@ Xavier, (et aux autres aussi

)
Ton sujet est intéressant même si tu n'obtiens pas que des réponses intelligentes.
J'ai commencé avec des produits du commerce, puis j'ai essayé de faire ma mixture, histoire de!
Je n'ai pas trouvé la formule magique qui me permettra de m'enrichir en me masturbant le cerveau et trouver la recette qui fera grandir et embellir mes poissons et surtout les maintenir en vie le plus longtemps possible

.
Je suis donc revenu aux fondamentaux, c'est à dire faire confiance aux pros qui font de la recherche afin de satisfaire le consommateur. En fait, comme pour les nouveaux nés, aujourd'hui les petits pots, ce n'est pas si mauvais!
Pour revenir à la décongélation et recongélation, tu as raison, mais il y a le processus de cuisson entre les deux qui te permets de recongeler. Comme pour nous! Tu décongèles un produit frais, il suffit de le cuire pour pouvoir le recongeler. Mais là aussi, nous congelons à -18°C alors qu'il faudrait le faire à - 40°C
Pour répondre à baenchi 54 et s'assurer si les poissons sont plus beaux, mieux portant, c'est du domaine de la science et de la recherche, que les pros savent faire.
Personnellement mes poissons sont les plus beaux