Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par etienne0099
#285252
Apistogramma macmasteri
Voici une très belle espèce qu'il m'a été possible d'obtenir à la bourse de St Hilaire, ce sont des F1, la souche est splendide :)
Merci à mister hitch ;)
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image




-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------






Coucou,
Je voudrai savoir si l'A.viejeta était à maintenir en couple, en trio ou en harem. Merci d'avance !


par bourdinite
#285263
comme tout apisto le coupe est preconisé.
par contre es tu sur de pouvoir avoir du viejeta ?

si c'est en animalerie alors c'est soit du macmasteri soit de l'hybride.


par etienne0099
#285266
J'en commande sous le nom de viejeta.
Je ne suis pas sûr de la souche, mais je peux sopit commander du viejeta, soit du macmasteri


120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

:jap:
par bourdinite
#285268
la seule souche de viejeta connu en ce moment ce trouve chez 3 particulier en allemagne.
et les importations de viejeta éh bien il n y en a pas.
j'aimerai vraiment y croire pour toi car l'espece est vraiment jolie si ce 'est pas ces truc trafiqué d'animalerie.


Avatar du membre
par Fabien N.
#285312
Pour avoir des Apisto en harem (ou trio) il faut un grand bac : Personnellement, la plupart des fois où j'ai tenté sur des bacs d'1m de façade l'expérience n'a pas tenue dans la durée (mâle trop bousculé au moment des pontes, femelles qui se volent les alevins, etc.). J'ai eu un superbe harem d'A. steindachneri dans un 2m30, par contre.

Donc je suis un peu comme Kevin, contrairement à ce qui est souvent écrit (l'aplomb avec lequel c'est écrit me surprend toujours), dans les bacs habituels à Apisto, les couples sont plus faciles à maintenir : si le mâle dérouille, on peut le séparer ou l'enlever sans qu'il reste une autre femelle pour mettre le bordel. Il y a certes des exceptions comme A. diplotaenia qui vit bien en colonie dans 200L.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par etienne0099
#285314
Merci pour tes precisions Fabien.
Je les commande dans mon animalerie, qui elle les commande à Poisson d'O*


120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

:jap:
par blurami
#285320
Vu le magasin à mon avis cela sera de l'hybride ;)


Il n'y a pas de question stupide,juste les réponses le sont.
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#285328
blurami a écrit :Vu le magasin à mon avis cela sera de l'hybride ;)
On peut éviter la généralisation ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#285331
bah le PO à quand même sa petite réputation, une mise en garde semble "normale"!!!


par etienne0099
#285337
D'accord:)


120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

:jap:
Avatar du membre
par storel
#285339
Benoit J. a écrit :
blurami a écrit :Vu le magasin à mon avis cela sera de l'hybride ;)
On peut éviter la généralisation ?
HS on

Je pense benoit que si certains qui maintiennent et connaissent relativement bien le genre Apistogramma disent que c'est de l'hybride à forte chance il faut leur faire confiance.

J'en ferai de même avec tes conseils en ce qui concerne le Tanga.

HS off

je rejoins Bourdinite et blurami pour dire que malheureusement tu auras certainement au mieux du A. macmasteri ou un hybride A. macmasteri X A. viejita.


Avatar du membre
par Séb_59
#285343
Salut,
sur quoi vous vous basez pour affirmer que ce qui est habituellement vendu sous le nom viejita est une (ou plusieurs) souche(s) hybride(s) ? quels sont les caractéristiques permettant de les identifier ?
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
par etienne0099
#285515
Oui que je puisse savoir


120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

:jap:
par bourdinite
#285567
il faut simplement pour savoir se munir des livres ou publications avec les descriptions.

quand on voit les photos de la souche de A.viejeta viable en Allemagne et ceux vendu en animalerie ca n'a rien a voir.

ensuite quand aux hybridations, hors mis la souche arrivé en Allemagne il y a 2 ans ca faisait 20 ans que le A.viejeta n'avait pas été importé. donc comment expliquer qu'il se retrouve en animalerie hors mis fausse appellation ?
ce qu'on voit en animalerie est souvent un mix de la souche importé il y a des années avec le A.macmasteri.
une fois lu les description de chacun vous comprendrez mieux qu'il y a certaines caractéristiques que l'on retrouve chez les poissons dit A.viejeta en animalerie qu'on ne retrouve que chez le A.macmasteri ou le A.viejeta mais non une caractéristique commune.


Avatar du membre
par Amazoniensis
#297707
Apistogramma macmasteri
Voici une très belle espèce qu'il m'a été possible d'obtenir à la bourse de St Hilaire, ce sont des F1, la souche est splendide :)
Merci à mister hitch ;)
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image


par imothepbzh
#298130
C'est un des plus beaux apisto pour moi!!!


Image
par ledauphinblanc
#300390
hé ben t'as du travail Amazionensis en ce moment avec tes pontes :D :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer