Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par emigui
#286470
Bonjour à tous,

J'avais posté un message il y a quelques temps en amont de l'achat de cichlidés pour mon aquarium de 450 litres qui contenait jusqu'alors néons, corydoras, ancistrus, rasboras, mangeurs d'escargots....

Mais je voulais revenir à mes premiers amours avec un bac en cichlidés du Malawi.

Je suis débutant alors, excusez moi d'avance si je dis des âneries.
Je possède donc a ce jour dans mon aquarium de 450 litres des poissons suivants :
- 4 ancistrus.
- 2 peckoltia
- 3 mélanochromis maingano
- 4 labidochromis caeruleus.

Avant de passer a 4 labido j'en avait 3 dont un qui est mort en moins de 24 heures. Il avait des yeux gonflés et il nageait en tourbillon. Quelqu'un pourrait me dire les possibilités quant à l'origine de cette mort.
Depuis j'en ai donc acheté deux autres.

La cohabitation entre les poissons se passent plutôt bien pour le moment. Un seul maingano est un peu stressé par les deux autres donc j'ai changé la disposition des caches et j'ai crée trois zones de "pierres".

Je souhaite un bac avec des poissons pas trop "agressifs" et qui reste plutôt de petite taille pour débuter.

Je voulais savoir quels autres vous me conseillez d'installer dans mon bas ou si je dois le laisser avec la population existante à ce jour.
Je souhaiterais si possible mettre des cichlidés avec une coloration noire et blanches et des barres verticales. En parcourant quelques bouquins, j'ai ainsi vu :
- Pseduotropheus demasoni (mais très agressif a priori).

Quels poissons me conseilleriez vous par rapport au bac souhaités et aux poissons que j'ai actuellement.

Je vous remercie par avant pour vos conseils

Guillaume


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#286526
Bonjour,

450L, c'est un beau volume pour commencer.
j'augmenterais le nombre de melano et de labido pour les passer à 6.
Comme autre espèce, tu peux rajouter un trio de cynotilapia de ton choix.
Tu peux aussi voir pour une 4ème espèce si tu as un coups de coeur.


Avatar du membre
par NokTq
#286554
Et pour completer Adam , je te dirais aussi de retirer les ancistrus et peckoltia qui ne servent pas a grand chose dans un bac malawi et qui poluent beaucoup trop


par royjones
#286558
salut ,
moi je ne suis pas d'accord, les ancistrus ont une bonne utilité dans un bac de cichlidés puisque ce sont de gros pollueurs...
soit tu fais des gros banc avec tes poissons existants, peu d risque d'agréssivité, soit tu rajoutes des MBUNA qui sont plus petit que les HAPLO.
par contre je vois que tu bloques sur un coloris en particularité, il faut éviter d'avoir plusieurs espèces du même coloris et avec les même zébrures que ce soit pour un problème d'hybridation et d'agressivité!


1 bac 600 litres, 2 bacs 500 litres, 5 bacs 250 litres, 5 bacs 100 litres et plusieurs petits bacs ^^

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer