Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Hulk
#254345

Dernier message de la page précédente :

Bin, pour être honnête, c'est bien à du Nkhata Bay que j'ai pensé en premier. D'une part, c'est une des rares formes blanches à liserés noirs régulièrement disponibles en ce moment. Tu peux très bien avoir un mâle dont les barres sont un peu plus apparentes qu'un autre.

D'autre part, le Nkali aurait un patron mélanique plus marqué et vers l'avant du corps, rappelant un peu le chizumulae.


Avatar du membre
par efcarysto
#254347
ça m'étonne beaucoup parce que j'ai et j'ai eu du Nkhata bay F1 de Abysse acheté il y a cinq ou six ans et je n'ai jamais vu autant de rayures noires et de reflet bleuté sur le mâle.

Mon mâle défunt (snif) et ses femelles sont blanches intégralement sauf les nageoires. Rarement on voit apparaitre trés légèrement ces rayures noires mais beaucoup moins que sur les jeunes que j'ai récupéré.

Ces photos en témoignent, et c'est bien du Nkhata bay :

Ancienne photo du mâle

Image

Photo récente de la femelle restante :

Image


Avatar du membre
par Hulk
#254357
Sincèrement, les reflets bleus ne m'inquiètent pas plus que ça, il a seulement pris un coup de flash. Les barres noires sont un peu marquées, mais bon... Peut-être que sa mère a servi un peu trop longtemps le Ricoré au facteur, mais ce n'est pas frappant.


Avatar du membre
par chdevant
#254415
je pense aussi que c'est du nkata. Les males nkali, espèce que j'ai maintenu longtemps avaient des rayures noires sur les flans, les femelles plutôt blanche nacrées avec liseré noir :wink:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#254418
Voilà un couple de nkali
Fichiers joints
nkali couple2.jpg


par xp12w5
#254419
Hello

oui c'est bien du caeruleus Nkhata bay....
j'ai retrouvé une photo ancienne de Nkali et une de Nkhata .....
Fichiers joints
Nkali
Nkali
Nkhata
Nkhata


Avatar du membre
par efcarysto
#254438
Les rayures de sont pas aussi marquées que le Nkali surtout la dorsale, donc je ne pense pas que ce soit du Nkali.

C'est donc bien du Nkhata bay alors... (bon ben tant mieux étant donné que j'ai une femelle adulte d'une autre souche)

Sur une même localité, il y aurait des souches différentes ou les rayures apparaitraient plus ou moins franchement, et ou le mâle aurait plus ou moins des reflets bleutés ?


Avatar du membre
par Séb_59
#254447
efcarysto a écrit :Les rayures de sont pas aussi marquées que le Nkali surtout la dorsale, donc je ne pense pas que ce soit du Nkali.

C'est donc bien du Nkhata bay alors... (bon ben tant mieux étant donné que j'ai une femelle adulte d'une autre souche)

Sur une même localité, il y aurait des souches différentes ou les rayures apparaitraient plus ou moins franchement, et ou le mâle aurait plus ou moins des reflets bleutés ?
Salut
dans une population humaine, tu as des bruns, des blonds, des roux, etc... ben là c'est pareil, il y a des variations individuelles au sein d'une même population. Tous les individus ne sont pas identiques, aussi bien génétiquement que morphologiquement. Ce ne sont pas des "souches" différentes comme tu dis, juste des individus différents. Souche correspond à une lignée d'élevage en captivité. Au sein d'une même souche, tu peux aussi avoir des variations individuelles (génétiques ou morphologiques).
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
par loupdeux
#260665
Le liseré noir est plus développé chez les mâles, en particulier sur la nageoire anale.


par matrix251173
#260668
Merci
A partir de quel taille est il possible de les sexe ?
Ici ils ont environs 6 cm

Amicalement
Matrix


par loupdeux
#260673
à 6 cm,ça devrait être possible.


par matrix251173
#260680
Merci loupdeux

je voudrais ajoute 1/3 de Cynotilapia Afra

ou et 1/3 de Labidochromis Hongi Red Top

possible ou pas ?

Ici je donne de la nourriture en granules de la marque
Aquatic Nature "Cichlid energy food" y a t il mieux ?

j ai un bac 120/40/60
Merci
Amicalement
Matrix


par loupdeux
#260682
le bac me semble petit pour d'autes mbunas.essaye une petite variété de cynotilapia, ou peut être des saulosi, ou éventuellement une espèce d'aulonocara.Pour ton aquarium, les hongi me semblent déconseillés.

Concernant la nourriture, contrairement aux autres mbunas, les caerelus ne sont pas des herbivores.ils n'ont donc pas besoin d'une nourriture à base de végétaux.Tes granulés, que je ne connais pas, leur conviennent sans doute.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#260688
1/3 des 3 espèces citées, ça devrait passer.....


par Gambin
#260801
Bonjour, moi aussi j'ai des Labidochromis caerleus, 2 qui on une ligne noire sur leur nageoires dorsal et 1 qui n'en a pas... on ma dis ou je les ai acheter que les males en avaient pas et les femelle oui... donc 1 male pour 2 femelles... j'ai l'impression qu'il n'avait pas raison, est-ce vrai??????

Merci


par loupdeux
#260804
j'ai bien peur que ce soit le contraire:2 mâles et une femelle.


#275040
bonjour,

je voudrais savoir quelle est la meilleur maintenance pour cette espèce.
je m'explique. Au début de mon peuplement j'avais un trio. Malheureusement il ne m'en reste plus que deux et il s'avere que ce sont deux males.
Pensez vous que la maintenance puisse se faire si je rajoute deux femelles.

merci


par reno
#275098
bonjour,


mon bac est un RIO 300 (120/50/60)
j'ai privilegie un decor à plat.
j'ai un trio de maylandia estherae
un trio de cynotilapia hara gallerya reef
deux males pseudo elongatus neon spot hai reef
un couple de demasoni

et donc mes deux males labido

merci


par reno
#275114
et si je rajoute deux femelles, cela passe t-il mieux?


par CEBRI33
#276065
Bonjour,

avec également 2 males néon spot cela doit etre un peu mouvementer dans le bac :gun:
les 2 males labido passent mieux que les 2 elongatus...


si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence alors tais toi
par reno
#276286
niveau mouvement ça va encore, en fait les deux males elongatus sont dominés. Ils ont un peu perdu de leur belle couleur du début. je ne sais pas si je rajoute une femelle ou deux ou si je laisse comme ça.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer