changement d eau malawi

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
funkybox

bonjour

est il vraiment important de vider 1/3 de son bac une fois par mois

je possede 11 cychlides du lac malawi dans mon bac de 500 litres et sa va faire deja un mois qu il son arriver dois je chaénger l eau ou pas

mon seul souci c est l appartion d lagues brune sur un seul de mes cailloux et surtout sur la face de l aquarium

dans un post precedent on ma conseiller de changer mes neons de mettre un biolux et un fluoral de chez osram se que j ai fait
mais les alguers se sont develloper plus vite est ce que j ai trop d eclairage ou pas j eclaire de 10h00 a 22h00

voila j attend une reponse sniffff :??:

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Oui il faut changer l'eau fréquemment et de manière importante avec des Cichlidés. Par contre il n'y a pas de règle absolue c'est en fonction de ta population, de la manière dont tu nourris etc.

l'idéal est de faire des tests pour vérifier l'évolution des différents paramètres et ainsi savoir quand et de combien changer l'eau. Dans la cas d 'un bac Malawi il faut suivre le TAC et le taux de nitrates principalement. 30% par mois ça me semble assez faible , 20% à 30% tous les 15 jours c'est mieux mais je le répète ça dépend, il faut faire des tests.

l'apparition des algues est absolument normale, ne touche pas a ton éclairage il est très bien comme ça.

funkybox

merci

ou peut on se procurer des test pour le tac

duberacing

Moi je change 20% de mon eau chaque semaine.
Sa diminue de beaucoup les probleme de maladie et autres....

funkybox

et quand tu change l eau tu met un produit pour l eau de l aquarium ou tu laisse faire

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

en animalerie le test pour le TAC (c'est la même chose que le KH en fait exprimé lui en degré allemand).
Lorsque les changements d'eau sont d'un pourcentage relativement faible pas besoin d'ajouter quelque chose à l'eau. C'est pour ça que 20% tous les 15 jours c'est mieux que 40% tous les mois.

duberacing

funkybox a écrit :et quand tu change l eau tu met un produit pour l eau de l aquarium ou tu laisse faire
Si jai le temps de laisser reposer mon eau 1 nuit je mets rien sinon
seulement un produit pour enveler le chlore.

efcarysto

Le plus important, c'est d'éliminer les éléments qui s'accumulent ou qui augmentent avec l'évaporation.
Surtout les nitrates ! Chez moi je procède à un changement de 1/3 tout les 2 ou 3 semaines, mais j'ai des systèmes de filtration trés efficaces.

Répondre