Bonjour,
je vais faire l'acquisition d'un 345L brute (120/45/64).
Il sera équipé d'une pompe e1500 de JBL (1500 L/h)
La population de base serait constituée d'un trio de pseudotropheus elongatus usisya (poisson que l'on m'a offert mais qui n'est pas adapté à mon 240L). Le reste de la population serait donc à prévoir en fonction de ce trio.
J'aimerai rajouter des trio parmi ces espèces que j'affectionne d'une première sélection (je me renseigne, je me renseigne, peut-être que je trouverai d'autres coups de cœurs par la suite) :
Iodotropheus sprengerae
Cynotilapia afra Haï Reef
Labidochromis Mbamba Mbamba Bay
Maylandia callainos
Maylandia Membe deep Maingano (que j'aime beaucoup pour le découpage des couleurs)
Cynotilapia afra jalo Reef
Maylandia estherae
pseudotropheus polit lion's cove
pseudotropheus socolofi
Pseudotropheus Zebra Long Pelvic Chesese
J'aimerai dans l'idéal composer ma population comme suit :
1/2 pseudotropheus elongatus usisya
1/2 Pseudotropheus Zebra Long Pelvic Chesese
1/2 maylandia membe deep maingano (ou 1/2 pseudotropheus polit lion's cove)
1/2 maylandia callainos (ou 1/2 estherae mais je pense préférer le callainos, même si les femelles estherae apporteraient des couleurs différentes...)
+
Si dernier trio possible (ou en remplacement d'un trio au dessus au cas où cette configuration ne serait vraiment pas possible) :
1/2 iodotropheus sprengae
ou
1/2 cynotilapia
ou
1/2 pseudotropheus socolofi
ou 1/2 labidochromis mbamba
Niveau caractères, ce genre de configuration pourrait fonctionner sans avoir une espèce qui soit harcelée ?
Niveau hybridations, j'ai fait attention à ce que les couleurs des femelles puissent être assez différentes en fonction des combinaisons mais voilà, si deux espèces de pseudo ou maylandia sont ensemble... Les risques sont-ils élevés avec les espèces choisies ?
Quels sont vos avis ou autres propositions pour une population intéressante (petite précision je n'aime pas les labidochromis caeruleus, comme il est souvent proposé dans les populations, je préviens

) ?