Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
#275073
Salut tout le monde,

j'ai un très gros soucis avec mon 1200 litres. La semaine dernière j'ai introduis un mâle fenestrata acheté chez Tillman ...

Depuis ce week end j'ai remarqué que certains de mes poissons avaient des points blancs, mais pas comme ceux que j'ai l'habitude de voir, ceux là sont très petits et en plus grand nombre ...

J'ai donc augmenté la T° mais ça n'a pas marché, j'ai mis du gros sel lundi, et mardi soir en rentrant tous mes poissons SAUF le fenestrata sont recouverts de points blancs par centaine, je n'ai jamais vu ça.

Je traite depuis hier avec de l'Eisha 2000 et la T° à 27/28 mais rien n'y fait. Ils sont tous au sol, terne, bref je commence à flipper ...

Encore une fois le seul qui pète la forme est le fenestrata ... je pense que la couille vient de lui.

Savez-vous d'où ça provient ? Une solution rapide ?

Merci par avance :)


â˜xygene®
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#275093
une solution rapide et qui peut ne pas faire faire de mal (surtout à des centre américain), c'est un traitement au sel.


Avatar du membre
par Oxygene
#275130
Si tu avais fais gaffe Adam, c'est ce que j'ai fais lundi ;)

De toute façon je viens de rentrer chez moi ce soir et la casse est arrivée ... Sad
J'ai déjà perdu 3 bocourti (le dernier va pas tarder), et le panaque. Le couple de fried et le salvini ne passeront pas la nuit je pense.

Concernant le couple de synspi, je ne sais pas trop mais à mon avis c'est chaud aussi, idem pour le mâle petenia ...

Le mâle fenestrata et sa femelle sont en pleine forme, aucun signe de maladie, bref c'est très louche !!!

Dépité :no:


â˜xygene®
Avatar du membre
par MusashiChan
#275320
Oxygene a écrit :Si tu avais fais gaffe Adam, c'est ce que j'ai fais lundi ;)

De toute façon je viens de rentrer chez moi ce soir et la casse est arrivée ... Sad
J'ai déjà perdu 3 bocourti (le dernier va pas tarder), et le panaque. Le couple de fried et le salvini ne passeront pas la nuit je pense.

Concernant le couple de synspi, je ne sais pas trop mais à mon avis c'est chaud aussi, idem pour le mâle petenia ...

Le mâle fenestrata et sa femelle sont en pleine forme, aucun signe de maladie, bref c'est très louche !!!

Dépité :no:
Sans vouloir enfoncer le clou...pas de quarantaine ? Des F0 ?


Vous croyez qu'un gars â  Mbity a payé 50€ pour avoir un gymnocephalus cernuus sauvage dans son bac franâ§ais ?
Galerie photos : http://musashichan.com/
Avatar du membre
par Oxygene
#275335
Tous les poissons sont morts durant le week-end ...

Je repars de zéro :(


â˜xygene®
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#275337
La misère, désolé pour toi...c'est dingue ce genre de truc, personne n'a put t'aider nulle part?
même pas une piste sur ce que ce serait?


par Antoine9876
#275343
Vraiment désolé pour cette issue fatale.

Tu dis que tous les poissons sont morts... qu'en est-il du couple Fenestrata qui était, a priori, non touché par l'infection ?

Ont-ils succombé également ?


Avatar du membre
par Séb_59
#275345
Adam a écrit :La misère, désolé pour toi...c'est dingue ce genre de truc, personne n'a put t'aider nulle part?
même pas une piste sur ce que ce serait?
les symptômes ressemblent à l'oodinium comme j'ai proposé plus haut...
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par MusashiChan
#275351
Même ceux qui étaient en pleine forme ? Les nouveaux ?


Vous croyez qu'un gars â  Mbity a payé 50€ pour avoir un gymnocephalus cernuus sauvage dans son bac franâ§ais ?
Galerie photos : http://musashichan.com/

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer