risque d'hybridation??

Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Répondre
apisto56

Salut a tous, j'ai maintenu pendant des année un trio d'apistogramma cacatoides le male a tuer les deux femelles alors je l'ai laisser seul
(après plusieurs tentatives de rajout de femelles -_-'')
un jour en me baladant dans une animalerie j'ai vu une femelle apistogramma agassizii qui était très maigre et alors ben j'ai pas pu resisté elle était toute petite dans son bac et elle me faisait tellement pitié que je l'ai prise (je l'ai eu gratos) je l'ai mis avec le cacatoides et ils s'entendais bien... bref elle a repris du poid... et il y a un moment il se déplassent toujours ensemble et creusent ensemble... et la il y a quelques jours ben il ont disparu dans une noix de coco et je sais pas ce qu'ils trafiquent la dedans :lol: :lol: mais a mon avis ils pondent...
donc je voudrais savoir c'est possible qu'ils pondent??
si oui c'est mal?? car j'entend partout des cri contre l'hybridation... mais la on peut dire que c'est fait naturellement non??

bref j'attend vos réponses
a++
apisto56

maculicauda
Numéro AFC : 959/57

Ben........... Tu l'as dis toi même, tous le monde ici est à 100% contre toute forme d'hybridation. Il y a déjà tant de M.... qui nous viennent d'Asie, qu'il n'est vraiment utile d'en rajouter sur le marché.

apisto56

okay mais je fait quoi?? je les laisses ou je les séparent??

a++
apisto56

steve.aeschbacher

si tu vois sortir les alevins tu ne nourris plus tant que tu en vois :D

respire !
HAMA
Animateur

Si tu es sûr d'avoir une femelle agassizii et si tu as d'autres bacs de dispos, tu lui offres un mâle.
Si ce n'est pas possible, et si tes 2 Apistos ne peuvent se passer l'un de l'autre, tu laisses la ponte se faire manger par les autres collocataires, en tous cas tu ne diffuses en aucun cas les jeunes.
Même pour toi je ne vois pas l'interêt de garder les jeunes.

apisto56

HAMA a écrit :Si tu es sûr d'avoir une femelle agassizii et si tu as d'autres bacs de dispos, tu lui offres un mâle.
Si ce n'est pas possible, et si tes 2 Apistos ne peuvent se passer l'un de l'autre, tu laisses la ponte se faire manger par les autres collocataires, en tous cas tu ne diffuses en aucun cas les jeunes.
Même pour toi je ne vois pas l'interêt de garder les jeunes.
oui moi meme je suis contre l'hybridation mais bon la ils ont l'air heureux et je vais pas commencer a diffuser les jeunes... bref je laisse comme ca et on verra il y a quelques cardinalis (tel des requins XD)
bref ils vont surement les manger

steve.aeschbacher a écrit :si tu vois sortir les alevins tu ne nourris plus tant que tu en vois

merci steve :roll: :roll: :roll:

AXE

Je suis un peux étonner de voir qu'une telle hybridation est possible.
Es-tu sur que c'est bien une femelle agassizi ?

Alex

AXE, plus t'en met, plus t'en as.
apisto56

oui sur!!

mais bon pas grave ils ont pas pondu et je les ai séparer (je les ai donner les deux)
a++
apisto56

Répondre