Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
Avatar du membre
par Bosquetia
#266338

Dernier message de la page précédente :

bal42 a écrit :Le carrelage c'est durable, oui mais posé sur du placo?
Moi je choisirai la peinture, si la pièce est bien ventilée je ne vois pas pourquoi cela poserai problème. De plus en cas d'humidité ça condense d'abord au plafond.
Ben toute les maisons récentes ont les cloisons en placo et pourtant les salles de bain sont carrelées. Je ne vois pas le souci.
J'ai moi même carrelé ma SdB il y a 13ans et cela n'a jamais bougé. La cloison s'en est même trouvée rigidifiée.

La condensation sur le carrelage n'est justement pas un souci. Il faut seulement penser à bien faire les joins hydrofuges.


par SLYc
#266352
Tout à fait ;)

Au plafond, j'ai utilisé dulux valentine "ultra resist" et deux couches, a mon avis, vu le résultat une fois sec, le placo ( hydrofuge ) ne risque absolument rien ...


par SLYc
#266385
SLYc a écrit :Ha ? Mais encore ? :D
Bon, j'ai capté ! ... CN ... Oui, j'ai le "cerf-volant" :D


par SLYc
#266953
Sous couche hydrofuge passée ( c'est cette couleur beige...)

Faïence en cours...

Image

Image

Image

Image

A suivre ...


par SLYc
#269904
Image

Image

Image

Carrelage, joints terminés. Si tout vas bien, demain, je pose mon plan de travail, mon évier, quelques retouches de peinture ...


Avatar du membre
par Ancelin
#269917
Whaou :) et bien là c'est la grande classe je regrette des fois de ne pas avoir eu du temps pour faire ce que tu fais, bravo.


Sébastien
Avatar du membre
par Benoit J.
#269922
Beau travail effectivement !!!


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par SLYc
#269923
Merci Benoit :)


par SLYc
#270239
Evier, circuit d'air et peintures terminés ... Je commence mes supports très bientot :)


par SLYc
#273091
Des news !


Image

Image

Image

Image


Bha nan, spo encore fini ! :D


Avatar du membre
par tanganyika31
#273093
Nickel ça fais très propre !!! Limite chirurgicale :silly:


Avatar du membre
par skl60
#273107
Ouahhhhh, c'est presque plus beau que ma cuisine :)


par SLYc
#279237
Des news : Batterie 1 opérationnelle ...

Image


par Mollets ronds
#279238
tanganyika31 a écrit :Nickel ça fais très propre !!! Limite chirurgicale :silly:
C'est effectivement un coup à coller la honte à tous les autres. Bravo !!!


par SLYc
#279239
Je n'irais pas jusque la :) : je n'arrive pas à la cheville ( mollet :D ) de pas mal de membres de cichlidsforum et d'ailleurs ;)


Avatar du membre
par lefaarfadet
#279316
Super boulot, magnifique! :eek:

Mon rêve :roll:


par SLYc
#279319
Merci c'est le mien aussi ;)


par Mollets ronds
#279332
tanganyika31 a écrit :On opère quand ????
Dans une telle pièce le risque, ce n'est le bloat mais un staphylocoque doré :wink:


par SLYc
#279336
Bah disons qu'àprès des années de "bazard" organisé , je suis pret à prendre le risque ;)


par fainzi
#279482
vraiment super , c'est quoi les étagéres que tu as installé


par SLYc
#279487
Des "charges lourdes" de chez brico démo, un peu "améliorées ;)


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#279490
tu risques de ne pas avoir facile à pêcher dans le bac du bas. Il n'y a pas beaucoup d'espace au dessus, il me semble.


par SLYc
#279491
Il y a le même espace au dessus de tous les bacs ;) ( la photo est trompeuse ) ...

J'ai testé, le bras passe jusqu'au fond du bac, j'y ai pensé avant de commander le verre :D ( la hauteur de 25cms, même si elle fait rire certain, était aussi prévue pour ça ) :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer