bois immergés,lumière et courant...

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
poppy44

bon, je suis en cours de visionnage des nombreuses vidéos sur le lac qui sont sur le forum.
Sur quelques une de celles ci on voit des arbres immergés et aussi pas mal de courant(pas sur toutes les videos je vous l'accorde!)je ne parle pas de la lumière plus qu'importante...on est en afrique!

Pourtant dans tous les sujets que je lis, on dit qu'il ne faut pas de brassage ni de racines et peu de lumière..

Quid de tout ça?J'ai réellement l'envie de monter bac PUR MALAWI, et n'ai pas envie de recommencer dans 3 mois!

En gros il ne faut QUE des pierres, du sable ,peu de lumière et pas de courant ou bien il y a d'autres alternatives...?

Lionel.Adam
Membre d'honneur
Numéro AFC : 1717.27

disons qu'un arbre immergé dans plusieurs milliers de mettre cube d'eau, ça va pas avoir beaucoup d'effet.
maintenant une racine dans un bac de quelques centaines de litres, ça va relarguer des tanins (changer un peu les paramètres) et te jaunir l'eau.
En soit rien de bien grave et j'ai moi même de vieille racine dans mes bacs malawi.

Pour le courant, c'est plus l'effet des vagues/resac au niveau de certaines cote.
cela ne concerne pas tout les cichlidés du lac, beaucoup vivent dans des zones sans "courant".

Pour la lumière, c'est pareille, tous ne vivent pas dans les 2-3 premier mettre du lac, et plus en profondeur, il y a moins de lumière.

si en aquarium on éclaire peu un bac malawi, c'est parceque bien souvent il n'y a pas de plante, donc on va à l'économie.

poppy44

ok pour le courant et les "racines".
pour la lumière si ce n'est la raison économique et donc écologique, y'a t'il un risque pour les poissons si je mets 4 T5 de 120 cm sur mon bac de 200x70x70?

en effet 70 cm de haut il faut que ça aille au fond quand même non, ou est ce réellement inutile pour un bac malawi?

nono59

la lumiere c'est pour nos yeux (regarder les poissons)et pour les plantes
les poissons dominé chercheront des zones d'ombres pour ce cacher

Répondre