Les Cichlidés du lac Malawi.
par Malawi27
#282338
Bonjour,
Voila je suis nouveau sur ce forum.
Je vais bientot recevoir mon aquarium qui est un juwel rio 300 de 1.20m de long,50cm de large et 60 cm de hauteur.
Je souhaite le peupler de cichlidés du lac Malawi mais je ne sais quelle population avoir.
Voila une petite liste de cichlidé du malawi que j'aime bien après je n'est aucunes idée pour la population et le nombre de femelle par male etc ..
Pouvez-vous m'aiguiller s'il vous plait?
cordialement

Maylandia (Metriaclima) estherae
Pseudotropheus tropheops Chilumba
Pseudotropheus saulosi
Pseudotropheus sp."acei Msuli"
Aulonocara sp. "Stuartgranti maleri Chidunga"
Cynotilapia sp. Hara "Gallireya "
Labidochromis caeruleus " Mbowe" jaune
Pseudotropheus zebra Chilumba " Maison reef " F1
Pseudotropheus perspicax " Ndumbi " red top
Pseudotropheus greshakei
Pseudotropheus hajomaylandi


#282348
4/4 Pseudotropheus saulosi
1/2 Labidochromis caeruleus " Mbowe" jaune
1/3 Pseudotropheus perspicax " Ndumbi " red top

voila une possibilité, apres y'en a plein d'autres.
la, tu auras une dominante de jaune (femelle saulosi et labido), si tu veux une autre couleur, tu peux trouver des labidochromis caeruleus blanc (nkata bay par exemple, tres joli)

dans ta liste , je retirais quand meme :
Aulonocara sp. "Stuartgranti maleri Chidunga" car c'est un haplo
MAYLANDIA zebra Chilumba " Maison reef (si c'est bien lui) car il va tout péter dans ce volume
et de manière générale, tous les maylandia qui deviennent assez gros (ce qui est plus sur sur du long terme par rapport a ta longeur : esthera, greshakei et hajomaylandi). Je dis pas que c'est possible, d'autant que ces poissons sont assez calmes, mais si tu débutes, autant écarter les risques au départ ;)


par etienne0099
#282349
Ton aquarium ne fait pas 300 L mais 360 L


120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

:jap:
Avatar du membre
par neochti
#282350
il parle peut etre en net :p


par Malawi27
#282380
bonjour,
Oui le nombre de litres mentioné est net mais ce n'est qu'un calcul aproximatif.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#282409
4/4 saulosi ça fait quand même beaucoup pour seulement 120cm de façade!


Avatar du membre
par neochti
#282412
oui , tu as surement raison adam, a vrai dire je n'ai jamais maintenu le saulosi en groupe...

et d'ailleurs dans 120 cm, c'est peut etre tout simplement pas envisageable un groupe quelque soit l'espèce (meme caeruleus, ca fait vite du monde)?
peut etre 3 ou 4 trio ...


Avatar du membre
par ding
#282428
quand meme saulosi c est pas du maison reef quand meme moi je tenterais 5/7 saulosi avec 1 trio de maylandia style estheraé ou cyno hara et un trio de labido perlmutt ou pseudo cyaneorhabdos


par Malawi27
#282514
bonjour,
Merci pour toutes ces réponses. J'ai une autre question aussi concernant les pierres que je veut mettre dedans y a t-il un poids a ne pas dépasser pour l'aquarium car je n'est trouvé que des pierres calcaire assez lourdes.J'aimerais aussi pouvoir monté jusqu'à la surface de l'eau sachant que pour 30kg de pierre je n'est réussi qu'a faire 1m de long pour 25cm de hauteur en essais sur une table.


par Nikko-G
#282531
Salut,

Petit astuce, mets une moitié de brique a trou et recouvre la avec tes pierres tu gagnera en cache, en hauteur et surtout en poids ;)

Perso j'opterai pour un décor dit en "M" (Amas rocheux dans chaque angle et plage au milieu avec quelques pierres.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer