Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
#261577
Voilà mon couple d Hypsophrys nicaraguensis ( si toutesfois ) c'est un couple , se tourne autour depuis deux jours.

le mâle gonfle les opercules en tournant autour de la femell ( ?) mais elle aussi parfois gonfle les opercules parfois elle se frotte au sol, on dirait qu'elle fait de petites cuvettes dans le sable avec ses nageoires .
Ce qui m'étonne c'est que le mâle ne tremble ( dance) pas devant la femelle à la manière des cichlides malawi.
Modifié en dernier par karim le 11 févr. 2010 18:21, modifié 1 fois.


patience et courage valent mieux que force et rage.
Avatar du membre
par HAMA
#261582
va voir là également: http://www.cichlidsforum.fr/nicaraguens ... 14559.html
peux tu faire des photos?

sur cette photo on voit bien la différence entre le mâle et la femelle, petits points bien plus nombreux dans les nageoires, et ventre bien rose chez la femelle en premier plan. Sur cette photo la ponte se préparait d'où le ventre bien rond de la femelle.
Fichiers joints
M et F nica.jpg


par karim
#261584
merci Hama je fais des photos pour ce soir.


patience et courage valent mieux que force et rage.
par karim
#261604
voilà ce que j'arrive à faire mais je suis certain que c'est un couple.

Image


Image


Image


patience et courage valent mieux que force et rage.
Avatar du membre
par HAMA
#261632
Oui, il y a mâle et femelle.
Tu devrais obtenir facilement une ponte, ils sont très faciles à reproduire.
Où les as tu achetés ?


par karim
#261655
je les trouvé totalement par hazard dans un magazin de pêche, et oui j'y allais pour acheter des appats et au final je suis ressorti avec mes poissons ( plus besoin de pêche :) ).
Ce magasin a une partie aquariophille malawi, tanganyika ,vivipares et un bac avec les hypsophorys et un autre avec des thorichtys meeki mais ils avaient une gorge orange plutot que rouge donc je les ai laissés.
Mais là mes nicaraguensis , en regardant les photos des autres sur le net je les trouve déjà bien colorés.
Je voudrais juste savoir comment ils font pour la reproduction: à quoi ressemble le site de ponte on parle de cuvette sable mais ils m'en ont fait un peu partout , quelle épaisseur doit avoir le sable?
et au bout de combien de temps les oeufs vont éclore ??


patience et courage valent mieux que force et rage.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer