Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par saisai
#240665

Dernier message de la page précédente :

celui qui a des refflets dorés et le plus petit

Image

toujours celui qui a des refflets dorés et le plus gros

Image

les trois

Image


par saisai
#240674
personne ?? quoi ils sont tout moche ou quoi mes petits non je déconne

par contre un autre truc aussi je sais pas si vous voyez au début de la vidéo un de mes trois petits a une petite blessure près de sa tete je sais pas si c'est du a un ptit combat ou a du ménage (il avait bouger quelque petite pierre avec énergie ....)votre avis


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#240702
Y'as que ton vendeur qui pourra te dire d'où ils viennent.
mais bon si tout ce qu'il t'as dit c'est qu'ils sont sauvages à la base...alors ça veut tout et rien dire...


Avatar du membre
par HAMA
#240719
Donc tes Astros ne sont pas des sauvages, mais des F quelque chose sans aucune certitude de leur provenance. Ce sera donc difficile d'écouler leur repro chez les amateurs de ces poissons.
Et pour te dire d'où ils viennent il faudrait, hélas, être devin.
J'ai vu que tu recherchais toujours des astros, Hypse, et des Heros sur un autre post, soit prudent et réservé dans tes choix, car une fois adultes et les couples formés les gros poissons sont bien plus difficiles à placer que des petits :D


par saisai
#240805
ok mais pourquoi tu dis qu ils ne sont pas sauvages ?
donc pour toi ça serais des F donc une hybridation ?
moi ça me dérange vraiment pas (j'aime bien les métisses ...)
ça veut dire que je peux introduire n'importe quel autre oscars avec ?
genre des rouges ou quoi ?


Avatar du membre
par HAMA
#240817
Tu as dit toi même que ni tes Astro , ni leurs parents, ni leurs grands parents n'ont jamais vu leur milieu naturel.... donc ils ne sont pas sauvages.
Le fait d'être un F1 ou un F2 veut dire qu'ils sont nés en captivité mais de sujets sauvages, et pour moi un F1 ou un F2 c'est très bien si je connais son origine.
Je ne vois pas l'interêt d'acheter des formes sélectionnées et artificielles si ont peu avoir des sujets de bonne souche. C'est cautionner la "fabrication" de poissons à la mode.

Celà fait déjà un petit moment que l'on essaye de t'expliquer, qu'il ne faut pas acheter d'albinos, ni autres sujets de formes sélectionnées :D


par saisai
#240868
ok....désolé je suis long à la détente ....
je comprend ce que tu veux dire par le fait qu ils ne sont pas sauvage comme ils n ont pas été directement péché dans leur milieu naturel .
comme tu dis ce sont surement des captifs mais encore de bonne souche puisqu ils ressemblent beaucoup à ceux d'origine ...

je vais passer commande pour deux comme les miens ou je les ai acheté en espérant qu ils soient à la bonne taille ....


par saisai
#240999
j'ai été aujourd hui pour acheter de la nourriture pour mes petits, et ils ont encore des beaux astros comme les miens mais tout petit comme quand je les ai eu ....
au pire si tout le monde est trop petit pour mes "gros" ils iront dans le 1000l tout les trois en attendant que la population oscar heros hypselecara et pimelodus aient pris du volume dans le 360l.....


Avatar du membre
par Fabien N.
#241001
Un truc au passage, pour justifier le fait de préférer des poissons de souche connue comme le dit notamment Hama : on sait maintenant que les Astronotus ocellatus ne sont pas seuls dans le genre, d'autres espèces considérées comme synonymes mériteraient certainement un rang indépendant (normal que cela soit confus, l'holotype d'A ocellatus est perdu depuis la guerre). Bref, il y a fort à parier que les poissons du commerce sans origine précise et/ou dans le commerce depuis X générations, même ceux ressemblant de loin à un sauvage, puissent avoir subit quelques hybridations dans leurs généalogies.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par saisai
#241022
Voilà je suis très triste et désemparé....je me dit c'est ma faute et en même temps j'y peux rien, on voudrait toujours avoir tout sous controle mais c'est pas toujours possible .
je m'explique ce matin un de mes chéris est mort (le plus petit)
je l'ai retrouver tout sec sur la vitre qui tient les lampes ...je me sens bète parceque j'aurais pu éviter cela en mettant des "caches" pour éviter ce malheureux incident ou l'évaporation (en plus je viens de le faire avec du plexiglas avec tout les remords que j'avais pour éviter une autre sortie du bac .....)
je vais faire mon deuil je m'y étais vachement attaché à ce petit .....
le truc c'est que je ne comprend pas du tout pourquoi il a sauté en dehors de l'eau pendant la nuit .....


par saisai
#241023
mes deux restant les plus gros se demande quoi...
ils sont dans un coin du bac et cherche l'autre depuis toute la journée .... :cry:
à mon avis ils n'ont pas compris comme moi comment il a fait pour sauté hors de l'eau....


