Les Cichlidés du lac Tanganyika
par richbout
#280348
Salut je suis a la recherche de poissons fouilleurs de substrat, type corydoras ou simililaire au niveau du comportement.
Bac de 600l 4cyphos du burundi, 6 leleupis, 2 reganis.
j'aime bien les corydoras pour en avoir maintenu pendant des années dans des bacs communautaires, mais je souhaitais rester sur du tanga.
merci.


Avatar du membre
par Benoit J.
#280354
Salut, assez difficile de définir une espèce en particulier, beaucoup de cichlidés fouillent, filtrent le sable...
Pour quelle raison cherches-tu des "fouilleurs" ?

PS: regani ne prend pas de S, c'est un nom Latin. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#280356
fabdecoupe a écrit : j'ai aussi voulu trouver un poisson fouilleur du Tanganyika, et je me suis retrouver avec des synodontis Petricola,
Même s'il a des barbillons, ce poisson ne fouille pas du tout, il effleure le substrat et se nourrit de ce qui y est déposé.

:jap:
Modifié en dernier par Benoit J. le 05 janv. 2011 13:08, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par richbout
#280375
Pourquoi un fouilleur, peut etre pour me donner bonne conscience quand je ne fait pas le menage dans mon bac !!
Non plus serieusement, pour une attirance visuelle d'avoir des pois pois à tous les étages, pour leurs physique particulier pour tout ca quoi !!
Mais surtout pour les voir s'activer toute la journée, pas comme ses gros cypho faineant !!! "je plaisante"
Merci de m'avoir fait connaitre ces spécimens :D
Encore plus sympa que les corydoras, je craque !!


Avatar du membre
par Benoit J.
#280378
Sauf que tu ne les verras jamais s'activer comme des Corydoras. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par xenotanga
#280390
Cela me surprend, la cohabitation entre cypho et Ochro.

J'en ai maintenu dans un bac de 1200 litres et les cyphos m'ont cartonné les ochros


par phill3218
#280401
Quel que soit le volume et l'empierrement, les sabullicoles type xenotilapia, callochromis .... ne se cachent pas, ou très peu.

Donc il vont se faire bouffer par les Cyphotilapias.....


Avatar du membre
par totocaca
#280412
il vaudrait mieux chercher coté Malawi, il en existe de belle taille, dans les Taeniolethrinops par exemple.


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer