Débuter avec les fluviatiles.
par Gabrielgab
#262468
Merci pour le lien.

Etonné de voir des Pelvica évoluer dans un tel courant!!!


par tsonkiri
#262540
Racines, cailloux, sable, pas vraiment de végétation (sur le coin où ils étaient) c'est interressant de les voir dans leur milieu naturel ^^


Avatar du membre
par westafrica
#262694
Pour le courant ça dépend de la saison et des formes géographiques / espèces que l'on considère.

Concernant l'intérêt de telles videos, je partage bien entendu ton avis cher Tsonkiri :) . On se demande où ils trouvent les demi nois de coco percées pour se reproduire dans leur biotope :lol: !


Avatar du membre
par Romain
#262736
Superbe vidéo !
Ca donne vraiment envie de retourner en voyage en Afrique :pt1cable: (malheureusement c’est pas pour tout de suite :no: )

Effectivement on peut trouver des Pelvicachromis dans des rivières avec beaucoup de courant, là ou j’avais trouvé des P. taeniatus dans la rivière Iguidi le courant était bien plus fort encore et ils étaient dans une zone un peu plus calme sur le bord dans un virage au milieu de végétation aquatique.

En tout cas ils sont bien équipés pour leur expédition grandes épuisettes pour tout le monde et même des cuissardes ! :eek: Ca fait rêver de pêcher dans ces conditions...
Nous on avait deux épuisettes pour 4 et pas de filet mais heureusement là-bas pour 3€ vous avez une moustiquaire et ça ne remplace pas si mal un filet.
Sinon en général on était pied nu dans l'eau en caleçon ou maillot de bain. Oui, oui, je sais il y a des serpents :D


par Gabrielgab
#262737
sans compter toutes les autres saloperies que tu risques de te chopper...;

Enfin, je dis ça, mais quand j'étais tout gamin, genre 8 ans, j'allais en tongues dans une rivière, au coeurs de Kinshasa, pêcher des guppies...

Alors, je suis mal placé pour donner des leçons sur les risques courus!!!


par thieery marie
#276364
merci jêrome.

J'avais rater cette super vidéo.

Je la remonte ça peur faire plaisir a tous.


Avatar du membre
par Hulk
#276460
Pareil pour moi, j'avais raté cette vidéo. On dirait bien du Pelvicachromis sacrimontis; pas très, très coloré, le couple. La néphile, par contre, est superbe.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer