Les Cichlidés du lac Malawi.
par DUTILLEUL
#294149
Bonjour, à tous

Après avoir passé deux années avec un bac amazonien,je reviens au malawi
Je vous liste le matériel que j'ai en ma possession ,ce qui vous permettra de me dire si il y a des incohérences.

1 Bac ouvert de 150x70X60 prof (630 L dont 585 L brut)
1 Filtre extérieur ehein 2076 prof 3 de 1650 L /h
1 Filtre extérieur ehein 2215 de 620 L /h
1 Pompe de brassage tunze nanostrean 6025 2500 L/h

1 Rampe suspendu arcadia avec 1 HQI 150 w + 2 tubes de 30 w
2 chauffages de 300 w chacun

Voila pour l'instant

Cordialement :)


par Mikecs
#294154
Salut !

Quelle est la population que tu envisages dans cette aquarium ?

Plutot vers les Mbuna ou les Haplos ?

A+ :)


par DUTILLEUL
#294157
Je m'oriente plus sur du nbunas,mais ma hantise c'est les vers intestinaux,car dans mon premier bac malawi ,j'en étais tellement confronté que j'ai fini par abandonner ,pour faire de l'amazonien.Mais maintenant je reprend tout à zéro.


par baenchi 54
#294177
au niveau de la filtration c'est nickel par contre comment ça va se passer pour l'éclairage ??? il serait aussi judicieuex de le couvrir (si il est dans une pièce a vivre verre , si il est dans une fishroom plexis ou grillage très fin .

@++


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
par nono59
#294179
baenchi 54 a écrit :au niveau de la filtration c'est nickel par contre comment ça va se passer pour l'éclairage ??? il serait aussi judicieuex de le couvrir (si il est dans une pièce a vivre verre , si il est dans une fishroom plexis ou grillage très fin .

@++
+1 sinon certains vont ce retrouver sur le carrelage a moins de ne pas remplire ton bac jusqu'en haut j'entend pas là laissé au moins 15 a 20 cm entre le niveau de l'eau et le haut du bac
j'en ai moi meme fait les frais de plus mon bac n'étais pas completement ouvert juste un peut pour aéré l'été et ben ça a suffit...


par baenchi 54
#294182
mais je conseille pas le grillage car en été eau en plus tout les jours , après il te faudra un décor relativement enpiérré mais pas trop une dizaine de grotte avec quelque plantes tout ce quil faut habituellement que tu dois avoir mais surtout des poissons qui te plaisent et en bonne santé .

@++


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
par DUTILLEUL
#294206
Bonjour,

Voici quelques photos de la déco que je souhaite mettre,se sont des roches en résine qui ont la particularité d'être très légère .Je ne vais pas mettre de plante.Avec les roches j'ajouterai quelques pierres.
Fichiers joints
1.jpg
2.jpg
3.jpg


par baenchi 54
#294224
juste avec le fond et 2/3 pierre c'est ok !

@++


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
par DUTILLEUL
#294231
Merci,je pense refaire mon bac dimanche,je posterai de nouvelle photo,après je vais réfléchir sérieusement à ma population.

A+


par nono59
#294277
esthetiquement j'adore le look de tes decors en resine mais procurent elles assez de cachettes pour des m'bunas...


par El Tyranos
#294278
tu chopes ca ou tes décors en résine ? (2ème et 3ème photo)

@Nono :
il faut déjà voir la taille des trucs, ca peut être niquel pour cacher une brique ou un ou 2 petits pots de fleurs dedans. Et même servir de support à un éboulement.


Avatar du membre
par Flodèp
#294291
DUTILLEUL a écrit :Je m'oriente plus sur du nbunas,mais ma hantise c'est les vers intestinaux,car dans mon premier bac malawi ,j'en étais tellement confronté que j'ai fini par abandonner ,pour faire de l'amazonien.Mais maintenant je reprend tout à zéro.
Quels étaient les symptômes pour tes vers intestinaux ?


Pour le bac ouvert s'il y a des renforts tout le tour du bac ça ne devrait pas poser de soucis.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par DUTILLEUL
#294311
Principalement ,le ventre creux,et amaigrissement total du poisson(malgré la prise de nourriture de celui ci)pendant quelques mois,et la perte du poisson par la suite,j'ai même donné de la nourriture pour discus qui est riche en ail.Sinon je traitais avec un produit anti ver intestinaux qui donnais de bon résultat,ce qui me permettais d'être tranquille pas mal de temps,mais cela revenais toujours.


par DUTILLEUL
#294387
Bonsoir,

Voila mon bac tourne maintenant depuis 24 h

Nitrate=10
Nitrite=0
Gh = 14 d°
kh = 10 d°
Ph = 8

Il n'y a plus que la patience maintenant :read:
Fichiers joints
1.jpg
2.jpg


par baenchi 54
#294398
super mais tu devrait plus faire des grottes avec tes pierres du haut mais c'ess déja pas mal !!!

@++


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
par !!forza!!om!!
#294402
Bonjour , tu pourrait faire deux "tas" de pierre au lieu d'un seul ... :wink:


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
par DUTILLEUL
#294527
Je potasse ma population,mais j'ai quand même du mal,par contre j'aime bien le pseudo-chewere .Il est vrai que dans les animaleries on trouve toujours un peu prés les mêmes espèces. :roll:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#294530
DUTILLEUL a écrit :Il est vrai que dans les animaleries on trouve toujours un peu prés les mêmes espèces. :roll:
Tu peux aussi commander en VPC


par DUTILLEUL
#294678
Bonjour,

voila,la population que j'envisage pour mon bac

Maylandia zebra 1/2
Melanochromis johannii 1/2
Melanochromis auratus 2/4
Labeotropheus fuelleborni 1/2
Cyrtocara moorii 1/2 (pas sur)

:)


Avatar du membre
par Alain CARPI
#294682
Evites les auratus.... et surtout 2 mâles............


par DUTILLEUL
#294686
Alain CARPI a écrit :Evites les auratus.... et surtout 2 mâles............

Pourquoi ? et si je ne mets qu'un seul mâle ?
Sinon que me conseils tu ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#294689
C'est pas vraiment les auratus qui posent problème, le bac est grand, il ne devrait pas y avoir de problème avec eux.

par contre, les moori ne seront pas à leur place dans un bac de mbunas, ils seront trop stressé.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#294706
DUTILLEUL a écrit :
Alain CARPI a écrit :Evites les auratus.... et surtout 2 mâles............
Pourquoi ? et si je ne mets qu'un seul mâle ?
Sinon que me conseils tu ?
Evites les auratus car c'est un poisson difficile... si tu tombes sur un teigneux, ça peut très mal se finir dans ton bac. Si tu maintiens 2 mâles il n'en restera plus qu'un.
De plus, si tu veux mixer haplos/mbunas, tu devras rester sur des espèces de mbunas plutôt calmes......


par DUTILLEUL
#295102
Bonsoir,

Mon bac est en eau depuis le 21 Aout ,donc depuis 17 jours,et les paramètres sont les suivants:

Nitrate=10
Nitrite=0 toujours pas de nitrite ???
Gh = 14 d°
kh = 10 d°
Ph = 8


Est ce normal qu'il n'y a pas de monté de nitrite ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer