Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par saisai
#241962

Dernier message de la page précédente :

??


par saisai
#241988
personne n'aime ma nouvelle déco pourtant j'ai fait mon possible pour donner un certain relief et faire plus naturel non ?
bah en tout cas elle me plait assez moi surtout l'énorme souche de droite !!


Avatar du membre
par HAMA
#242003
Ce que je veux te faire comprendre c'est que d'arriver à obtenir des paramètres convenables dans un bac de 1000 l en ayant une eau de conduite dure celà va être très galère.
Tu auras environ 750 l d'eau net à modifier c'est énorme.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#242004
l'important c'est que ça te plaise et que les poissons puissent évoluer au milieu de ce décor.


par saisai
#242050
ouai ça va etre galère pour avoir la bonne eau dans le 1000l ...mais bon il faut bien puisque j'ai fait le choix de faire de l'ams ....
à mon avis quand le 1000l sera en route j'investirais dans un osmozeur .....
sinon pour mon eau dans le 360l pour mon prochain changement d'eau samedi je fait comment? enfin combien de litre d'eau osmozé pour combien de litre du robinet ?? (je remplace 20pourcent ....donc 60lplus ou moin ....)

pour mon décor j'aime vraiment bien je n'ai mit que des cailloux qui avaient la meme couleur et que des souches du meme type .... il y a plus de cachette que avant et il fait beaucoup plus naturel....
mais dites moi votre avis svp ...??


Avatar du membre
par maculicauda
#242064
C'est déja mieux qu'avant. En plus, comme te l'a dit Adam, c'est à toi que ça doit plaire


par saisai
#242072
que mieux q'avant .... non je déconne en tout cas celle la donne bien et fait beaucoup plus naturel ....et c'est vrais que les pierres que de la meme couleur c'est mieux
enplus mes petits apprécient les différente cachette à leur taille avant elle étaient trop petite pour eux ....
et sinon pour ce qui est de l'eau osmozé je dois faire comment pour mon prochain changement d'eau?


par saisai
#242106
merci mais ça ne me dit pas combien de litre d'eau osmozé je dois mettre pour réguler l'eau de mon 360l .....


par saisai
#242107
j'ai lu l'article sur l'eau osmozé je crois que je vais vraiment acheter un osmozeur c'est un tres bon investissement mais comment ça marche pour l'eau ?
comment je fait pour savoir combien de litre d'eau osmozé et combien de litre du robinet je dois mettre pour arriver au paramètre qui me conviene ?


par kiki
#242110
http://www.aquaportail.com/calculs-eau-douce.html Voila un tableur qui te permettra de calculer ce que tu veux . :)


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par saisai
#242111
th=°d ?
et c'est quoi le mieux pour mes astro question dureté combien ? 10°d ou moin ?


par humilis
#242149
le probleme c'est que ca risque de te couter asser cher a la fin car l'osmoseur meme bien regler rejette au minimun 2 litres pour 1 litres d'eau osmoser,la moyenne est plutot de 3/4 litres rejeter pour 1 litre

pour arriver au parametres d'eaux voulues il te suffit de calculer le pourcentage d'eau osmoser a melanger avec ton eau de conduite pour obtenir ces premiers.

si tu es a la campagne l'eau de pluie est la solution la moins chere,il faut quand meme la steriliser (ultra violet ou la passer dans l'osmoseur)


Avatar du membre
par HAMA
#242168
Le mieux étant que tu mettes ton 1000 l en route le plus rapidement possible afin de voir comment tu vas pouvoir gérer la chose. Garder tes Astro dans leur bac actuel va vite devenir un problème, surtout pour eux.


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#242177
Reprenais moi si je dis une bêtise mais si ce n'est pas du sauvage ces oscars mais plus une souche sélectionner pour ça robe sauvage, ne sont ils pas élever comme les autres poissons dans les élevages avec des paramètres dans 7-7,5 de ph,

Moi ce que je te conseils, c'est que tu démarre ton bac de 1000 litres, tu lui laisse le temps de ce stabiliser niveau paramètres et en suite de les mesurer et a partir de là tu choisira la population, car perso j'avais comme toi, j'avais voulu modifier mes paramètres mais ça n'a était qu'une succession de galère et un coup financier important, j'ai finalement opter pour adapter mes pensionnaires aux paramètres de mon bac et pas l'inverse,


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
par saisai
#242183
je vais voir il y a peut etre moyen que je récupère de l'eau de pluie (j'ai une citerne mais elle n'a pas été nétoyer depuis longtemps et mes goutières sont aussi assez sale ....) comment faire pour savoir si l'eau de pluie récupérer dans ma citerne est saine ?
pour mes astro les paramètre ne les détange pas c'est plutot pour mes futurs heros hyspelecara et pimelodus que je m'inquiète ...


par saisai
#242184
et pour le 1000l je ne vais pas me pressé je vais faire ça bien , déja demandé à un bon gars du batiment si mon plancher va supporté le poid ....
après j'ai bien envie de refaire l'aquadécor à ma manière et d'autre petit truc ...
mais je vais quand meme essayer de faire au plus vite pour mes petits la ça va ils ne font que 10cm mais dans quelques mois ....


par saisai
#242195
voila j'ai calculé avec le tableur et c'est pas vraiment avantageux ....en sachant qu'il me faut une eau de 5°d à 8°d je crois et la mienne est de 16°d donc en calculant je dois mettre plus de 200l d'eau ozmosé c'est énorme et à long terme impossible
je crois que si c'est possible l'eau de pluie serait une meilleur sollution ....
encore une fois comment faire pour savoir si mon eau de pluie est corect ??


Avatar du membre
par HAMA
#242247
Le calcul que tu viens de faire c'est pour le 360 l. Alors tu peux imaginer ce qu'il te faudra pour ton 1000 l.
L'eau de pluie est LA solution.
En quoi est faite ta citerne? Depuis quand n'as tu pas pris de l'eau dedans ?
Quel volume fait elle.


Avatar du membre
par maculicauda
#242256
M'est avis que tu te poses trop de questions. La solution la plus simple consisterai à faire de l'amérique centrale car avec ce que cela va te couter en eau osmosée, tu vas vite etre dégouté de l'aquariophilie


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#242265
saisai (pour peu que je le connaisse) fait de l'aquario avant tout pour les astro, c'est un fan d'astro.

Lui dire de mettre autre chose dans son bac, c'est un peu comme lui dire de mettre son aqua à la cave.


Avatar du membre
par HAMA
#242309
maculicauda a écrit :M'est avis que tu te poses trop de questions. La solution la plus simple consisterai à faire de l'amérique centrale car avec ce que cela va te couter en eau osmosée, tu vas vite etre dégouté de l'aquariophilie
Je ne peux qu'abonder dans ce sens.

D'autre part difficile de vouloir reproduire des Astro dans une eau pour AMC et ce que veut saisai c'est voir ses Astro reproduire.

S'il est prêt à faire les efforts qu'il faut pourquoi pas. Surtout qu'il a la possibilité de récupérer de l'eau de pluie. Si la citerne est trop pourrie, rien n'empêche de détourner le tuyau de descente de ses gouttières pour le diriger dan une cuve en plastique suffisament grande pour assurer ses changements d'eau, et le tour est joué.


par saisai
#242323
oui je vais faire ça pour l'eau de pluie ....
ma citerne est en béton et l'eau n'a plus été prélevé depuis pas mal d'années ( je peux prendre un échantillon et regardé et faire des tests ? mais comment savoir si elle est saine ?)

au pire j'acheterais une grande poubelle ou deux pour récupérer l'eau de mes goutières comme tu dis hama mais elles ne sont pas propres non plus ... des risques ???

mon but est d'avoir un 1000l ams avec mes astros comme tu le dis adam ne pas faire de l'ams serait renoncer à ce pourquoi j'ai commencer ....
j'aime mieux avoir mes astro avec d'autre poisson du meme milieu ....
surtout que je les aime les astros .....

pour ce qui est de l'amc amérique central j'en ferais dans le 360l quand mes astro seront dans leur grand aquarium (je rappel j'ai des meeki et corydoras dans un 135l qui iront dans le futur 360lamc avec d'autre poissons amc ....)
et le 135l sera tanganiyka pour les neoamprologus brichardi qui sont dans le 90l celui je ne sais pas pour qui il sera :lol:


par kiki
#242327
Attends qu il ai plu une bonne heure avant de récupérer l eau la toiture sera délavée et les goutierres aussi ( si elles ne sont pas trop "pourries").


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer