Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par michel K
#244301

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Je suis Michel K. J'habite les Vosges et ai dépassé la cinquantaine.
Le virus de l'aquariophilie me reprend après une trève d'un vingtaine d'années. Actuellement j'ai 3 bacs - 2 de 300l, communautaires dans lesquels tout se passe bien - 1 bac de 700 litres que je destine aux cichlidés du Malawi. Je pense que je me suis lancé trop précipitemment dans cette aventure car j'ai déjà accumulé pas mal d'erreurs et les conseils des membres du forum me seront salutaires.


MICHEL 88
Avatar du membre
par stedin12
#244975
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce Forum, je m'appelle Dino j'ai 29 ans j'habite en suisse dans le canton de Berne et je suis Cichlidophile depuis 11 ans.
Durant ces années j'ai maintenu plusieurs espèces Malawi et Tanga..
En ce Moment j'ai un nouveau bac 200x70x70 avec fonds+module BTN et la population se constitue de 10 Gibberosa Blue Zaire Moba F1 de 7-10 cm.
Voilà...
Bon après-midi à tous
:)


par dada88
#244981
bienvenue a tous
salut michel k tu et de ou des vosges ?


par droopy
#245065
bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum qui m'a redonné envie du tanganika que je n'avais pas pratiqué depuis au moin 15 ans. je suis sur la régoin parisienne.
J'ai un 240 litre pour les tanga ou il ya actuellement un couple d'alto shell et un 450 litres amazonien composé de geo et d'aequidens.
Je trouve votre forum tres bien fait et tres intéressant
A bientot sur le forum.


Avatar du membre
par Benoit J.
#245066
Salut et bienvenue sur le forum :jap:

Et tu sais quoi ? J'espère que tu y sera heureux !

[img]http://slauro.blog.pacajob.com/public/d ... -happy.jpg[/img]

:D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par droopy
#245070
Merci a vous Alain et Benoit


Avatar du membre
par Benoit J.
#245083
Bienvenue au 3000ème membre ! :bounce:

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Corenzo
#245094
Bienvenue à tous et merci aux "anciens" qui rendent ce forum riche, vivant et passionnant. D'où les inscriptions si nombreuses, je pense.

Bon week-end à tous et bonne fête à toutes les mamans du forum.


Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
Saint-Exupéry in "Le Petit Prince"
par ACAP
#245371
bonjour a tous :)

je me présente donc comme il ce doit :

Arnaud 37 ans de seine maritime (76) proche elbeuf a coté de rouen !!

j'ai toujours baigné dans l aquariophilie depuis tout petit en passant par nombres de races divers de poissons tropicaux

il y a encore de sa 6 a 7 ans je pocédé plus de 60 aquarium

principalement :

3 ==> 600 litres
2 ==> 300 litres
12 ==> 200 litres

+ une batterie linéaire de 5 metres

mais hélas pour raison personnel j'ai du tout revendre et arête a contre cœur mais bon ^^

enfin bref aujourd'hui je repart gentillement avec 1 : 100 litres + 1 : 120 litres et 1 : 600 litres ou je compte remettre mes poissons préféré les cichlydés du lac Malawi

le moorii et celui qu'ont appelai jadis le maingano ;)

mon but :

qu'ils ce sente bien :) bien évidement mais également retrouver ma capacité d'avant en nombres de litrage afin que mes yeux retrouve joie a les contemplés

1 projet : me lancer dans la conception d'aquarium en betofilm ( ont va ce tenter la dessus ) cela me semble être un produit d avenir et intelligent dans le sens pratique si ont doit déménagé ce qui peu être mon cas dans l avenir :)

ps: biens sur il es évident que je ferais suivre et mettrai les étapes de conception en images quand j'en serais la :) ( il me tarde ) car dans l aquariophilie plus j'ai un grand litrage plus je suis jouasse ( enfin j'apprends rien aux amateurs la ;) je pense qu'ont es tous pareil :) mdrr

bref je fait isoler mon garage et me lâché comme un fou je pense :)

bon bien je vais pas raconté toute ma vie non plus :) donc je vous dit comme ont dit :

la suite au prochaine épisode ;)

amicalement

acap


Avatar du membre
par Benoit J.
#245375
Bienvenue sur le forum !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lau
#245503
Bonjour à tous !!

