Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par troph
#229565

Dernier message de la page précédente :

je chauffe ma fishroom (30m2) avec un radiateur élec 2000w soufflant à 23°le matin, les éclairages de 16 à 23 h suffisent à monter à 28°à l'extinction, isolation 200mm laine de verre murs et plafond , rien au sol
( c'était mon garage ) + une extraction avec une vmc , à priori ca me coute environ 30 € / mois d'edf de plus qu'avant la fishroom
Philippe


Avatar du membre
par lJlH
#229569
Y en a beaucoup sur le forum dont la voiture dort dehors à cause des poissons ?


Avatar du membre
par Gaël
#229570
Reformulons : <i>Y en a beaucoup sur le forum dont le conjoint accepte que la voiture dorme dehors à cause des poissons ?</i> :gold:


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
par tangaraf
#229571
tant que c'est que la voiture......
:lol:


Tanganikophile et bacs â  cichlidées plantés entre autres
par troph
#229573
pour me faire pardonner je lui ai offert un super grattoir à pare brise pour les mois d'hiver :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Avatar du membre
par socrate62
#229574
Tu es dur... moi c'est la petite bombe aérosol avec un dégivrant, le grattoir donne froid aux mains. :lol:


par Pascal PIERRE
#229622
Vous êtes durs les gars. Il existe des grattoirs incorporés dans un gant ...c'est moins froid pour les mains de madame :lol:

Placer sa fishroom près de la chaudière peut aider?


Avatar du membre
par socrate62
#229625
Je pense que oui, une chaudière peut aider... mais rassures moi, la chaudière ce n'est pas celle qui utilise le grattoir ? :lol:


Dans la fish room j'ai aussi un bon moyen de réchauffer l'atmosphère ambiant : le sèche linge !


Avatar du membre
par J-S
#230058
Salut,

Comment avez vous fais vos calculs pour déterminer qu'un convecteur de x000W serait plus économique que n thermoplongeur?


Merci :)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par troph
#230060
j'ai environ 6000 L , si on considere que dans une piece non chauffée il faut 1w/L il faudrait 6000 w de thermoplongeurs alors qu'avec un convecteur soufflant de 2000 w je chauffe l'ensemble
Philippe


Avatar du membre
par J-S
#230063
Les thermoplongeurs en fonctionnent pas en permanence, non?

Ce n'est pas un raccourci facile que de cumuler les puissance des thermoplongeurs?


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Flodèp
#230065
De tout façon comme le dit Adam le plus important c'est l'isolation. Donc soit tu raisonnes sur la pièce entière tu isoles la pièce et ce qu'il y a dedans est isolé en même temps , soit tu isoles chacun des bacs. Dans une fishroom dédiée c'est surement plus facile d'isoler la pièce , si tu as un bac dans un pièce isolé c'est surement plus facile et plus économique d'isoler le bac.

Genre un 1000 l à 26°C dans une pièce à 20°C si tu l'isoles pas il fait radiateur a accumulation pour la pièce ...

Dans ton cas tu veux tous les bacs à la même température quasiment tu chauffes la pièce avec un radiateur. ça sera en plus plus facile pour le faire fonctionner par exemple que pendant les heures creuses.
Normalement l'eau doit être à peu près à la même température que l'air, peut être même un peu plus chaude si tu as des pompes et que tu ne changes pas l'eau avec de l'eau plus froide. les bacs en hauteur sont plus chaud qu'en bas.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par troph
#230099
J-S a écrit :Les thermoplongeurs en fonctionnent pas en permanence, non?

Ce n'est pas un raccourci facile que de cumuler les puissance des thermoplongeurs?
le convecteur ne fonctionne pas non plus en permanence et la piece est très bien isolée


Avatar du membre
par Benoit J.
#230101
Dans notre locarium, j'ai aussi adjoint un ventilateur qui brasse le volume d'air en envoyant son flux vers le bas afin d'homogènéiser (autant que faire se peut) les températures. Avant quand j'avais 25/26° en haut, j'avais 21/22° en bas, avec ce brassage, j'ai toujours 24/25° en haut, mais 22/23° dans les bacs du bas.
Le local de 16 m2 est chauffé avec un radiateur radiant de 1000 W.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer