Après un petit passage chez charly eon ce week-end il est catégorique sur le fait que ce ne sont pas des winemilleri, mais par contre pour l' identification il sèche. Il m' a d'ailleur parlé de toi florent ( comme la référence en matière de géo :gold: ) et il pense que ça va surement rester sp rio negro parce qu' il les a montré à plusieurs personnes et tout le monde sèche. Je lui ai parlé des brachybranchus mais il est septique.
Ils sont maintenus à 6 dans 400L ( 110*60*60 ) avec 12 Brachycalcinus orbicularis. Il y a une grosse racine de 1m et une echinodorus argentinensis pour le décor.
Pour les paramètres de l' eau:
T°:27°C
pH: 5.5
conductivité:100µ/S
Changement d' eau de 100L par semaine à l' eau osmosée reminéralisée au sel preis
Si je me trompe pas j' ai 2 mâles et 4 femelles ( mais comme on dit 50% de certitude car le dismorphisme entre un mâle dominé et une femelle n' est pas évident chez cette espèce ) qui se reproduisent. cela fonctionne jusqu' à au laché de larve au bout de 8/10J quand ils tiennes plu et qu' ils sont obligé de les lachés du coup à ce moment là c' est festin pour les autres géo.
Ils sont pondeurs sur substrat découvert puis incubateurs larvophiles biparentaux.
Ce sont de bon prédateurs ( j' avais placé 2 guppy pour tester avant l' introduction d' un groupe d' hemmigramus bleheri et ben je me suis ravisé )
Voilà vous savez tout
à+

510L communautaire discus+400L spé rio negro+120L repro thorichthys+30L guppy sauvage icoaraci