Lecteur assidu depuis près de deux ans, je me dis qu’il est temps de me présenter à vous.
Je m’appelle Laurent, j’ai 32 ans et toutes mes dents. :bounce:
Je vis en Belgique à Villers-la-Ville.
Je suis passionné de cichlidés (comme la plupart d’entre vous) et du Tanganyika tout particulièrement.
J’ai une installation d’une dizaine de bacs (pas de piscine) agencés dans une pièce annexe au garage. Rien de bien méchant, mais idéal pour les petites espèces et maintenance en spécifique.
J’aurai certainement l’occasion de vous montrer ça un de ces quatre….
Donc voilà.

Bonjour à tous !!


Mieux vaut penser le changement, que changer le pansement.
Avatar du membre
par westafrica
#245524
Bienvenue Lau!

N'hésite pas à nous présenter ton "fish-garage", photos à l'appui! :)


par k-dub
#245556
Ola la compagnie,

Je me suis inscris sur ce forum sympathique et instructif car après de nombreuses lectures j'avais envie de poser mes questions...

J'ai 24 ans, habite en Auvergne et pour projet un 450 litres Amériques centrale.

Pierre


Avatar du membre
par Benoit J.
#245557
Salut, et sois le bienvenu sur le forum !

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par cedricguppy
#245562
Pareil, bienvenu a toi sur CF. :gold:


par Corinne94
#245624
Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, Corinne, 30 ans depuis peu (et oui, il fallait bien passer ce cap un jour …) et « amoureuse » de nos amis les écailles depuis près de 10 ans…

Voici environ 4 semaines que je parcours de long en large ce forum, les sites Internet dédiés aux cichlidés du Tanganyika (aquapages de Gabriel, Destin-Tanganyika, …), et que je dévore la bible de Ad Konings « les cichlides du Tanganyika dans leur milieu naturel ».

Du coup, c’est bel et bien décidé, un des aquariums de la maison sera dédié à ces petites merveilles !!!

Après environ 10 ans passés surtout avec des bacs communautaires et spécifiques amazoniens et asiatiques, j’avoue que le changement va être radical. Adieu la forêt de plante et son écosystème réglé comme une horloge… Adieu les racines de tourbières….Bonjour l’eau dure, les cailloux et les changements d’eau plus fréquents…. Une constante toutefois peut être si les nouveaux protégés se plaisent : remettre en route les bas de grossissements…

Pourquoi ce changement ? Et bien, envie de découvrir de nouveaux comportements. Et je dois dire que le comportement des cichlidés du Tanganyika m’éclate.

Faute de place (et par crainte de la portance du plancher support) le premier bac restera modeste en taille, mais c’est déjà pas mal pour accueillir 2 ou 3 espèces : 240 litres.

Alors je vous dis à bientôt, pour partager avec vous cette nouvelle aventure !

Corinne


Avatar du membre
par Benoit J.
#245628
Bienvenue sur le forum !!!

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par cedricguppy
#245699
:ha: Salut corinne c'est un plaisir de t'accueillir et voir que tu as l'aire vraiment passionné.


par Corinne94
#245732
Merci

et pour pationnée, c'est vrai... Disons qu'avoir des aquariums et des écailles, c'est un peu un mode de vie à la maison, une manière de décompresser des journées. Sans eux, et bien on se sentirait tout perdus, tout nus...

J'ai même réussi à installer un aquarium au boulot l'année dernière. Mais il est tout petit (120 L). Si ça se trouve, je pourrais peut être négocier un deuxième, voir un gros genre 2 000 L :P2


par coco966
#246617
Bonjour moi c'est Coco, ça fait quelques temps que je vous lis.

J'ai quelques Brévis qui se reproduisent tranquilement dans un 100l, je dois encore récupérer un 240L en amazonien chez mon ex (longue histoire...) je vais le convertir en Tanga aussi.
Je suis en train de faire beaucoup de travaux dans ma maison et depuis le temps que je voulais un grand bac, voila j'ai craqué pour un 1200L que j'ai trouvé d'occasion, je ne l'aurai que vers fin aout mais ça me laisse le temps pour lui faire sa place.
je risque de vous demander pas mal de choses dans les mois qui viennent sur les associations d'espèces

Merci :wink:


  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 46

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer