Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par aquariofan
#293178
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir des conseils de maintenance sur Crenicichla strigata.

J'ai un bac de 1650 litres (275 X 80 X 75) et j'aimerais savoir, si il rentre dans le bac, avec quels poissons il pourrait cohabiter ?

Merci d'avance.

A+

Aquariofan

PS : J'ai déjà trouvé 4 Crenis.



:??: :??: :gold:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#293901
Salut,

Tu as tes poissons?
En prendre 4, ça te permettra peut être d'avoir un couple, par contre il faudra trouver une solution pour les deux.
Et si tu as 4 male, c'est pas de bol!!!
Dans un bac comme le tiens, un couple stable devrais pouvoir tenir, mais pense à aménager des caches dans lesquels le dominé pourra se soustraire au dominant.

Pour la cohabitation, ce sera:
grand cichlide (heros, geo, mesonauta, hypselecara...)
grand characide (hemiodus, metynnis, hujeta, erythrinus...)
loricaride (pseudacanthicus, panaque...)
poisson chat (sorubim, pimelodus, platydoras...)
En fonction de ce que tu veux mettre et de ce que tu trouves.


par aquariofan
#293937
J'ai commander les poissons mais je ne les ai pas encore.

A+

Aquariofan

PS : Dans un autre bac j'ai un pseudoplatystoma tigrinum (bac de 1400 litres) pensez vous que je puisse le mettre dans ce bac ??? (bac est plus grand)

PS 2 : Merci pour ces informations Adam.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#293939
je pense que tu es consciens que pseudoplatystoma tigrinum atteint un bon mètre adulte.
Donc plus grand sera le bac, mieux ce sera...après faut juste qu'il ne bouffe pas les coloc, et avec lui il y aura beaucoup moins de place pour les autres.

Si j'avais un tel poisson et pas un grand bac, je ne mettrais que des poissons de pleine eaux avec lui...ou je lui chercherais un aquarium public pour l'acceuillir.
Modifié en dernier par Lionel.Adam le 09 août 2011 09:52, modifié 2 fois.


par aquariofan
#293943
Pour le Psudoplatystoma tigrinum et autres grands poissons je suis en train de construire un bac béton d'environ 6000 litres.

A+

Aquariofan


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#293959
6000L... j'espère que tu ne fera un petit compte rndu de l'avancer de ton projet!!!!


Avatar du membre
par ElTofi
#293977
Pseudoplatystoma tigrinum est dans mes favoris depuis une éternité... mais j'y ai renoncé, même dans le 11'000 litres en cours de réalisation...

parce que c'est une énorme gueule, qui enfourne des Loricaridés de belle taille... finalement, il enfourne tout ce qui peut rentrer dans sa gueule et il y a à peu près tout qui peut y entrer, vu la taille de la bestiole...

alors, on peut toujours se référer à d'autres exemples qui ont réussi ce type de maintenance dans des plus petits bacs, mais :roll:


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par Flodèp
#293999
Il y a très fort à parier que tes Crenicichla seront en fait des Crenicichla sp. aff. lugubris de l'Orénoque et non des Crenicichla strigata mais ça tu le verras seulement plus tard. Ca ne change rien au problème les deux espèces atteignent 40 cm

Sinon dans ton bac, tu peux les maintenir avec d'autres grandes espèces calmes. Par contre je te conseille de l'eau assez douce ou au minimum des gros changements d'eau sinon ça va être trous dans la tête assurément.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par aquariofan
#294011
J'ai 6.5 de PH dans le bac ça irait ?


Avatar du membre
par ElTofi
#294012
une nouvelle fois, même si le pH et la dureté de l'eau sont liés, ce n'est pas tant le pH (acide ou basique) qui est un critère important, mais bien la dureté (nombre de ions dans l'eau)

en partant sur une mesure de conductivité, et en restant en dessous de 150 micro-siemens, tu peux sans problème maintenir des espèces extrêmophiles d'eau noire...


pas de solution, que des expériences...
par aquariofan
#294013
OK, merci beaucoup à vous tous pour votre aide !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer