Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par cycy
#259366

Dernier message de la page précédente :

1/2labidochromis
1/2 ou 1/3 aulonocara etheylwennae(les kornélia demande un bac de 120cmet 360l )
et du letrhinops ou du copadichromis virginalis

ça pourrais se faire
sinon pour ce volume je vois pas d'autre haplo

sinon oui comme le dit alain
1 trio aulonocara jacobfreibergi
et 5/5 saulosi si tu veux un peux de couleurs différrentes
tiens voilà le lien pour l'aulonocara etheylwennae :

http://www.franchi-cichlids.com/forum/v ... php?t=2837


par nikko2005
#259424
merci beaucoup pour vos conseil
je vais donc me diriger pour 5/5 saulosi et 3 aulonocara

je compte les acheter chez abysse car je suis sur paris

comment me conseillez vous de les introduire???
tos les sauosi d un coup?
avant ou apres les aulonocara???


Avatar du membre
par Gabriel
#259426
cycy a écrit :je te déconseille de mettre des aulonocara marmelad,en général ce sont des aulonocara crées par l'homme ,il ne doit pas y en avoir dans le lac
:??:
Il a parlé de Mamelela et celui-là, il y en a dans le lac et plus précisément au niveau du Récif de Undu !
Aucun homme ne l'a créé et l'a amené là bas :silly:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Gabriel
#259427
nikko2005 a écrit :comment me conseillez vous de les introduire???
tos les sauosi d un coup?
avant ou apres les aulonocara???
Pour ma part, je les mets quand je dois les mettre : :D
En fait, je ne me pause pas de questions et quand le bac est déjà peuplé, je fais la plupart de mes introductions au moins une heure après extinction des feux.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par cycy
#259436
ok gabriel , je savais pas ,est ce que tu as des infos ou fiche technique ou photos? sur ce poisson que je ne connais pas encore ,je croyais que tous les haplo marmelad était crée par l'homme,j'aurais au moins appris quelque chose
j'introduirais les haplo d'abord et les saulosi ensuite même si je crois que cette alliance n'est pas fiable !!!
tu me rediras comment ça se passe nikko?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#259445
cycy a écrit : les haplo marmelad était crée par l'homme ?
Oui mais... Gabriel et nikko2005 parlent de mamelela


Avatar du membre
par cycy
#259447
ok donc c'est un aulonocara jacofreidergi""mamelela"
mamelela est un lieu de pêche ?
je n'est pas trouvé l'espèce dans les cichlidés du lac malawi 4ème édition


par nikko2005
#259450
je crois que le lieu d peche est undu reef


par nikko2005
#259451
cici, peut etre tu ne l'as pas trouve car apparemmet sur un site j'ai vu que certain le classe comme un jacobfreibergi et d'autre le classe a part :

"Personnellement c'est la variété géographique d'Undu Reef, magnifique Aulonocara " Mamelela " qui est ma préférée avec une robe des mâles variant de l'orange et bleu au jaune et bleu. A noter que Spreinat pense que l ' Aulonocara " mamelela " est " comparable " à Aulonocara jacobfreibergi : contrairement à Konings il ne le classe pas comme Aulonocara jacobfreibergi mais comme espèce à part entière. Ce que je puis affirmer c'est que tous les " mamelela " que j'ai eus avaient un tempérament plutôt placide alors que la réputation habituelle du jacobfreibergi est celle d'un poisson ayant un caractère assez marqué. "

je te laisse l adresse de ce site : http://www.cichlidae.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=49


Avatar du membre
par cycy
#259452
ok merci pour ton lien nikko :wink:


Avatar du membre
par totocaca
#259454
ne pas confondre non plus avec "marmalade cat", surnom des mâles m'bunas OB


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer