodini dans un autre bac.

Jolie ta photo avec le cratère :) .

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Ancelin
#224253
Les Callochromis sont dès poissons très sympa à maintenir et je suis aussi étonné que mes pleurospilus se reproduisent si jeune je pense que les melanostigma fond de même ? :bounce:


Sébastien
Avatar du membre
par Hulk
#224329
Benoit a écrit : Jolie ta photo avec le cratère :) .

:gold:
J'en ai d'autres, et même des parades. Je suis obligé de beaucoup réduire à cause de ces problèmes de taille (et j'ai la flemme d'aller sur Imagecrash ou je ne sais quoi). J'avais trois mâles et une femelle, vu que dans son précédent arrivage, Eric n'avait presque pas de femelles. J'ai tout perdu suite à ma jetouille, et j'ai sauvé le dominant, qui recommence à manger.


Avatar du membre
par Manu P.
#224538
On va investir dans des lunettes (pour voir de près) :coucou:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par Vincent B.
#224539
je me souviens il y a quelques annes chez un fournisseur de un red zambie fusilles tous les poissons qui passaient a proximite de son cratere même les pauvres cyprichromis ...
il etait incroyable ce male...
vincent


Avatar du membre
par ptiguppy
#224841
j'ai une femelle qui a fais un nid :??: quelqu'un d'autres a déjà observer cela?


Avatar du membre
par Nico
#224843
ptiguppy a écrit :j'ai une femelle qui a fais un nid :??: quelqu'un d'autres a déjà observer cela?
Tu es sûr ?
Peut-être une femelle brésilienne :congres:


Image
Avatar du membre
par ptiguppy
#224845
sur qu'elle fais son nid ,mais pas que ca sois une brésilienne :eek:


Avatar du membre
par fargesia
#227640
juste un petit mot pour le maintien et la reproduction de ce poisson extraordinaire: chez moi, ils sont dans un bac de 280x75x70 en cohabitation avec 2 couples de Neolamprologus sexfasciatus bleu, 1 couple de Neolamprologus nigriventris, un couple de Altolamprologus calvus black pectoral, un groupe de Cyprichromis jumbo Kitumba, quelques Neolamprologus sp. ornatipinnis et un petit groupe de Synodontis multipunctatus. Tout se beau monde s'ignore à merveille, chacun trouve son petit coin.
La ratio des Callochromis est de 2/3, dont un mâle parfaitement dominé et cloîtré dans un coin sombre de l'aquarium, pour dire que malgré sa taille encore faible (avec 8-9 cm, le mâle est encore loin des 18 que Dominique indiquait dans un autre topic), il n'a pas de problème à considérer tout le bac comme étant son territoire. Il a fait son nid, mais malgré le fait de lui avoir laissé bien une assez grande surface en sable, il l'a fait dans un coin, donc c'est un quart de nid (paresseux! :P2). Pour l'accouplement, il ne s'est pas fait de la manière que je connaissait des mbunas (en rond), mais la femelle avançait un peu, pondait 1-3 oeufs, reculait par dessus les oeufs pour les prendre dans la bouche, cela 3-4 fois. le mâle restait derrière à ses côtés. Ce n'est qu'après cela qu'il avait l'occasion de féconder les oeufs dans la bouche de la femelle dans une position en T classique... après environ 3 semaines dans a bouche de la femelle, j'ai pu récupérer une 20aine de petits.
par la suite, quelques photos:
Fichiers joints
qu'il est beau...
qu'il est beau...
et hop, dans la bouche...
et hop, dans la bouche...
on pond un oeuf...
on pond un oeuf...


Avatar du membre
par fargesia
#227642
et la suite: (et désolé pour les vitres mal nettoyées, mais je ne voulais pas les déranger en nettoyant... ;-)
Fichiers joints
un synodontis mutlipunctatus qui espérait un peu de caviar de Callochromis... il n'a rien eu...
un synodontis mutlipunctatus qui espérait un peu de caviar de Callochromis... il n'a rien eu...
et la FIB: fécondation in bucco...
et la FIB: fécondation in bucco...


Avatar du membre
par Benoit J.
#236369
Il y a de l'excitation dans l'air ici !

Le mâle s'affaire sur son cratère de ponte.

La femelle le regarde s'énerver devant elle.
Image

Oviducte prohéminent.
Image

:gold:
Modifié en dernier par Benoit J. le 08 mars 2009 17:58, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#236387
Toi tu n'a pas suivis, ça se vois...........


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#238226
Salut, je demande à voir plus grand, il a des ponctuations noires sur les flancs, mais il ressemble fort à un C. macrops de Tanzanie.

Comme celui là ->

[img]http://www.abysse-cichlides.com/images/ ... -mtosi.jpg[/img]

Non ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Richard@--<
#238227
J'en pense qu'il a pas besoin de lunettes!! :lol:

plus sérieusement, il a l'air plutôt sympa, surtout sur la 2ème photo! impressionnant cette coloration :eek:

Quelle taille?


Avatar du membre
par Benoit J.
#238230
Même très excité, Callochromis melanostigma n'a pas de noir sur la tête, comme le tiens ;) .

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... igma-i.jpg[/img]

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... igma-j.jpg[/img]

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer