Allez, quelques premières photos ce soir :gold: :
PHOTO 1 - Mâle Labidochromis Caeruleus :
Dominé, il se cache souvent à la verticale derrière les tuyaux des filtrations. Poisson calme.
PHOTO 2 - Femelle haplo Otopharynx Lithobates :
Celle-là, on l'appelle la "mocheté", qui en plus se tient toujours au premier plan de l'aquarium bien en vue :lol: mais on vous rassure, on l'aime bien quand même, même si l'on rigole de sa laideur :lol: :dents: Poisson actif, "facile à vivre" je dirai !
PHOTO 3 - Mâle Cynotilapia Pulpican du lac Likoma :
Un vrai tyran fidèle à sa réputation ! Avec la décoration précédente faite de pierres volcaniques comme dans leur milieu naturel, il s'était approprié la seule "grotte" pour lui seul et un tiers de l'aquarium lui appartenait, chassant inexorablement les intrus ! C'était passionnant de le voir faire, mais pas cool pour le reste de la population

Avec le changement de décoration, pierres calcaires avec plusieurs "grottes", il est beaucoup moins tyrannique, ouf ! Par contre il aime toujours autant me croquer les doigts quand je nettoie SON anubias !
PHOTOS 4 ET 5 - 4 femelles Maylandia Lombardoi nées dans l'aquarium il y a 8 ou 9 mois :
1 autre photo de la plus belle des 4 (à mon goût) :
(et bien sûr, qui devine-t-on toujours collée à la vitre de devant... "la mocheté" :oops: )
PHOTO 6 - Femelle Maylandia Lombardoi, mère des 4 "petits" présentés précédemment :
A sa gauche, un hybride tacheté comme un Marmelade mais de morphologie différente avec la bouche cagneuse typique "arracheur d'algues", est-ce que vous savez de quoi il s'agit ? et si c'est un mâle ou femelle ?
PHOTOS 7 ET 8 - Toujours l'hybride, dans sa cachette favorite :
Ici on le voit mieux :
PHOTO 9 - Mâle Maylandia Lombardoi, jaune pâle avec des rayures verticales relativement pâles également, c'est le père des "petits" présentés plus haut :
Donc pour résumer, 10 poissons :
- 1M Labidochromis Caeruleus
- 1M Cynotilapia Pulpican Likoma
- 1M + 5F Maylandia Lombardoi
- 1 hybride (??)
- 1F haplo Otopharynx Lithobates
Avec peut-être bientôt de nouveaux arrivants, des Pseudotropheus Crabo.