TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par gbarnga
#299561
Et bé! Il a une belle liste de vente ce monsieur. C'est un magasin?


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par cedric37
#299562
oui il a déja vendu de beaux hybrides de labeo fuelleborni katale et de maylandia ...


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#299563
Salut,
Je viens de voir ça. Il utilise certaines de mes photos à des fins commerciales sans m'avoir demandé quoi que ce soit :no:
Je viens de lui envoyer un mél;

Des règles simples & garanties par la loi en France & dans l'U.E.=
1:Toute utilisation commerciale de ces images est interdite sans autorisation écrite de l'auteur.
2:L'utilisation à fin didactique ou scientifique non commerciale est autorisée sous réserve de citation du nom de l'auteur:
voir règle 1.
3:Toute altération, modification autre qu'un simple recadrage ou redimensionnement sans autorisation écrite de l'auteur est interdite et de toute façon ne constitue pas une perte des droits de l'auteur originel.
Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.
toute forme de production : visuelle ou auditive , œuvre d'art ou littéraire, article ou photo, dès lors qu'elle est l'expression d'une personne appartient à ladite personne.

D'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l'année civile du décès de l'auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayant-droits. Au-delà de cette période, les œuvres entrent dans le domaine public.


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
Avatar du membre
par Benoit J.
#299568
Le vendeur a un nom connu... (à l'AFC)

Voilà sa liste : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... h=1&q=fruh


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par gart11
#299580
Je ne cherche à casser personne. Tout simplement j'ai vu les hippo point qu'il vend, en presence d'une personne reconnu dans notre region en ce qui concerne le victoria. Les poissons de ce monsieur viennent de Tchéquie et les souches ne sont pas top.

Mais ce qui me gène le plus c'est que cette personne utilisé une photo ne lui appartenant pas sans en avoir l'autorisation


Avatar du membre
par Benoit J.
#299590
De plus il semble avoir un num de siren indiquant sa qualité de professionnel, à mza connaissance il vient aux bourses (congrès) sans le déclarer...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par bal42
#299595
Benoit J. a écrit :De plus il semble avoir un num de siren indiquant sa qualité de professionnel, à mza connaissance il vient aux bourses (congrès) sans le déclarer...
Je ne l'ai pas vu vendre au congrès AFC depuis qu'il est passé pro.
Dans d'autre bourses oui mais je ne sais pas sous quel statut il se présente aux organisateurs.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par perruche34
#299675
oui je connais tres bien georges et ses poissons en grande majorite sont d'excellente sante j'en ai chez moi....qqun de tres gentil et competent en ce qui concerne son professionalisme?? il faut en effet qu'il se conforte au respect du code de vente pour amateurs et pas en qualite de pro sauf annonces bon coin par exemple...il fait ca chez lui pas de mag mais un grand fou passionné!!


Avatar du membre
par Benoit J.
#299676
OK, pas de mag, mais un n° de SIREN quand même... ;)


Beaux cichlidés africains: haplo hippopoint, rare
Ceci est une annonce de professionnel. Numéro Siren : 3*******9


:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Lionel1
#299678
De ce que j'en sais , il est pro pour la vente de matériel , mais pas pour la vente de poisson .
J'avais fait la remarque justement à une bourse qui n'accepte pas les professionnels , donc le club lui avait demandé des infos , et c'est ce qu'il avait répondu .
Il avait été exclu quand même de cette bourse , mais cette année il était présent , pourquoi ? , j'en sais pas plus


Avatar du membre
par bal42
#299680
Ben n'empêche Edit: pas de diffamation :jap: .
Pro pour la vente de poissons faut un tas de paperasses administratives (CDC, ouverture d'établissement etc...), non?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Lionel1
#299682
bal42 a écrit :Ben n'empêche Edit: pas de diffamation :jap: .
T'es sur de ce que tu dis ?
Parce que j'ai vu son installation et c'est vraiment impressionnant (sur l'importance ) je suis sur que les tcheq n'ont pas mieux :D


par gart11
#299684
J'ai entendu dire par des collègues que son installation est impressionante. Mais je suis allé à la bourse de Champ sur Drac début novembre, et un des responsables de la bourse m'a fortement déconseillé de lui acheter du victo car ces derniers viennent de Tchéquie. Ensuite pour le reste je ne sais pas.

Par contre c'est surtout le fait que cette personne utilise un support qui ne lui appartient pas, et ce sans autorisation.

Je n'aimerai pas qu'on utilise mes affaires sans me demander.


par Lionel1
#299691
J'ai bien dit qu'elle était impressionnante en taille , pas en qualité


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#299730
Utiliser une œuvre protégée sans autorisation est considérée comme un acte de contrefaçon. Elle constitue non seulement un délit civil mais aussi un délit pénal puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Que l'utilisation soit à but lucratif ou non, la règle reste la même.


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
Avatar du membre
par Benoit J.
#299734
Et il n'y a pas besoin d'y apposer un © pour que, de fait, elle reste la propriété de l'auteur.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer