Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par HAMA
#226122

Dernier message de la page précédente :

tu peux faire une autre photo bien de profil de ta femelle ? Sur la page 2 de ce post tu peux voir mes compressiceps.
J'espère en tous cas que tu ce sera un couple et qu'ils feront de beaux petits :love:


Avatar du membre
par westafrica
#226127
HAMA a écrit :
J'espère en tous cas que tu ce sera un couple et qu'ils feront de beaux petits
Yonguy68 a écrit :
Par contre c'est bel et bien une femelle, 3 nages libres à son actif.
@HAMA : Si tu parles de ceux de Guillaume je crois qu'ils ont déjà conclu ;)


Avatar du membre
par HAMA
#226151
J'avais zappé la dernière ligne :roll: Donc génial qu'ils aient eu des jeunes. C'est vraiment un petit créni merveilleux.

En ce qui concerne les bandes j'avais remarqué qu'un de mes compressiceps avait les nageoires impaires dépourvues de rayures, je pensais que c'était une femelle. Mais à la mort du mâle reproducteur il a affiché presque tout de suite des rayures, et a fait la cour à la veuve qui n'en a pas voulu. Et l'histoire compressiceps s'est terminé par une tuerie générale :pleure:

J'ai bien distribué la repro de l'époque, mais les personnes dont j'ai eu des nouvelles les ont tous perdus.

Toujours est il qu'il est très interressant de savoir que l'histoire des rayures n'est pas un critère fiable à 100 %.


Avatar du membre
par Yonguy68
#226173
Florent.De.Gasperis a écrit : Sinon en ce qui concerne les variétés géographique Uwe a dit que les différences entre les spécimens du Tocantins et ceux de l'Araguaia sont minimes, juste une coloration plus jaunâtre sur une des deux populations il me semble.
Très juste.
En fait c'est assez étrange cette histoire de bandes verticales. Il a été souvent dit que les spécimens qui n'en ont pas dans les nageoires impaires sont des femelles. Je crois que c'est le cas mais la réciproque n'est pas vrai tous les spécimens avec des bandes verticales ne sont pas des mâles ! D'ailleurs rares sont les spécimens sans bandes même sur des imports sauvages Ceci m'a longtemps laisser croire que les spécimens étaient attrapés trop gros et donc tous mâles.
Je t'avoue que je n'ai pas vu beaucoup de compre de mes propres yeux, ces deux là étaient les seuls au mag, presque adultes, un énorme coup de chance d'avoir un couple.

Un ami grossiste m'a confié que sur les imports il y a en général 1 femelle pour 16 mâles...
:roll:


Houba houba hop!
Avatar du membre
par Yonguy68
#226175
@ Hama:

En effet ils ont déjà conclu, et en effet ce sont des poissons terriblement addictifs :silly:

Image

Et voilà la photo pourrie du siècle, sorry


Houba houba hop!
Avatar du membre
par Yonguy68
#226185
Et c'est le même spécimen que sur la précédente photo.

Sur crenicichla.net on remarque également les bandes verticales chez la femelle compressiceps.


Houba houba hop!
Avatar du membre
par HAMA
#226264
Yonguy68 a écrit :Et c'est le même spécimen que sur la précédente photo.

Sur crenicichla.net on remarque également les bandes verticales chez la femelle compressiceps.
Sur cette photo les bandes sont vraiment moins marquées que sur la précédente, l'humeur certainement.
J'avais effectivement déjà entendu que les femelles étaient assez rares.

Tu as eu vraiment de la chance. Bichonnes les bien.


par cedricguppy
#232125
Crenicichla saxatilis

Image

Crenicichla strigata je crois.

Image


par kiki
#233634
1000E piece ! C est une blague ou 1 coquille ?


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par kiki
#233652
A ce prix là faut pas rater l acclimatation :P2 sinon :x


Avatar du membre
par Reulz
#233665
Il faut faire un crenithon pour les offrir à Flo !!

Je commence donc avec 10 euros.



J'attends vos dons. :wink:


Avatar du membre
par westafrica
#233666
:lol: et s'il était fasciné par les scombridés tu ferais un thonthon? :p

Je suis déjà loin.

Flo si on t'offrait des tigrina ça redonnerait un coup de fouet à ta passion tu crois? :)


par mikro
#237678
Quel creni pourrait cohabiter avec des oscar, geo et ne depassant pas les 30-40cm adultes pourrait convenir pour un bac de 3m de long ?


par mikro
#237687
Ouah ca m'en fait du choix :lol:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#237830
Une video de lenticulata:


Et une d'un couple de xingu 1, parceque moi, je les trouves trop beau les xingu 1:



Avatar du membre
par Lionel.Adam
#238716
Steve avait ça....comme quoi, il nous montre plein de truc merdique, et les truc bien, il les garde...


Avatar du membre
par Oxygene
#238722
Petite question sur le Crenicichla sp Belly Crawler, quelle est la taille de ce poisson ? Et niveau comportement ça donne quoi ? Le volume nimum est de combien ?

Merci ;)


â˜xygene®
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 92

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer