TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
#290964
Modifié en dernier par Reulz le 03 juin 2011 13:03, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Reulz
#290965
Ichtyologie

http://www.gtoe.de/public_html/publicat ... 202004.pdf

Liste des espèces menacées du Rio Xingu (Avant la création du barrage)

Aequidens michaeli
Anostomoides passionis
Astaynax dnophos
Moenkhausia heikoi
Ossubtus xinguense
Parancistrus nudiventris
Pituna xinguensis
Plesiolebias altamira
Simpsonichthys reticulatus
Teleocichla centisquama
L013 Peckoltia sp.
L014 Scobinancistrus aureatus
L015
Peckoltia vittata
L017 Hopliancistrus sp.
L018 Baryancistrus sp.
L019 Baryancistrus sp.
L020 Oligancistrus sp.
L046
Hypancistrus zebra
L047 Baryancistrus sp .
L048 Scobinancistrus sp.
L066 Hypancistrus sp.
L075 Peckoltia sabaji (Xingu Population)
L081 Baryancistrus sp.
L082 Ancistrini sp.
L172 Ancistrini sp.
L173 Hypancistrus sp.
L174 Hypancistrus sp.
L177 Baryancistrus sp.
L236 Hypancistrus sp.
L250 Hypancistrus sp.
L252 Ancistrini sp.
L253 Scobinancistrus sp.
L254 Spectracanthicus sp.
L258 Parancistrus sp.
L315 Spectracanthicus sp.
L333 Hypancistrus sp.
L353 Oligancistrus sp.
L354 Oligancistrus sp.
L399 Hypancistrus sp.
L400 Hypancistrus sp.
Hypancistrus sp. „Unterer Xingu“ Artenkomplex
Leporacanthicus heterodon


Avatar du membre
par Benoit J.
#290967
J'ai signé... ;) (mais tu le sais, nous sommes déjà plusieurs à l'avoir fait).

...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#290970
Finalement, le nucléaire, c'est pas si mal....


Avatar du membre
par Benoit J.
#290971
C'est vrai...

On ne voit rien, on ne sent rien, mais on crève avec de belles tumeurs sans pouvoir prouver qu'elles viennent de l'infectations des résidus, des émanations, des radiations...

...Des centrales qui explosent mais dont les émanations ne franchissent pas les frontières...

Je pense même que le nucléaire est bon... Pour arrêter de se faire con... (ou vice et versa)


Super...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#290974
Il faut se résigner ?

Les champions de la biodiversité, sont en fait les champions de la démagogie criminelle !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Reulz
#290975
C'est pas nouveau au Brésil, mais c'est toujours aussi révoltant !!!

Résigner ?

JAMAIS !!!!!!

J'en fût et si tout n'est pas parfait, ça a un petit goût de victoire.

http://www.sosloirevivante.org/


par SLYc
#296475
:) Pourvu que ça dure ...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#296508
C'est beau de pensé que l'institut de l'environnement brésilien avait autoriser la construction du barrage et que c'est finalement un juge (sans lien direct avec l'environnement) qui en arrète la construction.

c'est dire la corruption des politiques.


par SLYc
#311457
Berk ! Tout ca au nom du profit ...


Avatar du membre
par Benoit J.
#311458
Ou de l'indépendance énergétique... :(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par SLYc
#311479
Mouai, relatif ... l'autre jour, sur France5, un des dirigeant de la compagnie qui construit le barrage était interviewé ... Il dit que c'est surtout pour apporter du travail, en gros, se fout des conséquences sur le milieu ... La population de certaines zones qui seraient inondées, surtout dans les bidon villes, elle, est heureuse de trouver des logements "salubres" et du travail, prochainement proposé par cette entreprise ... Bref, on nous montre/dit, ce qu'on veux bien... Une représentante des indiens, elle, m'a ému, par ses larmes de mal être et d'impuissance face à cette compagnie "puissante"... Quant à moi, je suis triste, de voir la détresse des gens arrachés à leurs coutumes, à leur milieu ...


par SLYc
#311487
Démarche louable. Il faut toujours garder espoir, c'est aussi pour ça qu'il faut se battre jusqu'à "la fin" fût elle négative.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer