Dernier message de la page précédente :
Ce que je préfère, c'est le caviar de Lepidiolamprologus profundicola...
Dernier message de la page précédente :
Ce que je préfère, c'est le caviar de Lepidiolamprologus profundicola...Ben moi, ce qui me choque c'est que tu nous mettes tous dans le même sac. Mes Troph vivent depuis plusieurs années dans un 2000 litres avec changements d'eau hebdomadaires de 25 à 30 % . Tes Cypho, Sciaenochromis fryeri ,Aulonocara stuartgranti survivent tous dans un 450 litres. Et en plus tu annonces:sebpixies a écrit :@Benoit J,suivant respectueusement depuis plusieurs année votre travail... je suis une fois de plus attérré par vos propos,vous etes j'en suis sur un fervent defenseur de la cause animal mais pourquoi tenir des propos aussi dur???vous permettre de poster une photos de cadavres!!!!alors que, comme tous le monde ici vous etes un tortionnaire... 200,300l en plus ne changera rien pour des individus de cette taille .
Alors NON, nous ne pratiquons pas le même loisir ou la même passion et NON, moi, je ne suis pas un tortionnaire. Et quand je vois les bacs de Benoît et Patapon, eux non plus. M'enfin, si jouer les vierges effarouchées te permet d'avoir bonne conscience ...sebpixies a écrit : je ne suis pas tres regulier dans les changement d'eau...mais bon!
J'ai dit quelque chose ???sebpixies a écrit : @Benoit J... Si mes propos vous insupportent...un mot suffit et je retournerai dans l'hombre.
Aquariophilement Sébastien
fermé... accident de canard !sebpixies a écrit : Ce bar "La Foufoune Electrique" exist'il toujours???
Non, là, tu confonds: tu fais un mic-mac avec Astérix en Corse:Benoit J. a écrit :J'ai dit quelque chose ???sebpixies a écrit : @Benoit J... Si mes propos vous insupportent...un mot suffit et je retournerai dans l'hombre.
Aquariophilement Sébastien
Tu est fier Hombre, tu me plais...![]()
Personne ne cherche à donner de leçon à personne. (art culinaire peut-être, connaissant Benoit).sebpixies a écrit :Excusez moi d'insister mais c'est justement cette notion de reproduire en bac un milieu naturel qui me semble utopique 500-700l c'est kif kif quant on connais ces lacs?
Mon premier cichlidé Tanganyika fût un Frontosa de je ne sais où, je ne savais même pas qu'il en existait tant de variétés différentes.J'ai connu beaucoup de cas de maintenance des Cyphotilapia dans des bacs d'1,50 m et moins de 500 l, sans le moindre problème pendant des années.
Ceci dit, je ne le recommande pas, non pas parce que je crois que les poissons vont être "malheureux", mais tout simplement parce que pour moi, ça n'a pas d'intérêt en dessous de 2 m. Ce poisson est grand et majestueux, ce qui n'est pas rendu dans un petit bac. N'ayant jamais eu de bac de plus de 1,70 m, je n'en ai jamais maintenu.
c'est quoi ce préjugé de merde ?Adam a écrit : Quand aux océanographe et autres scientifique, ils sont bien sympa, mais quand il sagit de maintenir des animaux, ils sont pas souvent du genre à leur ouvrir des conditions optimales (et j'ai pas dit maximale)...c'est plutot du minimale.