Les Cichlidés du lac Malawi.
par missana01
#293550
Bonjour , on m a donné un cichlidé africain on m a dit que c est un mâle et j aimerais lui trouver des femelles mais pour ca il faudrait que je sache de quelle espece il est . Pouvez vous m aidez sil vous plait??
Fichiers joints
IMG_1728 - Copie.JPG
IMG_1734 - Copie.JPG


Avatar du membre
par sonlich
#293556
salut ,
je ne m'avancerais pas pour l'identification, par contre question, est ce qu'il se nourrit bien ?
parce qu'il me parait bien gonflé au niveau de la vessie natatoire , et ca n'est généralement guère bon signe


par missana01
#293557
sonlich a écrit :salut ,
je ne m'avancerais pas pour l'identification, par contre question, est ce qu'il se nourrit bien ?
parce qu'il me parait bien gonflé au niveau de la vessie natatoire , et ca n'est généralement guère bon signe
Oui en tout cas je le vois tout le temps bien manger . pourquoi ca voudrait dire quoi qu il est gonflé , quil mange de trop??


par baenchi 54
#293561
mâle maylandia estherae , mais stressé , pourrais tu nous donner ta liste de maintenance ???

@++


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
par missana01
#293562
baenchi 54 a écrit :mâle maylandia estherae , mais stressé , pourrais tu nous donner ta liste de maintenance ???

@++
J ai un couple de labidochromis caeruleus et 3 petits caeruleus et un frontoza . pour l instant ils sont peu etre un peu a l etroit enfin surtout le frontoza car ils sont dans un bac de 240l mais je vais bientot les mettre dans un 360l.


par aquariofan
#293564
Même un 360 litres serait trop petit pour un Cyphotilpia frontosa qui en plus est un poissons grégaire !


par Nikko-G
#293565
Whaouu ^^ frontosa dans 240 L, meme 360 L c'est petit pour lui.

Privilégie un bac de 1.5m minimum avec de la largeur au delà de 50 cm pour la maintenance de ce poisson.

Pour ce qui est de ton poisson, il a l'air bien mal en point : nageoires abîmées, ventre bien gonflé (perso je traiterai pour un bloat, mieux vaut prévenir que guérir), manque de coloration.

Avis mais pas d'expert : même stressé un maylandia estherae aurait des opercules sur les nageoires dorsales et anales.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par missana01
#293567
Nikko-G a écrit :Whaouu ^^ frontosa dans 240 L, meme 360 L c'est petit pour lui.

Privilégie un bac de 1.5m minimum avec de la largeur au delà de 50 cm pour la maintenance de ce poisson.

Pour ce qui est de ton poisson, il a l'air bien mal en point : nageoires abîmées, ventre bien gonflé (perso je traiterai pour un bloat, mieux vaut prévenir que guérir), manque de coloration.

Avis mais pas d'expert : même stressé un maylandia estherae aurait des opercules sur les nageoires dorsales et anales.
Je ne comprend pas pourquoi il est stressé parce que pourtant il est avec des poissons calmes . Qu 'est ce que je dois faire alors??


par Nikko-G
#293584
Je n'ai pas dit qu'il était stressé mais "baenchi 54" le suppose et pense qu'il s'agit d'un maylandia estherae.

J'ai simplement dit "même stressé un maylandia estherae aurait des opercules sur les nageoires dorsales et anales". Hors ton poisson n'en a pas donc je suppose qu'il ne s'agit pas d'un maylandia estherae mâle.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#293587
Nikko-G a écrit : J'ai simplement dit "même stressé un maylandia estherae aurait des opercules sur les nageoires dorsales et anales". Hors ton poisson n'en a pas donc je suppose qu'il ne s'agit pas d'un maylandia estherae mâle.
C'est quoi des "opercules sur les nageoires dorsales et anales" ?


par baenchi 54
#293591
stréssé ou mal a l'aise car normalement sur maylandia estherae le bleu est plus clair et si le frontosa fait la même taille c'est normal qu'il se baggare avec , ensuite les estharae adultes comme tout le zebras sont bien portant mais si les autres poissons sont plus petits il est normal qu'il mange plus .

@++


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
par Nikko-G
#293593
Philippe.HOTTON a écrit : C'est quoi des "opercules sur les nageoires dorsales et anales" ?
Lol je sais pas pourquoi j'ai écris opercules au lieu d'ocelles mais bon vous aviez bien compris ^^


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer