Dommage que tu écartes les Meeki car quand tu trouves des souches sauvages c'est vraiment le plus joli des Thori. En ce moment la mode est au meeki rio subin. Plus bleutés à priori ...
Pour l'instant, celui avec lequel j'ai le moins de difficulté reste l'Elioti, et de plus on en trouve assez facilement. Bien contrôler l'origine des poissons :
Sinon, il y a aussi le pasionis. Je sais que le club du Meeki en Belgique a des personnes qui en ont déjà ramené d'AC.
En Allemagne, tu trouve de l'afinis. Un Meeki en un plus gros mais pas aussi rouge que le Meeki.
Par contre, les helleri, les socolofi sont introuvables dans le commerce. Seuls ceux qui en ont ramenés d'AC en possède à ce que je sais à ce jour. Le calolepsis est réputé in-maintenable car trop fragile. Le sp coatzacoalcos est aussi introuvable dans le commerce.
En angleterre, on trouve du Mixteco bleu mais je n'en sais pas plus. Par contre, pour les mixteco jaunes et verts, jamais vu dans le commerce.
Hobby Zoo en Allemagne a aussi une souche de sp tomato rio manzo et du sp malatengo. Mais cela dépend ... il n'y en a pas toujours ...
Voilà le résultat de mes quêtes de Thori ces dernières années ...