Les Cichlidés du lac Malawi.
par stephan95
#270332
Bonjour à tous,

A la suite d'un déplacement professionnel longue durée en Ethiopie, j'avais du donner toute ma population m'buna à un club de région parisienne et remisé mon bac.
Cette petite session africaine étant terminée, je me remets avec grand plaisir dans l'aventure Malawi... Je constate qu'il reigne toujours sur ce site une perpetuelle bonne humeur et des conseils à foison....

Je ne vais pas tarder à peupler mon bac de m'buna, ce qui me ravi, essentiellement des pseudotrophéus sur les conseils du vendeur d'un magasin de ma région ( Herblay 95 World fi...) qui m'avait concocté une population équilibrée la première fois avec laquelle tout c'était très bien passé...

Je ne manquerai pas de vous contacter si le besoin s'en fait sentir et vous souhaite à tous une très bonne continuation...

cordialement Stephan


par Sylvain J
#270333
salut!

quelle est la taille du bac et quelle va être ta population? :)


par jeff_!
#270339
salut

Mieux vaut demandé les conseils de population ici qu'a un vendeur :D , notamment si tu va dans un mag que tu cite


sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#270355
Tu vas vite te rendre compte que World Fish a bien changé et est devenue l'antre des chinoiserie coloré en tout genre.

J'éviterais de faire ma population sur les conseils des vendeurs de ce magasin.


par Sylvain J
#270358
attendez de savoir quelle population lui a été conseillée, avant de critiquer! :lol:

Stéphan, ton bac fait 150cm de longueur?


par jeff_!
#270360
Tu vas vite te rendre compte que World Fish a bien changé et est devenue l'antre des chinoiserie coloré en tout genre.
A priori le proprio a encore changé et les choses devraient s'améliorées, à suivre


sauvez un arbre, mangez un castor
par Sylvain J
#270362
certaines photos de leur stocklist Tanganyika sont les mêmes que destin-tanganyika.com (Altolamprologus "shell", Neolamprologus ocellatus "gold"...) :??:


Avatar du membre
par efcarysto
#270416
Moi je dis respect à ce magasin qui vend des poissons à 15.000€ ! :)


par Sylvain J
#270423
15000€, c'est un lot de 4 poissons :silly: ouf!

qu'est-ce que le respect à avoir avec l'argent? :silly:

:lol:


Avatar du membre
par ding
#270440
je pense que c est du second degré...

apres je rejoint adam World fish pour un "vrai aquariophile" c est du n importe quoi

des arowanas à 100 OOO balles! des lohans à 10000 balles bref chacun fait ce qu il veut par contre niveaux cichlidé ils sont nul et meme archi nul. J aime bien tendre l oreille quand un vendeur explique à un client que melanger des mbunas avec des haplos avec des astronotus c est pas un souci, c est sur que ca peut marcher. Mais bon pour moi le but de ce mag et juste de faire du benef à max les conseils sont inexistant voir completement decalé, bref pour un puriste ou un quelqu un qui veut apprendre les bases à eviter....

c est mon avis ne m engueulé pas je repete chacun est libre de penser ce qu il veut


Avatar du membre
par efcarysto
#270473
Oui, ce magasin n'est pas vraiment une référence en matière de cichlidés.
Pour le reste, j'en sais rien, mais de manière général, suivre les conseils d'un vendeur, puisque que son but est de vendre, c'est pas très crédible.
Il vaut mieux demander conseil ici, tout le monde n'a pas le même avis, mais personne n'est intéressé sur le nombre de poissons dans les bacs.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer