Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Hulk
#278881
A savoir? Que c'est un Korosha? C'est possible, mais rien ne permet de l'affirmer.

De toutes façons, ornatus et transcriptus, c'est kif-kif bourricot. Il s'agit de deux écotypes d'une même espèce.

Voici une photo d'un transcriptus sauvage de Bemba.
Fichiers joints
P.Tawil J. transcriptus ornatoïde Bemba C071201A 158.jpg


Avatar du membre
par J-S
#278890
Salut,

Marc a pu m'apporter quelques précisions. Il n'a pas Internet pour le moment et ne peux se joindre à nous.

Sa réponse :
Concernant les julido ceux sont bien des transcriptus Bemba.... Achetés chez Éric [abysse].... il y a quelques années .....
J'ai remarque que sur les 2 cples de sauvages il y avait aussi des différences notables .
Nottament sur la couleur .....
Je ne peux t'en dire plus ... Si ce n'est que ces couples n'ont jamais cottoyes dautres julido.....
Donc aucune hybridation possible.....


A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Patapon
#278939
très étonné mais je fais confiance à Marc pour son sérieux !!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#281387
Il y en a une qui a un cadrage...Particulier... :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Aleph0
#281418
Mais intéressant... :silly: :silly: :silly:

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par jmfr34
#281502
il est bien jolie avec son liseré bleuté bien marqué sur la dorsale et caudale.

suivant l'éclairage les couleurs ressortent vraiment bien.

je ne sais pas si l'image est vraiment bien choisie mais la bouche de ce poisson me fait penser à celle d'un cheval :) .


que la paix et l'amour nous entourent
Avatar du membre
par Aleph0
#281580
Cette remarque est née sous le sceau du bon sens... C'est d'ailleurs encore plus flagrant chez les Chalinochromis qui porte le harnais en plus!

Belle observation jeune Padawan :D

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par jmfr34
#281581
:D


que la paix et l'amour nous entourent
par Sylvain J
#282054
Naga a écrit : Vous avez élevé des Julidochromis ?

Avez-vous réellement pu constater qu'à âge égal, les femelles sont plus grandes que les mâles ?
avec 8 ans de retard, réponse en image avec un couple reproducteur de Julidochromis dickfeldi (la femelle est en haut) :D

Image

Uploaded with ImageShack.us


par jmfr34
#282087
:love: magnifiques

bien mis en valeur par le photographe :wink:


que la paix et l'amour nous entourent
Avatar du membre
par Benoit J.
#282190
Salut, les Julidochromis peuvent pondre sur substrat découvert...
Image

http://www.cichlidae.com/forum/viewtopi ... =7&t=10325
:read:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par tanganyika31
#282262
J'adore la couleur des œufs ça me fais tjrs triper comme ceux des ancistrus !!!!


Avatar du membre
par AquaLhooq
#290112
J'ai des Régani Kiplli et des Marlieri F1

Image

Image

Image

Image


--------~o00o-----/ /{ ´°`(_)´°` }\ \-----o00o~-------
Avatar du membre
par Benoit J.
#291383
Salut, je n'avais pas vu ces photos, j'y vois un problème, il ne faut jamais mélanger des Julidochromis, le risque d'hybridation est énorme...

-----------------------

Sinon, voici des Julidochromis transcriptus de Pemba.
Couple avec jeune.
Image

Jeunes.
Image

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par eric41
#291389
cela avait été dit sur un autre forum, mais bon...
et en sachant que les marlieri sont d'une souche extraordinaire et quasi uniques en France.
Je redis ceci, dommage...


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par tanganyika31
#291396
Pour tes marleri si tu veux faire un bac mono spé pour eux le club te fais dont d'une cuve de 128L en contre partie je te demanderais juste des juvéniles (cuve nue sans éclairage)


Avatar du membre
par eric41
#291400
ce n'est assez grand !
un Julidochromis marlieri doit trouver dans un 120-50-50 minimum, pour un complet épanouissement; ce n'est pas un ornatus ou un transcriptus !
de plus, certains, en spécifique, vont retrouver la hargne de bousiller son conjoint.
Un changement de bac, pour un couple ou un groupe de Julidochromis doit être soignement pensé, sinon, on va au massacre; sauf rares exceptions...
Enfin, je ne parle que pour les F0/F1 et non pour les expériences Jarditruc...


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par ptitseb
#291410
Ouais mais c'est quand meme une super bonne idée de la part du LAC et le rôle même des associations/club.
Chapeau !

A voir avec les dimensions exactes du 128L non ? 100cm de facade serait deja pas mal par exemple...


seb


par godo45370
#291471
ce qui fait 96 litres... et brut en plus...


par godo45370
#291822
Je viens vers vous pour vous relatez une expérience plutôt inattendue.
En effet, j'avais acheté 5 jeunes julidochromis ornatus "Uvira" pour former un couple dans un 100*30*40.
Rapidement deux se sont fait chassé et je les ai donc isolé mais à mon plus grand étonnement, les julidochromis sont encore 3.
Il reste donc une femelle et deux mâles et la femelle se reproduit avec chacun des mâles dans leur tas de pierre respectif.

Avez vous déjà constater cela?


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer