Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
par koriolys
#297268
Bonjour à tous, j'avais entamé un post en AMS mais un nouveau choix de population me dirige par ici :)

Après 3 ans d'arrêt (fuite puis manque de place) je vais prochainement mettre en route un nouveau bac de 150x50x70, qui correspond au volume que j'avais avant.

J'ai donc l'intention de repartir plus ou moins sur la même base : un couple formé de nicas sauvages, qui m'avaient à bien plusieurs pontes.

Ma (mes?) question est : quels espèces mettre en complément dans ce bac ?
En partie haute, les poecilia, j'aime moyen.
En partie basse, j'imagine difficilement mettre d'autres cichlidés.
Pour les nicas, vaut-il mieux un couple formé ou un trio 1M/2F ?

Avez-vous quelques conseils de population ?


Avatar du membre
par Flodèp
#297286
C'est quand même dommage d'avoir une hauteur d'eau plus importante que la largeur pour des cichlidés, je suppose que tuas déjà le bac mais si ça n'est pas le cas essaie de faire l'inverse .
H. nicaraguensis est une espèce qui peut devenir grande, jusqu’à 25 cm pour les mâles, les femelles restant 10 cm plus petites mais ça te le sais déjà vu que c'est une espèce que tu as déjà maintenu. Ton bac peut lui convenir l'idéal était de lui adjoindre une autre espèce a choisir parmi les espèces moyennes mais pas trop tendres quand même.

Si tu conserves cette hauteur d'eau, c'est bien d'avoir une espèce de vivipare avec qui occupera la colonne d'eau, Mollies ou Xiphos au choix


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#297304
les 70cm de hauteur, c'est ce qui est parfois donné par certains construteur (comme juwel), mais qui comprend aussi la galerie.
Au final, une fois mis en eau, c'est bien un bac standard de 150X50X60 que l'on a.

Pour l'espèce en plus, voie du coté des cryptoheros:
http://www.cichlidsforum.fr/infos-sur-l ... 15921.html


par koriolys
#297427
Salut, pour le coup, ce n'est pas l'aqua que j'ai déjà, mais le meuble.

Je pensais acheter un aquatlantis évasion. précédemment, j'avais un rena aqualife qui avait une hauteur d'eau disponible de 60, vu que la vitre AR était coupée pour laisser le passage aux crépines et divers câblages.

Je trouve le Cryptoheros nanoluteus particulièrement beau. Pour les cichlidés, je pars donc sur :
- couple de Hypsophrys nicaraguensis
- couple de Cryptoheros nanoluteus
- un groupe de Poecilia wingei

Il va par contre falloir que je fasse gaffe au rejet de la 2080, j'ai souvenir que les poecilidés ne sont pas friand d'un fort courant. Me trompé-je ?

Est-ce que tout cela vous parait être un bon choix ? le lancement du bac se fera début 2012, donc y'a le temps de bien réfléchir :)


Avatar du membre
par Estelle
#297432
koriolys a écrit : Je trouve le Cryptoheros nanoluteus particulièrement beau. Pour les cichlidés, je pars donc sur :
- couple de Hypsophrys nicaraguensis
- couple de Cryptoheros nanoluteus
C'est justement la seule espèce que tu ne peux pas mettre avec tes Hypsophrys.


Image
par koriolys
#297440
Estelle a écrit :C'est justement la seule espèce que tu ne peux pas mettre avec tes Hypsophrys.
Arf... Tu peux m'expliquer pourquoi ?


par colossus
#297452
..et il parait que les nanoluteus demandent une eau plutôt douce et peu minéralisée...


=>AquaDico.com
par koriolys
#297485
Et quid du Cryptoheros Spilurus ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer