J'ai maintenu 1 femelle seule en compagnie de cypri. micro. pendant 1 an sans problème. J'ai rajouté par la suite 3 nouveaux Red princess, 4 mois après je récuperais 7 jeunes.
Pour moi, il n'y a aucun souci pour la garder seule, en compagnie de poissons qui ne rentreront pas en concurrence avec elle.
C'est une des rares espèces pour laquelle ils sont beaucoup plus chers que la concurrence, allez savoir pourquoi...
Je crois qu'ils sont plus abordables chez Airfish ou Isabi, par ailleurs peu intéressants pour les autres espèces...
Seb était chez Ciclidenstadl l'autre jour, et il y avait dans le bac une petite centaine d'individus alors qu'il y a deux ans, c'était quand même plus difficile d'en trouver.
je trouve aussi, c'est malheureusement le fait des nouveautés, et du coup, de l'offre et de la demande...
même si c'est un jolie Xeno (oui, j'ai un peu changé d'avis depuis que je les vois chez J.B), il y en a de bien plus beau (ça c'est subjectif) et surtout beaucoup moins chère.
tu as aussi les Petrochromis sp red Mahale dont le prix est prohibitif, et il y a aussi eu les Gibberosa blue Zaire au début pour qui les prix étaient allucinant.
Juste pour dire, sur une stocklist aux states (rockymountaincichlids), les cherry princess (c'est les mêmes?) sont à 30$, ça vaudrait presque le coup d'aller les chercher là bas...