Avatar du membre
par HAMA
#241024
Les poissons, ça saute. Pour cette raison il est plus prudent d'avoir des bacs couverts.
C'est souvent à l'occasion de courses poursuites, ou d'une frayeur, le poisson démarre, de nuit comme de jour, il ne veut pas spécialement sortir du bac, mais l'élan l'emporte....
ça m'est même arrivé tout simplement lors de l'entretient du bac par des ouvertures que j'avais fait les plus petites possibles par précaution :roll:

On ne peut pas toujours avoir tout sous contrôle, et des bêtises on en fait tous.
Pendant qu'on y est tu parles d'évaporation, ça aussi c'est une chose à laquelle il faut faire attention. Le fait de rajouter de l'eau pour compenser entraine au fil du temps une concentration de certains sels minéraux, ceux que l'on mesure à l'aide du test GH.


par saisai
#241025
je ne rajoute pas d'eau enfait si tu veux les lampes sont posées sur une plaque de verre sur les deux renforts central au dessu c'est couvert par les plaques habituelles ....il a sauté sur la plaque de verre avec les lampes et n'a pa pu rejoindre l'eau après ....maintenant j'ai bien isolé le tout plus de sortie possible.....


par saisai
#241163
Voila comme j'avais pas trop le moral suite à la mort tragique d'un de mes petits....
pour me le remonter j'ai reffait ma décoration et ça marche à chaque fois, maintenant j'ai la pattate ....
j'ai hate de faire celle du 1000l ça sera plus difficile que sur un 360l ....

bon voila je vais mettre les photos de mes différentes décorations dites moi laquelle préférez vous ....??

la première quans ils étaient vraiment tout petit....Image

la deuxième ....
Image

et la dernière celle que je viens de faire dont je suis particulièrement satisfait .... vue d'ensemble....Image

cotés gauche Image


milieu Image

cotés droit Image


alors laquelle est la mieux pour vous ?


par kiki
#241174
La dernière est bien et laisse de la place au centre du bac .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par saisai
#241176
ouai c'est justement ce que j'ai fait il y a rien au milieu ....ça leur plait bien ils ont plus de place comme ça .....


par saisai
#241188
donc ne pas mettre les pierres sur les petits cailloux moi on m 'a dit l'inverse ...;c'est dangereux si je le met direct sur la vitre .... en t out cas la c 'est solide et bien réussi je trouve ....
moi j'aime bien mon mélange pierre de différent coloris et le pied de vigne et l'autre souche amazonienne comme ça c'est un mix quoi .... quoi c'est moche pour toi ?


par saisai
#241190
mais je vais voir en tout cas dans le 1000l ça sera que des pieds de vigne et que des pierres de la meme couleur ....(pour celui la j'aurais pu mettre que pied de vigne ou que souche amazonienne j'en ai beaucoup des souches mais non j'aime bien la mixiter ....vous pas trop on dirait chaucun ses gouts ....lol


Avatar du membre
par HAMA
#241192
Lors de l'aménagement de ton 1000 l il faudra que tu fasses une déco bien stable, en posant les gros cailloux directement sur le sol et en remblayant ensuite autour, car les poissons en plus de sauter creusent.
Les Astro sont des poissons puissants et refont le décor à leur façon, il peut s'en suivre des catastrophes avec des décors trop légers ou mals stabilisés.
Petits ils sont tout migons et doux, celà change un peu une fois adultes.
Des caches plus importantes seront également appréciées, style grosses racines debouts.


par saisai
#241204
ok je prend bonne note de tout ses bon conseils
je sais qu'un poisson tel astronotus saute et creuse mais bon me faite pas culpabilisé pour mon défunt ....j'aurais du combler les trous plus tot mais bon c'est la vie , comment savoir pourquoi il a sauté la .. :??:

pourquoi mettre les pierres à même le sol ça va le griffer non ?
pour le 1000l de jolis pieds de vignes qui font plus de 1m il y en a 5 en tout plus les 4 autre souche amazonienne mais je vais suivre vos conseils et ne mettre qu'un seul type de souche et de meme pour les pierres même si j'aprécie la diverssité.....

la ça va la décoration est bien stable et solide des grosses pierres
et comme se sont des petits il n'envisage meme pas de les bouger :lol: ....
mais dans le 1000l à mon avis je collerais carément les pierres ensemble avec du silicone alimentaire ....pour plus de sécurité


Avatar du membre
par HAMA
#241211
Mauvaise idée de coller les pierres. Si tu dois les bouger il faudra que tu défasses tout.
Tout le monde pose les pierres directement sur la vitre du sol, et personne ne regarde sous le sable pour voir s'il y a une petite rayure, si rayure il doit y avoir.
Personne ne te jette la pierre pour ton poisson, celà arrive c'est tout, et la prochaine fois on ne refait pas la même erreur, mais on en fait d'autres.


Avatar du membre
par Flodèp
#241218
saisai a écrit :mais dans le 1000l à mon avis je collerais carément les pierres ensemble avec du silicone alimentaire ....pour plus de sécurité
la colle silicone colle sans primaire uniquement sur le verre donc ça ne servira a rien. Il faut faire un empilement stable sur la vitre c'est tout. Le but est d'empêcher qu'une pierre tombe parce qu'un poisson aura enlever le sable dessous ou l'aura faite bougée. Là c'est pas une rayure que tu auras sur la vitre mais une fissure ou un trou ! Un Astronotus adulte peut faire bouger des pierres de plusieurs kilos sans trop de problèmes.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer