Nouveautés, remontées d'erreurs, améliorations, tout ce qui concerne VOTRE forum.
Avatar du membre
par Benoit J.
#225849

Dernier message de la page précédente :

socrate62 a écrit :Chez moi aussi la migration s'est bien passée. :lol:

Merci à l'équipe pour le travail réalisé.
L'équipe l'équipe, c'est J-S qui a tout fait, nous on a regardé béatement !

<center> :adam: </center>

:DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#225850
BAGADOU a écrit :Bizarre, les profiles sont indexés alors que le robots.txt semble l'interdire... :eek:
Exact, ça ne devrait pas durer longtemps (j'espère).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#225858
Benoit, tu sous estimes les petits tricks que tu me donnent sur le referencement. ;) (enfin je suis pas sur que tu captes toujours tout :DD)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#225861
J-S a écrit :(enfin je suis pas sur que tu captes toujours tout :DD)
Comment t'as deviné ??????????? :D

J'ai de "l'instinct" peut être ? :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#225987
Avec la légèreté d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, je me permets d'insister:

C'est pour quand, la fusion avec les sécessionnistes -ou CC-sionistes, au choix?

:gold:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#226025
Moi, ça me dérangerais pas.....ça me saoule un peu de me faire deux fois les mêmes sujets sur chaque site....



Mais je pense que niveau malawi, ça poserais problème car leur conception du peuplement dans un bac de mbunas (et même d'haplo) et deux fois plus importante que la notre.....ils conseillent des débutants avec 1 bac de la même façon qu'un éleveur avec des dizaine de bacs....


Avatar du membre
par jeronimo
#226039
Adam a écrit : Mais je pense que niveau malawi, ça poserais problème car leur conception du peuplement dans un bac de mbunas (et même d'haplo) et deux fois plus importante que la notre.....ils conseillent des débutants avec 1 bac de la même façon qu'un éleveur avec des dizaine de bacs....
Il me semble que cela a bien changé depuis un moment, même si je ne vais quasiment plus dans les topics "conseils populations"... :cache:

De toutes façons, on commence à comprendre que tout est relatif, qu'il y a plus d'un paramètre à prendre en compte. Les "généralités" par rapport aux populations, c'est dépassé (avis perso).
:jap:


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#226042
Comme toi, je ne mets plus mon nez dans cette section...mais si ça change, tant mieux.


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#226055
Adam a écrit :Mais je pense que niveau malawi, ça poserais problème car leur conception du peuplement dans un bac de mbunas (et même d'haplo) et deux fois plus importante que la notre.....ils conseillent des débutants avec 1 bac de la même façon qu'un éleveur avec des dizaine de bacs....
http://www.cichlides.com/viewtopic.php? ... 2&#p227342


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#226067
Voui je le sais bien que comme jeronimo tu milite aussi pour une pop raisonnable. :wink:

Comme je l'ai dis plus haut, je ne mets plus trop les pieds dans la section malawi de CC, et si comme le dis le "Vin Diesel" de l'aquariophilie:
"cela a bien changé depuis un moment"
,alors tant mieux. :bounce:


Edit: je viens de faire un tour dans la section malawi de CC....et c'est vrai que ça change...
olive a écrit ::merci: pour ces deux options

Pour le moment pas de souci de surpop car peu de poissons sont adultes.

De plus j'aimerais dans les mois à venir basculer plutôt vers le "versant sous-pop" afin de profiter plus pleinement des poissons et de leurs comportement.

Je veillerais tout de même à préserver l'équilibre des bacs.

:msn:


Avatar du membre
par Séb_59
#226108
Adam a écrit : Mais je pense que niveau malawi, ça poserais problème car leur conception du peuplement dans un bac de mbunas (et même d'haplo) et deux fois plus importante que la notre.....ils conseillent des débutants avec 1 bac de la même façon qu'un éleveur avec des dizaine de bacs....

euh... et l'ouverture d'esprit ? je crois qu'un forum c'est fait pour confronter des idées, des avis différents. Si tout le monde pense la même chose, un forum n'a plus aucune raison d'exister. Sur la question que tu évoques d'ailleurs, j'attend toujours qu'on m'explique clairement ce qu'est un bac surpeuplé....
il n'y a pas une mais des stratégies possibles pour gérer un bac correctement. Le choix d'une stratégie ou d'une autre dépend avant tout de ce qu'on cherche à obtenir.
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par Benoit J.
#226110
Séb_59 a écrit : il n'y a pas une mais des stratégies possibles pour gérer un bac correctement. Le choix d'une stratégie ou d'une autre dépend avant tout de ce qu'on cherche à obtenir.
Séb
Surtout la prise en compte de l'expérience de chacun et la capacité à gérer les situations de crises (un débutant n'agit pas comme un vieux "brisquard"), on ne recommande pas n'importe quoi n'importe comment (sinon on devient n'importe qui...), il faut savoir mettre des limites, donner des voies (en les ayant expérimentées si possible), bref être animateur ce n'est pas uniquement mettre de l'animation. :)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par lJlH
#226115
ça ferait presque le sujet d'un "Débat du Moment" ...


Avatar du membre
par bal42
#226120
jeronimo a écrit :Les "généralités" par rapport aux populations, c'est dépassé (avis perso).
:jap:
Tu vas trop vite Jérôme un certain nombres de généralités resteront toujours valables.
Genre: "Ne pas maintenir deux variétés de la même espèces ensemble" ou "minimum 120 de façade pour des m'bunas"...
Mais sur le fond je suis bien d'accord, il y a autant de types de maintenance que d'aquariophiles.
Et surtout d'accord avec Benoit les conseils ne peuvent être les mêmes pour un débutant que pour un aguerri. Mais en général l'aguerri ne demande pas de conseil...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#226123
Ce en quoi il a tord...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Alain CARPI
#226130
Benoit a écrit : Surtout la prise en compte de l'expérience de chacun et la capacité à gérer les situations de crises (un débutant n'agit pas comme un vieux "brisquard"), on ne recommande pas n'importe quoi n'importe comment
Tout à fait d'accord ........
Je conseille des populations mesurées du genre 3 trios ou quatuors (en malawi) dans un 120cm car ce sont bien souvent des néophytes qui demandent conseil et qu'ils n'auront pas forcément la bonne réaction face aux nombreux problèmes de maintenance et d'entretien qu'entraine la surpopulation.....


Avatar du membre
par lJlH
#226138
Alors que certains conseillent une évidente surpopulation pour ne pas confronter le débutant à d'autres problèmes (agressivité "excessive", etc...)

:??:


Avatar du membre
par jeronimo
#226141
bal42 a écrit :Genre: "Ne pas maintenir deux variétés de la même espèces ensemble" ou "minimum 120 de façade pour des m'bunas"...
Mais sur le fond je suis bien d'accord, il y a autant de types de maintenance que d'aquariophiles.
On est d'accord, on ne passe pas outre les règles de bases usuelles.
(chaqun aura une expérience différente par rapport à un type/style de maintenance, selon x paramètres et selon le caractère propre des individus... heu... c'est clair? :D )


L'essentiel c'est le principal
par Lionel1
#226145
idem plus ca va plus je me rend compte que la "sous pop" m'interesse plus ,mais que c'est dur de se limiter :D


Avatar du membre
par Séb_59
#226146
Tout à fait d'accord avec Benoit, personne n'est omniscient et l'avis des autres est toujours intéressant à écouter
en attendant, vous parlez de sous-population et de surpopulation, mais personne ne sait ce que ces mots signifient ???
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer