Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#262457

Dernier message de la page précédente :

joli nombre! j'espère que tu auras les circonstances favorables pour pouvoir diffuser intelligemment! ;)


par Gabrielgab
#262493
Finalement, ça en fait 60/70 que j'ai retiré du bac des parents...

Il doit en rester entre 10 et 20 dans le bac des parents... avec les nouveaux bébés en plus...

Vais finir par les jeter aux chiottes (joke)

Arrête de me désespérer avec cette histoire de diffusion!!! :P2


Avatar du membre
par westafrica
#262696
Mon but n'est pas de te désespérer, bien au contraire! Tu as mis une annonce déjà?


par Gabrielgab
#262731
J'ai mis des annonces il y a peu!!!

pas bcp d'intéressés!!!


par Gabrielgab
#262783
Ouais mais tu as vu d'où tu es...

Le Var!!!!!!!!!!! :eek:


par colossus
#262798
:D
Plusieurs AR chez Verdjuin...du Var!
J'ai cherché plus loin mais je n'ai pas trouvé :P2
Donc la frontière Franco-Belge c'est de la gnognotte...
Il faut juste bien s'organiser mais réponds moaâââââ !!!!!

Allez, j'en rajoute une couche, très belle repros et très jolies photos pour en faire partager ceux qui sont loin (!) ou ceux qui s'y cassent les dents!


par Gabrielgab
#262802
Tu en as déjà eu et tenté des repros???


par colossus
#262904
Malheureusement non
...
Je me lance à peine dans les petits cichlidés nécessitant une eau douce car je n'avais pas investi dans un osmoseur et mon eau où que je sois a toujours été dure.

Ceci étant fait je maintiendrais bien des Teugelsi... :bounce:


par Gabrielgab
#264193
les petits teugelsi qui poussent

d'abord la quinzaine qui est restée dans le bac des parents...

Image

Image

ensuite, ceux qui sont dans un bac séparé...

Image

Image

Image

et aussi une petite photo du père, qui montrait des couleurs inégalées ces derniers jours et pour cause... un nouvelle ponte est en route... donc, ça nous fait les grands photographiés ci-dessus, une autre ponte qui doit avoir, quoi, un mois et demi... Et puis cette nouvelle ponte... tout est nickel, la cohabitation tient bon!!!

Image

et pour illustrer comme le couple est soudé

Image


par thieery marie
#264208
Très beau gab.D'un point de vue sexe ratio tu voit quoi?


par Gabrielgab
#264216
Je ne vois encore rien... Je galère à les sexer...


Avatar du membre
par westafrica
#264231
Vraiment superbe Gab, et belle réussite! :adam:

Pour le sexage à mon avis c'est aux patrons de la caudale et de l'arrière de la dorsale que tu y arriveras en premier à mon avis (sur la deuxième photo du 25 mars l'individu de droite a un point noir bien visible non?), pas à la longueur des pelviennes ni à la morphologie...


par Gabrielgab
#264246
Pour le sexage à mon avis c'est aux patrons de la caudale et de l'arrière de la dorsale que tu y arriveras en premier à mon avis (sur la deuxième photo du 25 mars l'individu de droite a un point noir bien visible non?), pas à la longueur des pelviennes ni à la morphologie...
En effet, c'est même plutôt en la tache noire à l'arrière de la dorsale que je ferais le plus confiance, car le patron de la caudale, bof!!!

donc, là, certains individus commencent à se détacher comme femelles, mais pas encore de quoi avoir des certitudes!!!!


par Gabrielgab
#265103
des nouvelles des petits en grossissement...

Image

Image

Image

La femelle "punching ball" (sauvage) et un juene mâle f1 dans le bac du couple

Image

Image

et aussi des jeunes de la première repro qui sont restés dans le bac des parents (je n'ai pas pu pêcher tout le monde, et puis ça limite limite un peu la prolificité lors des repros ultérieures...

Image

Donc, là, il y a en plus quleques jeunes de la portée suivante (pas visibles sur la photo) et la toute dernière, je en pense pas qu'il y ait de survivors (absence d'une semaine toute récente)


par Gabrielgab
#266538
Là aussi, quelques couples diffusés...

Chez Yoann (Yob), et aussi chez d'autres personnes amateurs de fluviatiles...

J'espère que ça va le faire...

Finalement, il y a plus de femelles que ce que je pensais initialement... Chez certains individus la tache noire de la dorsale est plutôt une ombre grise...

Pour les sexer plus surement, je les prends hors de l'eau dans la main, et j'étale un peu la dorsale...

Donc, finalement, on a un sex ratio assez équilibré...

:wink:
Modifié en dernier par Gabrielgab le 12 mai 2010 14:51, modifié 1 fois.


par thieery marie
#271212
bonjour gab comme je serait a vichy j'aimerai savoir si tu a encore des nano teugelsi en rabe?


par Gabrielgab
#271331
Salut,

Oui, j'ai encore de teugelsi dispo, ils sont bien grands, maintenant, mes f1...

Pour ce qui est de savoir si je serai à Vichy, et bien, je ne sais pas encore...


par thieery marie
#271336
et bien si tu est a vichy je 'en veut bien 2 couple si non serge (bixe 22) y sera peut être il pourra surement venir les chercher chez toi.


par Dracu
#271337
Bonjour,

Si jamais, je suis certain d'aller à Vichy et peux me charger du transport! :wink:

Et si jamais tu décides de venir, Gabriel, tu es le bienvenu pour partager la route (je pars par contre le vendredi matin)...

DanieL


Tant â  faire et si peu de temps...
par thieery marie
#271364
ça c'est vraiment gentil dracu.moi j'arriverai le vendredi vers 18hoo et j'ai un bac de réservation.

thierry


par Gabrielgab
#278041
J'ai encore un petit groupe de F1 entassés dans un très petit bac 30x30x30 (faute de place) j'ai eu un début de chtouille suite à un peu de négligeance de ma part mais ça a été bien endigué avec une bonne reprise en main rigoureuse de maintenance... :wink:

Dans le 60l des adultes statut quo : Il y a tjrs le mâle et les deux femelles sauvages, pas de comportement de harem, mais un modus vivendi équilibré trouvé, avec pas mal de f1 de différentes générations qui se cotoyent... Donc là aussi une forte densité de poissons, avec le risque de développer des soucis...

Je me demande si je ne vais pas aller en proposer ds qlq magasins de la région (en Belgique, certains magasins reprennent des poissons de particuliers) car galère pour s'organiser pour faire parvenir poissons...

J'en garderai le strict minimum... Je risque moins de revers comme ça, je pense... Car à force de devoir soigner plein de jeune partout en croissance, la lassitude s'installe...

Pour le sexage, j'ai eu l'occasion de discuter avec AntonLamboj ce samedi (Congrès-conférence ICAIF) et le pot noir dans la dorsale n'est pas uncaractère fiable de sexage, certaines femelles ne l'ont pas... Me semblait bien que certais d emes individus ressemblaient vachement à des femelles hormis cett tache noire...

Voilà les news..


par thieery marie
#278679
très jolie gab toujours envie d'en avoir j'ai un peu de place pour eux mais ces vrais que le problème de la diffusion est grand quand on habite très loin les uns des autres.

Il faudrait que je me décide a venir en belgique.


par Gabrielgab
#278705
Oui et de surcroit, ma non participation au congrès...


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer