Bonjour à toutes et à tous,
Je viens juste de m'inscrire à ce forum, mais je le parcours déjà depuis un petit moment : alors là, je me lance :??:
Je suis aquariophile amazonien depuis déjà 20 ans, et à l'occasion de quelques travaux d'aménagement chez moi, et en prévision du déménagement d'un aquarium, j'en profite pour changer complètement de cap (grâce à Madame qui m'y a fortement incité ... :eek: car elle veux que çà bouge :gold: )
Voilà mon projet : installation d'un bac visible partiellement depuis 2 faces de 150x70x70 (735 litres) en Malawi.
Voici mes questions :
1/ En parcourant ce forum, je me pose la question de l'installation d'une cuve de décantation sous aquarium avec les pb de dimensionnement qui vont avec OU la fabrication d'un ou plusieurs filtres gouttières type bacs à fleurs transformés. Perso, je penche plutôt pour la 2ème solution car moins de risques de débordement en cas de panne et filtration semi-humide au Top. Mais il y a toujours le bruit de l'écoulement ???
2/ Comment dimensionner les pompes de remontées et faut-il en + une pompe de brassage ?
3/ L'éclairage sera assuré par tubes T5 ou T8 : quel nombre sachant que je tiens beaucoup à avoir un bac planté (j'ai pas mal d'anubias et autres pouvant convenir) ? On parle de jardinières : comment les réaliser et est ce vraiment nécessaire ? Une culture sur sable est envisageable avec adjonction d'engrais spécifiques ?
4/ La population se composera d'happlos + mbunas (???) calmes : j'ai vu sur le forum une pop qui me déplaît pas. Je vous propose d'y revenir plus tard car pour l'instant je n'ai pas les idées très claires :ha: .
5/ Que pensez-vous des aquas proposés par Europrix (tout équipés) avec filtres gouttières ou bac décantation sous l'aqua ? Les prix sont-ils raisonnables ???
Pour l'instant, je n'ai pas de photos mais j'aimerais savoir comment on peut les poster ?
Cà fait pas mal de questions je sais

mais je compte vraiment sur vous pour m'accompgner dans ce "gros" projet pour moi.
Voili et j'espère à bientôt.
Manu qui vient du 57 (dans l'Est).[/img][/list][/sol][/code]