Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par mikou73
#286835
bonjour,
je viens de lancer aqua de 300L avec:
3 pseudotropheus damosi 1male/2femelle
3 hongi 1male/2femelle
3 caerelus lion's cove 1male/2femelle

Les trois demasoni et le male hongi sont mort et de fason etrange:
leur couleur sont devenu éclatante et le noir vachement profond et il se sont mis a ne plus manger et a se cacher toute la journé et ont fini par mourire.

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée de se qui a pu leur arriver? sachant que tout les paramétre sont bon(nitrite, PH.....)

Merci d'avance pour les réponses.


Avatar du membre
par chdevant
#286839
si tu nous avais demandé notre avis sur ton choix d'un trio de démasoni, je pense que nous aurions été nombreux a te dire non :roll: voiula, pas de pot pour les poissons. Du coup tu vas devoir revoir ta pop. Propose et demande nous. :wink:


Avatar du membre
par NokTq
#286842
Apparemment sa fini souvent mal les démasoni en trio , il faut les prendres en 4/4 ou 5/5 pour diminuer au maximum l'agressivité des males !
Pour la couleur " éclatante " c'est significatif des males dominant , a part sa ...


Avatar du membre
par sonlich
#286856
au dela du nombre qui n'etait peut etre pas bon , ces syndromes, se cacher et ne plus manger moi ca m'est arrivé avec plusieurs poissons une fois et ca venait (je pense ) , de vers intestinaux ...


Avatar du membre
par sonlich
#286857
au dela du nombre qui n'etait peut etre pas bon , ces syndromes, se cacher et ne plus manger moi ca m'est arrivé avec plusieurs poissons une fois et ca venait (je pense ) , de vers intestinaux ...


Avatar du membre
par sonlich
#286859
au dela du nombre qui n'etait peut etre pas bon , ces syndromes, se cacher et ne plus manger moi ca m'est arrivé avec plusieurs poissons une fois et ca venait (je pense ) , de vers intestinaux ...


Avatar du membre
par mikou73
#286941
Merci a tous, pour les vers est-ce possible qu'il se le transmettent car les poisson sont mort en décaler de 4 à 7 jour? et est-ce que il y a des médicaments pour les vers?
maintenant il me reste 2 hongi femelle et un trio de caerelus. je compte reprendre un mâle hongi pour refaire le trio et je voulais savoir qu'est qui pourer aller bien avec ces deux espèces et bleuté de préférence? et savoir si mon bac n'est pas trop peupler? merci a tt le monde


par Petro91
#286948
Avant de nous lancer dans des affirmations, type prob intestinal .... présence de vers .... effet d'un bloat .... ou que sais-je encore ....:roll:

Pourrais-tu reprendre au départ, tes soucis ?
Le bac a quel age ?
Les poissons sortent d'où ?
>> Si c'est d'une animalerie, inutile de répondre, les analyses seront trop floues.
Quel type d'acclimatation as-tu organisée ?
>> les as-tu mis ensemble, au fur et à mesure, par groupes ?
Comment les nourris-tu ?

Les soins à envisager sont totalement différents en fonction du départ.


Eric
AFC 1179-91
GTroph
par Sandylau
#286949
chdevant a écrit :si tu nous avais demandé notre avis sur ton choix d'un trio de démasoni, je pense que nous aurions été nombreux a te dire non :roll: voiula, pas de pot pour les poissons. Du coup tu vas devoir revoir ta pop. Propose et demande nous. :wink:
NokTq a écrit :Apparemment sa fini souvent mal les démasoni en trio , il faut les prendres en 4/4 ou 5/5 pour diminuer au maximum l'agressivité des males !
Quel est le rapport? :ha:

Vous pensez que le mâle demasoni a tué ses femelle puis le mâle hongi et pris de remords, il s'est laisser mourrir?
mikou73 a écrit :et savoir si mon bac n'est pas trop peupler?
Non, 9 mbunas dans 300 litres c'est raisonnable même s'il fait que 120 de façade :wink: :lol:


Avatar du membre
par mikou73
#286953
Petro91 a écrit : Pourrais-tu reprendre au départ, tes soucis ?
Le bac a quel age ?
Les poissons sortent d'où ?
>> Si c'est d'une animalerie, inutile de répondre, les analyses seront trop floues.
Quel type d'acclimatation as-tu organisée ?
>> les as-tu mis ensemble, au fur et à mesure, par groupes ?
Comment les nourris-tu ?

Les soins à envisager sont totalement différents en fonction du départ.
oui alors le bac a était acheter d'occasion mais je les nettoyer correctement je pense, ensuite je les mise en eau durant 3 semaine et lorsque j'ai fait vérifier les paramétre tout était ok. ensuite g introduit 2 ancistrus nain puis deux jour aprés j'ai introduit les démasoni et les hongi en méme temps et 5 jours aprés j'ai introduit les caerelus.
les malawi ont était acheté a aquaruim73 en savoie et les ancistrus a botanic.
pour l'acclimatation, j'ai mis les sachez dans l'eau pour kil prennent la méme température puis pendant 45min a 1h je verser une petite tasse a café de l'eau de l'aquarium dans le sachet.
puis j'ai pris les poisson et j'ai jeté l'eau du sachet.
je les nourris en varient de la nouriture a base d'algue et de plantes pour cichlidés et de la nourriture pour discus.


Avatar du membre
par chdevant
#286956
Sandylau a écrit :
chdevant a écrit :si tu nous avais demandé notre avis sur ton choix d'un trio de démasoni, je pense que nous aurions été nombreux a te dire non :roll: voiula, pas de pot pour les poissons. Du coup tu vas devoir revoir ta pop. Propose et demande nous. :wink:
NokTq a écrit :Apparemment sa fini souvent mal les démasoni en trio , il faut les prendres en 4/4 ou 5/5 pour diminuer au maximum l'agressivité des males !
Quel est le rapport? :ha:

Vous pensez que le mâle demasoni a tué ses femelle puis le mâle hongi et pris de remords, il s'est laisser mourrir?
mikou73 a écrit :et savoir si mon bac n'est pas trop peupler?
Non, 9 mbunas dans 300 litres c'est raisonnable même s'il fait que 120 de façade :wink: :lol:
je ne pense rien, je fais juste un constat pour les demasoni :wink:


Avatar du membre
par mikou73
#286958
et les probleme ont commencé avec les démasoni, le premier rester cacher tout le temps et ne manger pas, je l'ai donc ramener a l'animalerie.
puis 2 jours aprés un autre demasoni a commençais a avoir des couleur éclatante et il ses mis a se cacher plus qu'a sont habitude et il ne manger plus. puis il est mort et la méme chose pour le troisième demasoni.
se qui ma le plus surpris c'est le mâle hongi qui a tout le temps était actif et en pleine forme, toujours devant pour nager et en 2 jours ces trait noir sont devenu très foncées puis il ses mis se cacher et a ne plus manger et a finis par mourir. voila tout les détails. si quelqu'un peut m'aider avant qu'il ny ait d'autre mort sa serait sympa. merci d'avance.


par !!forza!!om!!
#286965
Je ne sais pas d'oû sa peut venir car je suis débutant... :)
Mais je sais que dans certaines nourriture pour discus il y a du coeur de boeuf donc pas trop bon pour les cichlidès


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
Avatar du membre
par mikou73
#286974
ok merci forza je vais arreter cette nouriture là alors pour commencer.


Avatar du membre
par totocaca
#287009
mikou73 a écrit :...j'ai fait vérifier les paramétre tout était ok....
qui a vérifié quoi par quelle méthode ?


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par NokTq
#287011
Nourriture a base VÉGÉTALE pour les mbunas


Avatar du membre
par mikou73
#287013
une animalerie avec les test pour vérifier la teneur en PH en NITRITE, le test de couleur.


par Petro91
#287057
mikou73 a écrit :et les probleme ont commencé avec les démasoni, le premier rester cacher tout le temps et ne manger pas, je l'ai donc ramener a l'animalerie.
puis 2 jours aprés un autre demasoni a commençais a avoir des couleur éclatante et il ses mis a se cacher plus qu'a sont habitude et il ne manger plus. puis il est mort et la méme chose pour le troisième demasoni..
Le problème est à ton animalerie. Pas chez toi.
Il n'y a pas de solution.
Leurs poissons sont balancés à la vente, sans acclimatation et sans déparasitage. Avec eux, tu vas tourner en rond.

Laisse les tomber et fais appel à des voisins Cichlidophiles qui te proposeront des petites bêtes saines.


Eric
AFC 1179-91
GTroph
Avatar du membre
par mikou73
#287059
ok merci Petro mais j'aimerais bien savoir qu'est-ce que c'est quand méme, car si contagieux tout les aures vont subir le meme sort. sinon est-ce que tu aurait des contact sûr avec des cichlidophile vers chambéry? merci


Avatar du membre
par Flodèp
#287061
Comme dit précedement le problème peut venir de la nourriture discus. Les M'bunas sont pour beaucoup des racleurs d'algues et en général assez sensible au niveau intestinal.
Pour caricaturer un peu c'est comme donner à manger de la nourriture pour lion à des vaches.

Tes poissons sont probalement morts de ce qu'on appelle le "Malawi bloat". Difficile a cerner, la cause est pas vraiment bien connue, le meilleur traitement reste donc la prévention.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par mikou73
#287069
ok merci florent, je vais commençais a leur donner ke la nourriture végétale alors, et je verrai sil y a amélioration.
Est-ce que quelqu'un connaitrait un bon cichlidophile vers chambéry? comme sa je pourrais acheter mes petits poisson dans un endroit sûre!!!
merci a tous pour vos réponses. :) :) :)


Avatar du membre
par mikou73
#287146
oui merci florent, je suis en ce moment a l'étranger donc c'est ma femme qui sen occupe et je lui est demander d'aller faire des test sur l'eau pour voire si il ni aurait pas une bactérie dans l'eau, et je lui est aussi dit de donner que de la nouriture végétal, donc j'attend que tout sois niquel avant de repeupler l'aquarium.
Je voulais savoir si le manque d'oxygéne pouver etre responsable de se genre de symptome?? :??: merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer