citri81 a écrit :Je réfléchis un peu au genre de population qui irait dans un bac avec ces dimensions .
As tu déjà jeté un œil au semaprochilodus taeniurus ?
En petit groupe cela pourrait être sympa également . Je ne sais pas si certaines personnes en ont maintenues ici dans des volumes qui leurs conviennent .
oui, moi, j'en avais maintenu durant un peu plus d'un an dans le 1600 litres jusqu'à ce qu'ils se décident à parader pour une ponte en sautant dans tous les sens... à ce moment-là, ils faisaient un poil moins de 30 cm, j'en avais 6, j'en ai trouvé 2 tout secs au sol en une semaine... suite à ça, je les avais donnés au copain qui a le 4000 litres...
Il les a gardés un moment, jusqu'à ce que l'Osteoglossum découvre que finalement, oui, ça passait dans sa gueule...
Continue de réfléchir... et dis-moi ce que tu penses de la population que j'envisage :
4 Potamotrygon sp (espèce à définir dans les 60-70 cm max pour la femelle)
4-5 Cichla monoculus (ou ocellaris)
6 Panaques (qui font pour l'instant moins de 10 cm)
1 Osteoglossum ferreira (et le premier qui me dit que 530x160x130 c'est pas assez :x ...

)
Il est clair que tout ça ne va pas rentrer en même temps dans le bac... je vais le tester, le rincer, le cycler et le peupler avec des poissons rouges (qui deviendront très rapidement des proies pour les Cichlas)
pas de solution, que des expériences...