Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par lauviclejo77
#270865
Bonjour à tous,

De retour de 15 jours de vacances, je m'aperçois que le dijoncteur général était fermé depuis xxx jours.
Sur ma quinzaine de bacs sans oxygène sans pompe j'ai eu des pertes très graves sur 2 des bacs, mais les + gros!

- 900L avec une dizaine de frontosas (5 adultes + 5 sub), julido marlieri, lamprologus, ...en tout une trentaine de poissons.
Seuls 4 ont survecu : les 4 labido careuleus

- 250L : perte de groupe entier de 11 tropheus sp red adultes.

Sachant que je n'ai pas contracté d'assurances spécifiques, que je suis l'AMF je voulais savoir si je pouvais avoir un quelconque recours et ce qu'il faut fournir. Inutile de préciser qu'un congélateur plein est également passé à la trappe.

Merci de vos réponses rapides, ça m'aidera avant de faire la déclaration


Avatar du membre
par Gabriel
#270868
Le vivant n'est pas couvert par les assurances. Donc normalement, aucun recours possible pour tes poissons.

Après, certains assureurs peuvent proposer des assurances spécifiques. a voir avec eux.
Il y a bien des assurances pour les chiens et les chevaux et parfois pour certaines parties du corps de certains sapiens (qui n'en n'ont que le nom). Mais je ne sais pas ce que peux donner le tarif.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Meeki67
#270872
D'où, l'intérêt de trouver qqun pour passer de temps en temps pour vérifier les bacs ... de la famille ... un ami ...


Avatar du membre
par Benoit J.
#270874
C'est pourtant pas faute d'avoir les outils adéquats...

http://www.cichlidsforum.fr/vacances-aq ... 22139.html

. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par totocaca
#270881
et n'importe qui peu le faire.

je suis parti 1 semaine, la clef au voisin (0% aquariophile), juste pour ré-enclencher le disjoncteur en cas de coupure de courant du aux orages fréquents en août.

le tout avec interdiction de pourrir les noissons .

maintenant pour l'assurance, ça coûte rien d'essayer ...


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
par Petro91
#270884
Benoit a écrit :C'est pourtant pas faute d'avoir les outils adéquats...
http://www.cichlidsforum.fr/vacances-aq ... 22139.html
. :jap:
Voilà qq années que je traine dans le milieu du poisson et je ne connaissais pas ..... :(


Cette idée est tout simplement géniale ..... il faut la creuser et profond !!
Nous savons tous qu'un oeil tous les 2 jours est indispensable et pas toujours possible.

Il faudrait faire passer cette idée sur d'autre Forum et élargir le champs d'action ........
Pour moi, le 91 et Sud 92 est tout désigné. Je suis dispo.
:wink:


Eric
AFC 1179-91
GTroph
Avatar du membre
par Benoit J.
#270885
Inscris toi sur la carte alors ! ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#270914
Parfait ! ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer