Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par gaga
#233973
bonsoir à tous,

ce soir en épluchant mes légumes et en pensant à mes futurs herbivores je me suis demander s'il ne valait pas le coup de garder les pluches, les bouillir, les hâchées et les congelées. Pour ensuite en donner une dose tout les jours qu'en pensez-vous?

cordialement david


Avatar du membre
par Benoit J.
#233974
Salut, à mon avis cela dépend de la culture pratiquée, car tous les produits déversés actuellement sur les fruits et légumes, sont loins d'être recommandables, et ces produits sont pour une grande partie répendus sur la peau...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par gaga
#233977
ouaip, j'y ait bien pensé! Mais en ébouillantant le tout qu'en penses-tu? D'un autre côté on perd aussi les qualités nutritionnelles des pluches...

Dans l'idéal on pourrrait se permettre de le faire sur du bio, non?


Avatar du membre
par Benoit J.
#233978
Avec du bio, tout ce que tu veux ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#233979
Si ce n'est pas bio, dans les épluchures tu n'as que du pesticides en concentré.

:silly: :D

et dire que j'ai filé des poissons à ce type, fada je suis :jesors:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#233980
Au moins, il questionne et réfléchit, je trouve que tu as bien fait :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#233982
oui, c'est un mec bien, et dans le coin cela foisonne en gens bien avec gaga, bubulle et Vincent, le tanga se porte bien


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Régis
#234000
Au départ, je croyais que David voulait donner des nounours à ses herbivores....mais il veut juste donner des épluchures .... Les ninnins ne sont pas pour tout de suite dans nos bacs.....
Plaisanterie mise à part, pourquoi se casser la tête alors que des nourritures spéciales herbivore existent ? Sans compter la possibilité d' amener des agents toxiques dans l'aquarium ....


Avatar du membre
par Régis
#234001
Quand je dis " se casser la tête", ce n'est pas " ne pas s'embêter", mais plutôt " prendre des risques"......Je ne suis pas sûr que les épluchures soient aussi bonnes que ce que trouvent nos poissons au naturel ....


par gaga
#234006
bon, ben moi qui étais tout fier de mon idée... :cry:

Merci de m'éviter une déconvenue en tout cas! Les petites doses étaient déjà prêtes dans mon congélateur, j'ai plus qu'à les jeter!

Régis je me suis demander plutôt que jeter les épluchures ( :D ) pourquoi ne pas les valoriser!? Maintenant je sais! :) Sinon as-tu du paracyprichromis nigripinnis de dispos ou pas?

Merci pour les compliments messieurs, sympa. :wink: Les voisins apprécieront aussi.

david


Avatar du membre
par Régis
#234057
pour tes épluchures, tu peux les donner à mes perruches, mais là aussi, elles mangent plutôt ce qui vient de jardins connus ....
Pas de Para pour l'instant, je ne récupère plus avant le transfert dans le local ....


par gaga
#234058
ok pour les para.

Pour tes péruches je leur apporterait des graines un de ces 4! :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer