Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
Avatar du membre
par Benoit J.
#281184

Dernier message de la page précédente :

Laurent, si tu mettais l'adresse où les envoyer dans tes signatures ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#281233
;)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#281340
il est parti en correction auprès de différentes personnes.. après c'est le rédac chef qui décide quand il publie en fonction de la place et des autres sujets de la revue... il faut que tu sois patiente !! :wink:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par Gérard.Delfour
#296806
Pour mémoire, l'article de notre jeune ami est paru quand ?
merci


Avatar du membre
par Patapon
#296807
cet article est paru en juin et a été récompensé par un prix de la rédaction :wink:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par pica17
#386032
Bonjour,
J'aimerais bien retrouver un ancien article de la revue.
J'ai retrouvé le chemin d'accès pour cette recherche, c'est Robert Marcel qui l'avait publié dans ce post.
J'ai l'impression que le lien ne fonctionne pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec une mise à jour éventuelle.
Merci bien.

http://www.francecichlid.com/pdf/index75-278.pdf


par Gérard.Delfour
#386034
to lien ne fonctionne pas chezmoi; as tu le titre de l'article et qq infos sur la RFC (n°, date, etc)


Gérard
AFC 1235/78
par pica17
#386036
Merci de ta réponse Gérard,
C'est un vieil article sur la qualité des eaux du Malawi. Modeste de Salle peut-être ou quelque chose comme ça. (Année 80-90??)
L'intérêt était justement d'avoir un lien pour retrouver un ancien article.
Peut être que nos surdoués de l'informatique peuvent nous remettre cela d'actualité afin que les pauvres vieux comme moi retrouvent leurs billes!


par pica17
#386041
Ah merci Philippe !
C'est bien l'article de la revue 191 que je cherchais !
Et,je vais me relire celui de la revue 113 également, toujours très intéressant !
Merci encore, mais il serait quand même bien d'arriver à retrouver ces articles via le site.
Je viens de repenser que j'ai toujours les différents index parus au fil du temps, mais il me semble que le dernier sorti est déjà bien ancien...


Avatar du membre
par micka76
#392023
pica17 a écrit : 30 avr. 2020 14:05 mais il serait quand même bien d'arriver à retrouver ces articles via le site.
C'est le cas via ce lien
https://www.francecichlid.com/articles/

De plus le chantier en cours est la mise en place des couvertures et sommaires des RFC
https://www.francecichlid.com/la-revue/

Viendra par la suite l'énorme chantier de mettre tout les articles sur le site

D'ailleurs j'en profite pour relancer la demande d'articles car c'est grâce à vous tous qu'elle est en vie


par Gérard.Delfour
#392025
c'est énorme ce boulot...énorme !!
vous passez par un scan, je suppose ?
vous êtes combien sur ce projet ?


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par micka76
#392026
Actuellement on est deux avec Didier sur les sommaires et couvertures avec le soutien de Florent et Jérôme puis le gros du chantier pour les articles, on sera 5 à tout faire avec Lionel, entre les scans, la mise en page des pdf, le formatage sur le site etc...
En quelques semaines on a sortie 10 ans de sommaires et couvertures
Et à côté il reste le boulot de d'habitude sur la boutique, le site, le forum et j'en passe lol


par Gérard.Delfour
#392030
@micka76 : c'est un travail considerable...j'ai pas mal de truc sur le feu en ce moment, mais me dire comment je peux aider (à mon rythme...)

En attendant, bon courage à vous.


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par micka76
#395514
Hello
D'après mes dernières lectures dans la RFC, il ne reste presque plus d'articles dans les tiroirs, c'est pourquoi j'up ce sujet !
C'est VOTRE revue, donc c'est VOS articles que l'on voient dedans, à vos plumes et sortez-nous du lourd ! Que ce soit en maintenance, fiches poissons, matériel, dites-nous tout
Au plaisir de vous lire 😉


Avatar du membre
par Didier Michel
#395517
Effectivement Micka, septembre est bouclé mais pas sûr qu'il y ait de quoi faire une revue pour octobre ou novembre?

Je vais en rajouter une énième couche:
Il y a très approximativement 600 adhérents à l'AFC.
La revue c'est environ 40 articles par an (10 numéros par an avec une moyenne de 4 articles par mois).
Si chacun faisait un article tous les 15 ans le compte y serait.
En voilà un effort individuel qu'il est important...

J'arrête là, un peu dépité et avant d'être désagréable.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#395534
Faut pas avoir peur d'être désagréable, vous connaissez mieux que nous des gens susceptibles d’écrire des articles interessant...alors allez au contact.

C'est pas les 5 péquins encore actif ici qui vont vous refaire une RFC.

et puis réédité un viel article dans chaque RFC, c'était une bonne idée quand vous l'aviez fait....la plupart des ancines articles sont encore valable, et la plupart des adhérents ne les ont jamais lut.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer